Aujourd'hui je vais chez khalti Hafsa avec ma mère. Je me prérare, je mets juste une abaya et j'y vais.
****
(Pendant une discussion)
Khalti Hafsa : Et tu veux devenir quoi quand tu seras grande In Shaa الله ?
Moi : In Shaa الله pédiatre, ce serait mon rêve.
Ma mère : Un très beau métier Tabaaraka الله, qu'الله te l'accorde benti. Et toi Yasmine ?
Yasmine : Je sais pas vraiment..
Khalti Hafsa : Quand je vois des filles qui ont ton âge qui ont déjà de l'ambition, et puis que je vois ma "fille".. Pff
Moi : Mais c'est pas grave on va tout juste passer en 5ème il y a le temps encore, moi-même je dis que je veux faire pédiatre In Shaa الله mais peut-être que je vais faire tout le contraire الله u A3lam..
Khalti Hafsa : Mais ça reste quand même bien d'avoir de l'ambition à cet âge-là, ça en dit déjà beaucoup sur le reste.
Il y a eu un gros blanc.
Khalti Hafsa : Mohim, je vais chercher le plat.
On a mangé du couscous c'était trop bon, puis finalement on a dormi chez elle.
Le lendemain je suis allée faire mes fournitures avec Tesnim, ma mère, Yasmine et khalti Hafsa.
La rentrée approche de plus en plus, j'appréhende vraiment. J'espère juste ne pas être avec les mêmes personnes que cette année..
Parce qu'elle a été compliquée pour moi. Même quand je demande rien aux gens on me lâche pas. J'arrivais pas à me faire des amies non plus mais je comprends pas..
J'essaye de faire de mon mieux, d'être à la hauteur des gens mais c'est jamais assez, ça fonctionne pas.
Alors pour cette année de 5ème j'ai décidé de ne pas reproduire le même schéma que d'habitude. Cette année je vais essayer d'être différente.
De ne pas avoir comme objectif premier de me faire des potes parce que je vais finir par me tuer avec ça.. Si je m'en fais tant mieux, sinon c'est pas grave.
Il faut que j'apprenne à vivre seule, après tout j'ai pas besoin des gens non ? Je n'ai besoin que d'Allah.
Et c'est comme ça que s'est déroulée cette année..
Et vous savez quoi ? Elle s'est très bien passée al HamduliLLAH. Ahlam n'était pas dans ma classe, mais j'ai quand même passé une bonne année.
Ma classe elle était trop drôle, les gens ils étaient hyper bienveillants. Les filles elles étaient très gentilles avec moi, parfois quand je pouvais pas prendre le bus avec Ahlam je le prenais avec elles.
Je m'étais vite intégrée, je faisais rire la classe et c'était tellement.. différent d'avant. Pour une fois j'étais comme "importante" aux yeux des gens, et ça c'est un sentiment que je kiffais.
Pendant cette année je me suis rapprochée à fond de ma religion, et.. J'ai accomplis une chose qui était très importante pour moi.
[FLASH-BACK] AMINA, OCTOBRE 5ÈME
J'ai posé ce hijab sur ma tête, je me suis regardée dans le miroir en train de réfléchir une fois de plus.
Dois-je vraiment y aller ? Sortir de cette chambre pour que ma mère découvre enfin ce que je voulais lui annoncer depuis tout ce temps ?
"Tu peux le faire"
Je peux le faire..
Mais est-ce que c'était vraiment une bonne idée ? Quelles vont être les réactions des gens, de mon entourage ? Est-ce qu'à l'école je vais encore me faire critiquer ? Est-ce que je serais à la hauteur de le porter ?
VOUS LISEZ
Amina : Pourquoi petite fleur a fané ?...
RandomQui aurait cru que je vivrais tout ça un jour..? " Espoir, patience et prière... " الرجاء والصبر والصلاة... "Et espérons qu'avec de la patience, nous obtiendrons plus que ce dont nous avions rêvé. "وعسى بالصبر ننل أعظم مما حلمنا به ▪︎ "La douleur...