Chapitre 15/Réveil brutal

100 11 13
                                    

Sub Pub Music - Revolt : https://www.youtube.com/watch?v=vNDEXW6tfVg 

Je me dirigeai vers la chaise libre. Tous ces regards braqués sur moi me mirent mal à l'aise. La transparence de ma blouse n'arrangeait rien. Une fois assise, je pris le temps de regarder chacun des individus assis autour de cette table. Il y avait le docteur qui nous avait accueilli tout à l'heure, son anxiété en présence de Dren sautait aux yeux. Il ne cessait de s'agiter nerveusement et de jeter des regards furtifs dans sa direction. À sa gauche, la femme à la couronne de bois était tout sourire, nous regardant chacun comme la prunelle de ses yeux. Les autres étaient de jeunes personnes et semblaient totalement sonnées, mais c'était bien là les seuls points communs que nous ayons. Certains étaient bronzés, d'autres pâles comme un linge. Certains étaient plutôt maigres et frêles alors que d'autres semblaient bien nourris et musclés. Certains avaient les yeux bridés et les traits fins, alors que d'autres possédaient un visage taillé à la serpe et de grands yeux en amandes. Cette diversité me surprit car à I-7 tout le monde se ressemblait à peu près : silhouette élancée, cheveux clairs, teint pâle et yeux de chat. Je ne dérogeais pas à la règle. Une chose me frappa alors que je regardai Dren, comparant nos deux visages si différents.

« Dren, tes yeux ! »

Ça m'avait échappé. J'étais tellement surprise par la beauté rare de son nouveau regard : il était d'un bleu translucide et apaisant, sa pupille noir charbon contrastait avec la clarté de son iris dont le contour au contraire était d'un bleu rappelant l'océan un jour de tempête.

« Oui, je sais » me dit-il avec un grand sourire.

«  Vous vous demandez sûrement pourquoi vos yeux ont repris leur couleur initiale, n'est-ce pas ? » nous demanda la femme dont j'ignorai le nom.

Tout le monde opina.

«  Laissez-moi d'abord me présenter. Mon nom est Lexa. Je suis la chef de la tribu Ozuke qui vit ici, à Uclotide depuis maintenant deux cent trente- cinq ans. Et voici le Directeur du Centre N : Monsieur Kingston. C'est lui qui a crée ce centre et mis en place le projet Mission N qu'il vous présentera lui-même. Pour répondre à votre question, la couleur de vos yeux a été réinitialisée grâce à une substance thérapeutique que l'on vous a administrée. Elle a fait resurgir le traumatisme responsable de la noirceur de vos yeux. Revivre cette expérience vous a libéré de votre colère, de votre culpabilité ou encore de votre peur. Vous êtes maintenant comme neufs. Mentalement et physiquement. Vous avez dû le constater. C'est une occasion pour vous de recommencer à zéro, de choisir la personne que vous voulez devenir. Une seconde chance.

- Pourquoi nous l'offrir ? Quel est votre but dans tout ça ? Demanda timidement un jeune homme brun, aux yeux bridés et pétillants dissimulés sous d'épais verres de lunettes.

- C'est une longue histoire. Il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas. Commençons par parler de la Renaissance. Qu'est-ce que vous savez à ce propos ?

- Que les Derniers Fondateurs se sont cachés on ne sait où pendant plus ou moins un an, et qu'en ressortant ils étaient seuls sur Terre. Ils ont recrée génétiquement les hommes pour contrôler leurs émotions et ainsi les empêcher de refaire les mêmes erreurs.

- Bien. C'est donc ce qu'ils vous ont dit. La vérité est légèrement différente, les Derniers Fondateurs n'étaient pas les Derniers Hommes sur Terre, nous en sommes la preuve vivante. L'endroit où ils se sont cachés, c'est ici, Oclutide. Nous avons vécu avec eux sous la mer, pour nous protéger de la guerre mondiale et de l'inondation. Nous avons bâti une société nouvelle, avec des valeurs saines où était prônée la solidarité, qui avait depuis longtemps disparue là haut. Les Derniers Fondateurs nous ont trahi, ils ont volé nos travaux de recherches scientifiques pour récrée la race humaine, la contrôler pour qu'elle assouvisse ses désirs. Ils sont donc remontés en surface pour mettre leur projet à exécution.

AvezeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant