Chapitre 11/Grossière erreur

147 11 8
                                    

Immediate Music - Surrender To Hope : https://www.youtube.com/watch?v=ByvYYoXlSxE


Ça faisait des heures que nous marchions, et nous commencions visiblement à nous fatiguer. J'avais décidé d'aider Dren à porter sa sœur. Nous étions collés, les jambes de Sara sur mes épaules, sa tête sur celles de Dren. La boue s'était comme évaporée à notre grand soulagement, l'air se faisait plus respirable mais l'éclairage faiblissait à mesure que l'écart entre chaque torche se creusait. Nous arrivâmes à un carrefour, trois choix s'imposaient à nous : continuer tout droit, tourner à droite, ou à gauche. Nous hésitâmes longuement.

« Il faut qu'on dorme, Emm, déclara Dren au bout d'un moment. On décidera du chemin à prendre demain, d'accord ?

-Pas de refus ! »

On s'assit tous les deux, mon dos, raide, appuyé contre la paroi de pierre.

« Comment va ton crâne ?

-Ça va, ne t'inquiète pas.

-Tiens, mange un morceau, dis-je en lui tendant un bout de viande séchée.

-Je n'ai pas faim.

-Je m'en doute, Dren. Mais il faut que tu manges, sinon tu vas t'affaiblir. Allez, ça va te réchauffer.

-Hhmmm, grogna-t-il. »

Il croqua dans le steak. Nos provisions étaient très limitées. Nous n'allions pas tenir longtemps. Quand nous eûmes mangé notre maigre repas, nous sortîmes des couvertures de nos sacs à dos. Nous nous allongeâmes, face à face.

« Emm ?

-Oui ?

-Comment tu as fait tout à l'heure ? Tu as utilisé le Code N.

-Je ne sais pas, c'était comme naturel. J'ai juste pensé très fort à ce que je voulais te dire, et voilà.

-C'est surprenant. La plupart des Rebelles mettent des mois à réussir à transmettre le moindre mot.

-C'est peut être ça, ma déficience génétique à moi.

-C'est possible, et dans ce cas ne la révèle jamais. Ça peut être un réel atout dans une situation difficile. Si tu te fais attraper par des Traqueurs un jour, il faut que tu essayes de contacter un Rebelle grâce au Code N.

-Justement je me demandais, ce Code, il peut s'utiliser à partir de quelle distance ? Je veux dire, par exemple, si je me trouve à des kilomètres de toi, nous pouvons tout de même parvenir à communiquer ?

-Ça dépend. Certaines personnes sont plus douées que d'autres. Tu m'as l'air plutôt douée donc ça ne devrait pas te poser problème. Mais pour que ça fonctionne à longue distance, il faut que la personne ... comment dire ... ouvre son cerveau à tes messages. Avec un peu d'apprentissage, tu seras capable de sélectionner les destinataires et de décider de qui tu veux recevoir les messages. Moi par exemple, si je le souhaite, je peux t'ignorer, là tout de suite.

-Mais tu ne vas pas le faire, n'est-ce pas ? Dis-je d'un air malicieux.

-Non, dit-il avec un sourire. Donc si jamais il arrivait qu'on se perde de vue pendant le trajet, surtout n'oublis pas : avant d'essayer de me joindre il faut que tu visualises précisément mon prénom et mon visage dans ta tête.

-D'accord, je n'oublierai pas, promis. » Aucun risque que je n'oublie son visage. Sa douceur brute me fascinait.

« En tout cas, je n'ai senti aucune présence de Traqueurs dans ce tunnel. Ils ne doivent pas en connaître l'existence à mon avis.

AvezeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant