CHAPITRE 1

581 76 89
                                    

Pour contextualiser un peu, j'aimerais d'abord parler de quand j'étais petite..

J'étais une fille heureuse et épanouie, j'avais une bonne relation avec mes parents, Younes (mon grand frère), Safia (ma grande sœur), et Tesnim(ma petite sœur), j'avais aussi ma grand-mère qui était beaucoup présente dans ma vie et que j'aimais tellement.

Mes parents étaient fiers de moi pour tout ce que j'accomplissais dans ma vie pour mon petit âge.

J'étais déjà investie dans le dîne, je gagnais des concours, j'avais des bonnes notes à l'école et surtout, j'avais un bon cœur.

J'étais aimée dans ma classe, j'avais été déléguée plusieurs fois et je m'entendais avec tout le monde.

J'avais mes meilleurs shabs : Ahlam, Anissa et Yasmine.

Mais ma vie a déraillé sans que je ne puisse comprendre, j'ai rien vu venir..

Des enchaînements de problèmes sans fin.

Tout a commencé d'abord avec le départ d'Anissa, on a grandit ensemble et c'était comme perdre une sœur pour moi, même si c'était juste un déménagement...

[FLASH-BACK ] AMINA CM1

J'étais en pleurs devant cette maison qui se vidait de plus en plus, tous ces cartons transportés par ce grand camion.

J'étais triste et je ne lâchais pas Anissa, je la prenais dans mes bras et je pleurais sur son épaule.

J'avais peur qu'elle m'oublie, peur de ne plus jamais la revoir et de perdre ma sœur à jamais.

On a vécu tellement de choses ensemble..

[FLASH-BACK] AMINA

Khalti Zeynab (en fou rire) : Doucement les filles

(Khalti Zeynab = mère de Anissa)

On se "battait" avec Anissa, on savait même pas si c'était une bagarre ou un câlin c'était n'importe quoi, on se faisait des guilis en même temps, on était tellement en fou rire on allait se pisser dessus mais, on profitait de l'instant.

Moi : BAHAHAHAHAA MAIS LÂCHE MOI JE PEUX MÊME PLUS RESPI-

Elle continua encore plus.

Moi : PTDRRRRR STOOP

Anissa : HAHAHA ON FAIT MOINS LA MALIGNE LÀ

J'ai sauté sur elle et cette fois-ci c'était moi qui avait le dessus.

J'ai enchaîné les guilis et les mini coups.

Anissa (qui pouvait plus s'arrêter de rire): NON STOOOOP

[FIN DU FLASH-BACK]

je l'aimais.

Je l'aimais...

Anissa (en pleurs) : Amina je t'oublierais jamais, on peut pas oublier la famille on se reverra je l'espère.

Je continuais à pleurer, j'étais inconsolable.. Son départ je le sentais vraiment pas, j'avais un mauvais pressentiment.

Et puis je regardais ce bracelet, ce fameux bracelet.

[FLASH-BACK] AMINA

Anissa : J'ai un cadeau pour toi

Moi : OUAIIIIS UN CADEAU

Anissa : Regarde c'est un bracelet avec nos initials parce que je t'ai dit que je vais bientôt déménager

Elle afficha un sourire triste.

Anissa : Oummi (maman) elle l'a choisit et elle a dit que pour que tu gardes toute ta vie il faut quelque chose de très très beau, et elle a dit "faut que ça lui corresponde et qu'il ne rouille jamais, un symbole de votre amitié donc on va lui prendre de l'or".

Je regarde ce bracelet, il est en or, il brille et il y a écrit nos 2 initiales.

Mais il est magnifique!

Moi : J'aime trooop il est trop trop beau

Anissa : Je savais que t'allais aimer

Moi : Tu sais quoi moi aussi j'ai un cadeau pour toi

Je porte un bracelet avec mon prénom écrit dessus en arabe depuis que je suis toute petite, il est important pour moi c'est un cadeau de ma grand-mère mais Anissa compte tellement pour moi, et c'est une preuve.

J'ai décroché le bracelet de ma main pour lui mettre.

Moi : Donne ta main

Je lui ai mis et ça lui allait trop bien, comme si sa place avait toujours été destinée à être sur son poignet.

Moi : Et voilà! Comme ça toi aussi tu m'oublieras jamais.

Anissa : Merci beaucoup

[FIN DU FLASH-BACK]

Je repensais à tout ce qu'on avait vécu, on se lâchait jamais plus d'un jour, on se voyait tout le temps et on était inséparable.

Et aujourd'hui elle allait me quitter pour aller très loin, à des centaines de kilomètres.

Je voulais pas la quitter ni elle ni khalti Zeynab, que je considérais comme ma mère.

Malheureusement c'était l'heure de se quitter, je voyais Anissa en larmes dans cette voiture, me faisant un dernier au revoir.

Je venais de perdre ma sœur...

[FIN DU FLASH-BACK]

Toute histoire a une fin, mais je n'étais pas prête à fermer le livre.

Je repensais à elle tous les jours de ma vie après son départ, et ça me rendait toujours aussi triste.

Au tout début j'appelais khalti Zeynab avec le téléphone de ma mère pour pouvoir parler à Anissa, mais on savait que ça ne serait plus jamais pareil.

La distance nous avait tué..

D'abord on s'appelait tous les jours mais après ça devenait compliqué, ils étaient occupé par leur déménagement, et ils voyagaient très souvent et moi j'avais aussi peur de déranger.

Alors j'ai arrêté d'appeler...

Rien que son départ avait déjà anéanti ma petite existence mais, ce n'était que le début de ma souffrance..

...

Baaraka الله w fikoum d'avoir lu

Votez si vous avez aimé

Partagez à tout le monde pour que je devienne célèbre mdrr

Amina : Pourquoi petite fleur a fané ?...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant