Ce matin je me suis levée, comme tous les matins. J'avais très mal dormi, enfin à vrai dire je n'avais presque pas dormi du tout.
Je me suis préparée, j'ai fait la même routine que d'habitude... Mais cette journée n'allait pas être comme d'habitude. Mais bon, ça je pouvais pas le savoir.
Déjà il n'y avait pas Ahlam, elle m'avait prévenu la veille qu'elle irait avec ses copines. En soit ça ne me dérange pas d'être seule le matin, de profiter du calme du bus, de ne pas voir les gens de mon collège pendant quelques minutes...
Mais quand je prends mon deuxième bus (le bus que tout le collège prend), je n'aime pas du tout. Je sais pas vraiment pourquoi mais quand je suis toute seule alors qu'autour de moi il y a que des gens qui me "connaissent", ça m'angoisse.
D'autant plus que presque toutes ces personnes sont avec leurs groupes d'amis alors que moi je suis toute seule.
J'ai toujours l'impression que tout le monde me juge, que tout le monde me regarde de haut en bas, que tout le monde se dit que je fais pitié à être la seule toute seule, ou que je fais pitié tout court, que l'on me fixe constamment alors que tout ça c'est que dans ma tête. Enfin, c'est ce que j'essaye de me convaincre.
J'ai donc pris ce fameux bus, tout en ressentant les mêmes craintes que d'habitude, bien évidemment.
...
Arrivée en classe, la prof annonça qu'on allait changer les places à cause des élèves qui bavardaient tout le temps...
- Je suis vraiment déçue de votre comportement ces derniers temps, je pensais pouvoir vous faire confiance en vous laissant choisir vos places mais vous venez de me montrer que vous n'êtes pas assez grands pour ça.
Moi et Ranya on s'est regardée, on savait qu'on allait plus être à côté..
- Pour ce plan de classe nous allons suivre l'ordre alphabétique afin d'avoir une meilleure disposition des places. Vous devrez rester à la place que je vais vous attribuer jusqu'à la fin de l'année, il donc est interdit de se déplacer et de toute façon je le remarquerai.
- Donc... Marouane ici. (elle désigna la première place du 1er rang) Amina, juste à côté.
J'étais tellement dégoûtée... C'était avec lui qu'il y avait eu des rumeurs sur moi, quand en 6ème je traînais avec lui parce que personne ne voulait rester à ses côtés.
Je m'en souviens quand il me racontait sa vie, que ça ne m'intéressait pas mais que je l'écoutais quand même pour ne pas le blesser...
Aujourd'hui j'ai comme développé du dégoût envers lui... Je m'en veux parce qu'en soit il ne m'a rien fait, à part qu'il force toujours avec moi, mais il n'a jamais été méchant et ça n'a pas l'air d'être une mauvaise personne...
"Ça n'a pas l'air d'être une mauvaise personne"
Si seulement j'avais su...
- Bon Amina on se dépêche!
J'ai vu Ranya me lancer un regard compatissant, j'avoue que vu ma place il y avait de quoi avoir pitié.
Mais bon, je ne me plains pas.
Ça aurait pu être pire après tout, non ?Je me suis donc assise à cette place. J'ai croisé le regard de Marouane, il me regardait avec un grand sourire. Sourire que je ne lui ai pas rendu, bien évidemment.
Je trouvais d'ailleurs son sourire très étrange, ça me mettait mal à l'aise mais bon, c'est peut-être juste moi qui vois le mal partout.
On a ensuite commencé notre cours, j'avais mal dormi cette nuit alors je n'étais pas du tout concentrée. Je n'avais qu'une envie c'était de dormir.
VOUS LISEZ
Amina : Pourquoi petite fleur a fané ?...
RandomQui aurait cru que je vivrais tout ça un jour..? " Espoir, patience et prière... " الرجاء والصبر والصلاة... "Et espérons qu'avec de la patience, nous obtiendrons plus que ce dont nous avions rêvé. "وعسى بالصبر ننل أعظم مما حلمنا به ▪︎ "La douleur...