Chapitre 10/Voyage de plénitude

179 11 17
                                    

Anima Autem Lunae - Danny Rayel : https://www.youtube.com/watch?v=H9iDrJfMvDk

Sara était maintenant blanche comme un linge, ses lèvres tremblotantes tentaient vainement de former quelques mots.

<< Sara ? Tu veux nous dire quelque chose ? dit Dren, la voix brisée. >> Il lui caressait tendrement la joue .

<< Je t'aime mon frère, dit-elle dans son dernier souffle.>> Frére? J'adressai un regard interrogateur à Dren. Et je vis alors la ressemblance qui maintenant semblait évidente, le même visage allongé, les mêmes lèvres sensuelles. Cela expliquait leur proximité. Une sorte de brume noire s'échappa de la gorge de Sara, s'élevant au-dessus de son visage fin au teint affreusement terne, pour former une sphère. Je fus surprise par cette apparition mais n'osais pas briser le silence de mort qui s'était abattu sur nous. Dren s'empara de la sphère brumeuse, et la fit éclater en mille morceaux, s'écorchant la paume. Les yeux de Sara étaient maintenant d'un bleu éclatant, révélant sa nature joyeuse camouflée par la haine qui la rongeait. Nous lui fermâmes les paupières et son visage parût aussitôt endormi.

« Je suis désolée, Dren.

- Non, je suis désolé. C'est ma faute. J'aurais dû réagir plus vite, neutraliser ce ... ce .... Je ne sais même pas ce que c'était. Et si je ne t'avais pas provoqué tout à l'heure, tu aurais été avec nous au moment de l'attaque, tu l'aurais sauvée à temps.

- Tu ne pouvais pas savoir. Tu as fait ce que tu as pu. Rien ne sert de te faire des reproches maintenant. Sortons de ce tunnel, pour qu'elle ne soit pas morte en vain. Je sais que c'est dur, mais on ne peut pas croupir ici le temps que tu fasses ton deuil. Il faut qu'on s'en aille au plus vite.

- Tu as raison. Au fait, merci d'être revenue. >>

Je fus touchée par la sincérité de ses remerciement et par la marque de respect dans sa voix. Mes joues s'empourprèrent.

- Ne me remercie pas Dren, c'était la moindre des choses. J'aurais été un monstre si je vous avais laissés tout seuls face au danger. Je pense que vous auriez fait la même chose pour moi.

- Je suppose que oui. Où est-ce que tu as acquis de telles techniques de combat ?

- En m'entraînant. J'ai toujours voulu devenir une Défenseuse alors je consacrais le plus clair de mon temps à améliorer ma condition physique et mes techniques d'attaque et de défense.

- Vous avez des Défenseurs à I-5 ? Marcus m'a dit que c'est de là que tu venais.

- Oh. Oui bien sûr ... Pourquoi n'en n'aurions nous pas ?

- Il n'y en a jamais eu à I-8. Délaissés comme nous sommes par le gouvernement, ils ne prennent pas la peine de nous former, et la malnutrition permanente fait que pratiquement personne n'est en assez bonne forme pour revendiquer ce rôle.

- Mais alors que faisiez vous en cas d'attaque de Strangulo ?

- Les plus braves ou téméraires couraient à pleines jambes dans la gueule du loup. Je ne te cache pas que peu survivaient. Alors nous nous sommes quasiment tous résignés à nous cacher comme nous le pouvions. Attendant que ces créatures se lassent à force de chercher des proies inexistantes et qu'ils partent.

- C'est là qu'on constate les grandes inégalités entre les îlots. Je ne me doutais pas qu'elles étaient d'une telle ampleur.

- A quoi ressemble I-5 ? Je parie que le paysage est bien différent de celui d'I-8.

- Et si on en parlait une fois sortis de ce maudit tunnel, tu veux ?

- Pas de soucis.

- Avant que je revienne sur mes pas, je me suis aperçue que le niveau de la boue diminuait.

AvezeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant