Chapitre 39

4.3K 96 60
                                    

Lendemain matin 6h00

Tout va bien se passer, tout va bien se passer, c'est ce que je me répète depuis hier.

Dans quelques heures nous serons face à l'ennemi.

Respire Ella, tout va bien se passé.

Je suis déjà habillé et coiffé. Aujourd'hui j'ai opté pour un legging noir avec un débardeur de la même couleur et pour mes cheveux j'ai juste fait une queu de cheval simple.

Nous avons dormi dans le même hôtel que nous avions la dernière fois, la seule différence c'est que nous avons tous une chambre individuelle.

Stessy est assise sur mon lit en face de moi pour m'aider à rester calme. Un peu plus tôt elle m'a donné des armes, deux poignards et un pistolet même si elle sait que je suis vraiment nul avec çe genre d'engin.

-Respire essaye de penser à autre chose.

C'est ce qu'elle me répète depuis tout à l'heure, le problème étant que la seule autre pensée qui me vient ces Mathéo.

Et s' il lui arrivait quelque chose.

Respire Ella, pense à autre chose.

Je pense à ce qui se passera après tout ça, je vivrai encore avec ma mère juste le temps que je trouve un appartement puis je reprendrai les études même si je ne sais pas encore dans quoi. La-bas je me ferai des amies qui m'aimeront pour moi.

Voilà ce que j'imagine.

Mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, mais quoi.

Soudain la porte de la chambre s'ouvre sur Mathéo. Il adresse un regard à Stessy, elle a l'air d'avoir compris ce qu'il essaye de lui faire comprendre juste avec un regard. Mon amie se lève du lit puis elle me lance un sourire et un clin d'oeil avant de sortir de la pièce.

Mathéo s'avance jusqu'au lit. Mon cœur bat à tout rompre.

Pourquoi est-il là ?

-Tu vas bien ?

-Bien sur pourquoi ça n'irais pas, c'est n'est pas comme si que dans quelque heure on risque de mourir. j'ironise.

-Tu ne vas pas mourir Ella.

-Tu vois l'avenir maintenant c'est nouveau ça.

J'aperçois un léger sourire qu'il fait disparaître aussitôt.

-Non je ne vois pas l'avenir, mais tu t'es entraîné dur pour arriver à ce moment. J'ai confiance en toi, je sais que tu vas y arriver.

Ses paroles me réchauffent le cœur.

Il a confiance en moi, putain. Je souris malgré moi, je baisse la tête pour éviter de croiser son regard.

-Merci.

Ce n'est qu'un murmure mais il l'a très bien entendu.

Il s'approche puis il vient s'asseoir à la place qu'occupait Stessy juste avant de partir. Il me prend le menton et me force à le regarder dans les yeux. J'ai l'impression de me perdre dans son beau regard bleu.

-Est confiance en toi.

Je suis soudainement en apnée.

Comment arrives-tu à me faire ça Mathéo.

Je croie que j'ai des papillons dans le ventre.

J'ai l'impression que mon cœur se répare juste en entendant ses mots qui effleure ses lèvres si douces.

Mon garde du corps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant