- Quoi mais je disais ça ironiquement ! Déclarai-je paniquer.Je veux bien qu'il m'apprenne mais en même temps j'ai peur qu'il se moque de moi.
Je n'ai pas l'accent et je ne sais pas comment prononcer les mots.
Et si je disais un truc et qu'enfaite j'ai dit autre chose.
Ça m'angoisse !
Mais je n'ai pas le droit de me défiler, Mathéo m'a dit qu'il aller m'apprendre et il avait l'air sérieux.
Et ça me permettra de comprendre le majordome et aussi Mathéo par la même occasion.
- Et bien pas moi ! Dit-il sérieusement
Il ne lâchera jamais l'affaire.
- d'accord ! Dis-je en soufflant.
Mathéo m'offre un sourire triomphant qui me fait lever les yeux au ciel.
- Qu'es-que tu sais dire en espagnol ? Me demande-t-il les sourcils froncés.
Je réfléchis quelques secondes même si ça ne sert à rien vue que je connais littéralement 4 mots.
- Euh, Holà, adiós, señorita et señor !
Mathéo ce mes à rire tout en me regardant.
- C'est vraiment tout ce que tu sais dire ?
- Désoler de ne pas être Espagnol ! Dis-je sarcastiquement.
- On va avoir du boulot ! Première leçon, tu vas devoir répéter après moi, ok ?
- Quoi là, maintenant ? Mais c'est le soir et il est tard !
Il est totalement fou !
- Et alors il n'y a pas d'heure ni de lieu pour apprendre !
Il ne va vraiment pas lâcher l'affaire !
- Ok ! Dis-je en soufflant.
- Répètes après moi !
Je lui fais un signe de tête pour lui montrer que je suis prête et qu'il peut continuer.
- On va comment par quelque chose de facile : Eres bella ( tu es belle )
Ok c'est à moi !
Je fronce les sourcils pour essayer de me concentrer puis je répète ce qu'il a dit.
- Eres Bella ! Dis-je lentement. Ça veut dire quoi ?
Mathéo plante c'est beau yeux bleus dans les miens puis il me répond :
- Tu es belle !
Oh ce n'est pas vrais !
Il fait chaud là non ?
Je dois être rouge comme une tomate, mon cœur bat à mille à l'heure.
- On continue ! Dit-il en brisant notre contact visuel. Mathéo es el mas hermoso ! ( Matheo est le plus beau )
Je ne suis pas dupe je sais très bien qu'il parle de lui mais je répète quand même.
- Mathéo es el mas hermaso !
Bon pour l'accent ce n'est pas vraiment ça mais sinon pour le reste je trouve que je ne me débrouille pas trop mal.
- Et ça veut dire quoi ?
- Mathéo est le plus beau !
Évidemment !
J'aurais du m'en douter .
VOUS LISEZ
Mon garde du corps
RomanceElla une fille sérieuse, gentille, innocente mais aussi très solitaire, vois sa vie basculer lors de ce rendez-vous chez son père. Pour veiller à sa sécurité son père confie sa fille à son garde du corps le mystérieux Mathéo. Comment cette relatio...