Chapitre 25

1K 41 3
                                    


\\ POV Carlos //

Ça y est. Rebecca et moi c’est fini. J’ai fait ça par message parce que je ne voulais pas la voir. Suis-je lâche ? Surement. Je lui ai clairement dit que je n’éprouvais plus aucuns sentiments à son égard. Quand elle m’a demandé si j’avais quelqu’un d’autre, je n’ai pas pu lui mentir. Elle m’a menacé de ruiner ma réputation mais je m’en fiche. Je suis enfin libéré de cette relation qui n’était rien de plus que du business. Pourtant j’ai aimé cette femme, mais son comportement m’a dégouté. Je ne sais pas pourquoi je n’arrivais pas à la quitter. Peut-être pour que les médias ne s’en mêlent pas ?

En parlant de média, elle n’a pas perdu de temps pour annoncer dans sa story Instagram que c’était fini elle et moi. A mon tour de faire pareil. Je demande à ma communauté de respecter notre décision. Quand je défile dans mon feed, je vois quelques photos de Zita et moi ont fuité. A Santorin, en Hongrie ou en discothèque… beaucoup de personne se demandent si je n’ai pas déjà remplacé Rebecca.

J’esquisse un sourire quand je vois le nombre de personne qui sont content que cette relation soit terminée. C’est vrai que je n’étais plus heureux depuis un moment. La flamme des débuts était éteinte. Et quand j’ai rencontré Zita pour la première fois, mon cœur s’est remis à battre. Un sentiment étrange que je ne connaissais pas auparavant m’a aussitôt habité. L’amour ? Sûrement. Oui je crois que c'est ça, je suis amoureux. C’est peut-être un peu tôt pour vous, mais j’ai eu un réel coup-de-foudre pour cette femme.

Elle est belle, gentille, avenante, douce… Je pourrais écrire un livre entier sur les qualités que possède l’actrice de mon âge.

D’ailleurs, je vais l’appeler pour lui annoncer la nouvelle. La connaissant, elle va sauter au plafond. J’aurai aimé lui dire en face à face mais je ne sais pas où elle habite. Et puis, j’ai fait un détour par Monaco avant de rentrer en Espagne. Je voulais voir mes amis pilotes avant la fin de la trêve estivale. Nous devons nous rendre aux Pays-Bas dans un peu moins de deux semaines.

- T’as des nouvelles de Zita ? me demande mon meilleur ami Lando.

- Pas depuis ce matin. D’ailleurs je dois l’appeler pour lui dire que j’ai rompu avec Rebecca.

- C’était pas trop tôt.

- La ferme Norris.

Quel idiot cet anglais, mais je l’adore. Il est comme mon petit frère. Malgré notre petite différence d’âge et même si nous ne sommes plus dans la même écurie, j’ai toujours été proche de Lando. Il sait tout de moi, et je sais tout de lui. Dans les moindres détails.

Je m’isole un peu et compose le numéro de ma belle blonde.

Un bip, puis deux, puis trois… Vingt secondes précises à attendre qu’elle décroche. La petite voix de son répondeur indique qu’elle n’est pas joignable pour le moment. Je laisse un message pour lui dire que j’ai rompu et qu’elle peut m’appeler quand elle veut.

Mais plusieurs heures passent, et toujours pas de réponse. Pas de message, pas de rappel. Rien. Plusieurs fois j’ai essayé de la recontacter mais je tombe toujours sur ce foutu répondeur. Sans me rendre compte, je ronge la peau de mes doigts.

- Hé Carlos. Calme-toi ça va le faire. Elle a juste dû avoir un contretemps. Rien de grave, me rassure le britannique.

- C’est pas normal qu’elle ne réponde pas. Il s’est passé quelque chose, je le sens.

Je me souviens qu’elle m’avait confié avoir peur de la réaction de son copain et qu’en cas de problème, je pouvais appeler son frère. Je compose aussitôt son numéro inscrit sur le bout de papier resté dans la poche de ma veste.

- Tu réessayes ?

- Non, j’appelle son frère. Il est sur place, il pourra voir ce qu’il se passe.

Je compose cette fois le numéro d’Enrico et croise les doigts pour qu’il décroche.

*bip bip bip*

- Allô ?

- Enrico ?

- Euh oui. C’est qui ?

Je comprends son hésitation. Moi-même je suis toujours inquiet quand un numéro que je ne connais pas m’appelle.

- Carlos. Sainz.

- C’est une blague ?

- Non pas du tout. Je t’appelle parce que j’arrive pas à joindre ta sœur depuis tout à l’heure. Je laisse des messages et des textos mais elle répond pas. Et ça va faire presque quatre heures depuis mon premier coup de fil.

Son souffle résonne dans l’interphone.

- C’est pas normal. Zita est accro à son téléphone. Ecoute je ne suis pas loin de chez elle. Je vais aller faire un tour. Je te tiens au courant Carlos. Merci de m’avoir appelé.

- De rien mon pote.

Je m’assure que mon téléphone est toujours en mode sonnerie et le range dans la poche arrière de mon jean. Je stresse putain. J’ai peur qu’il lui soit arrivé quelque chose de grave. Et si finalement la rupture ne s’était pas bien passé comme elle le pressentait ? J’imagine le pire.

Je n’arrête pas de surveiller mon téléphone. Malgré les tentatives de Lando pour me changer les idées, je n’arrive pas à penser à autre chose. Les minutes qui passent semblent durer des heures. Nous sommes là, dans l’appartement de mon ami à regarder la télé, attendant désespérément une bonne nouvelle.

Soudain, mon téléphone s’allume et la sonnerie d’un appel entrant retentie. Je ne reconnais pas le numéro mais ça provient d’Espagne. Ce n’est pas Enrico car j’ai enregistrer ses coordonnées dans mon répertoire. C’est un téléphone fixe j'en suis sûr. Je préfère décrocher, on ne sait jamais qui ça peut être.

- Oui allô ?

- Monsieur Sainz ?

- Lui-même.

- Docteur Sanchez De La Vega, de l’hôpital « Carlos III » de Madrid à l’appareil.

Docteur qui de l’hôpital ? Je ne connais pas de médecin à ce nom. Il doit y avoir une erreur. Ils ont dû confondre avec mon père qui porte le même nom que moi.

- Vous avez dû vous tromper de Sainz je pense monsieur

- Vous n’êtes pas le petit-ami de Madame Morte-Gonzalez Garcia ?

Oh bah merde si, c’est moi. Enfin je ne suis pas officiellement son petit-ami. Mais bref.

- Euh oui c’est bien moi. Mais comment avez-vous eu mon numéro ?

- Le frère de Madame Morte-Gonzalez Garcia nous a communiqué votre numéro dans le dossier.

- Qu’est-ce qu’il se passe ? Est-ce que Zita va bien ?

J’entends mon interlocuteur prendre une grande inspiration et recracher tout l’air présent dans ses poumons avant de continuer. Tout mon corps se met à trembler. Lando est à mes côtés mais le pauvre ne sait pas quoi faire pour me calmer.

- Elle a été retrouvée inanimée sur le sol de son appartement. Son pronostic vital n’est pas engagé mais elle a été plongée dans un coma artificiel.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Bonsoir les ptits loups !

Vos pronostics sur ce qui s'est passé ? Dans quel état se trouve Zita actuellement ?

J'ai hâte d'avoir vos avis sur ce chapitre :)

A demain pour la suite.

XOXO
nene ♡

Briser les règlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant