SALAM ALAYKOUM wa rahmatoLlahi wa barakatouh, j'espère que vous allez bien ❤️
Avant de commencer je voulais vous prévenir
JE VEUX BEAUCOUP de commentaires, j'en ai trop besoin pour me motiver là
Je compte sur vous, bonne lecture!!
Le lendemain je me révelllai pour aller en cours.
J'avais tellement mal dormi, je faisais que cogiter toute la nuit... Je voulais même pas aller en cours aujourd'hui, même si en soit je ne veux jamais y aller.
Comment aller en cours alors que tu n'as presque pas dormi et que tu ne fais qu'angoisser chaque journée ?
Ça n'a pas de sens mais c'est le système scolaire français. Les études d'abord, la santé après.
J'avais prié pour qu'il ne se passe rien aujourd'hui. Je voulais juste aller en cours normalement, sans avoir la boule au ventre.
J'ai bien fini par sortir de mon lit pour me préparer. Je voulais juste pleurer, je savais même pas ce que j'avais exactement, mais j'essayais tant bien que mal de rester forte.
Rester forte...
Plus facile à dire qu'à faire.Je sortis ensuite pour prendre mon bus, ces derniers temps je le prends plus avec Ahlam.
J'ai sûrement déjà dû le dire, mais je déteste me retrouver seule.
Mais bon, même si ça me fait angoisser, c'est pas grave. L'important c'est qu'Ahlam puisse aller avec ses autres copines sans culpabiliser à cause de moi.
Je descendis du bus et je marchai jusqu'à mon école.
J'étais presque devenue parano, je fixais chaque personne qui rentrait dans l'école, je regardais chaque tête pour voir si l'une d'entre elle était celle de Marouane, mais aucune trace de lui.
Franchement, d'un point de vue extérieur on aurait très certainement pu me prendre pour une grosse folle.
Mais je ne pouvais m'en empêcher..
Au fond j'avais peur.Puis une fois arrivée en classe, je pus constater qu'il n'était effectivement pas là aujourd'hui.
C'était bizarre, très bizarre. Il avait vraiment pas l'habitude de s'absenter, depuis la 6ème il n'a manqué aucun jour de cours il me semble, ou alors très peu. Apparemment il venait même le jour de l'aïd.
Faut croire qu'aujourd'hui j'ai eu de la chance, ou peut-être que ce sont juste mes duaas qui ont été exaucées.
Et je sais pas pourquoi, j'avais cette forte impression que ça avait un lien avec ce qu'il s'était passé hier.. Je sais pas d'où me venait cette impression, parce qu'en soit ça n'allait pas l'empêcher de venir mais j'en étais limite persuadée...
Entre-temps il y avait Ranya qui m'avait rejoint, j'étais tellement dans mes pensées que je l'avais presque pas calculé.
Puis je revins enfin à la réalité quand j'entendis une fille de ma classe m'interpeller :
... - Amina, est-ce qu'après je pourrais te parler ?
- Euh oui bien sûr, mais pourquoi ?
... - Je te dirais après pendant la pause, t'inquiète pas c'est rien de grave.
Et elle repartit aussitôt.
Cette fille c'était Lamia, une des seules filles de ma classe qui n'a pas l'air de me détester.
VOUS LISEZ
Amina : Pourquoi petite fleur a fané ?...
De TodoQui aurait cru que je vivrais tout ça un jour..? " Espoir, patience et prière... " الرجاء والصبر والصلاة... "Et espérons qu'avec de la patience, nous obtiendrons plus que ce dont nous avions rêvé. "وعسى بالصبر ننل أعظم مما حلمنا به ▪︎ "La douleur...