CHAPITRE 10

205 24 105
                                    

Ma vie allait à peu près bien en 5ème, et je dis bien à peu près.. Parce que quand je rentrais chez moi c'était retour à la réalité. Je fuyais mes problèmes à l'école, mais j'y prenais goût.

Parce que chez moi c'était des cris et des cris. Mes parents se disputaient de plus en plus, mon frère il était comme inexistant, ce qui ne plaisait pas à mes parents et déclenchait des disputes surtout entre ma mère et lui.. Et ma mère, encore et toujours, n'était jamais satisfaite de moi. Je crois que j'étais juste un poids de trop dans sa vie.

Il y a aussi eu quelque chose de vraiment bizarre pour moi.. Sûrement parce que c'était nouveau.

[FLASH-BACK] 5ÈME

Prof de svt : Aujourd'hui nous allons faire des travaux par 2.

J'étais assise au fond de la classe il y avait personne à côté de moi, c'était pas par choix c'était juste le plan de classe.

Prof de svt : Bon Amina et Zayd vous êtes tous les deux tout seuls donc vous allez faire le travail ensemble.

Manquait plus que ça!

J'ai décalé mon sac qui était posé sur la chaise, et il s'est assis tout gêné. On s'est pas parlé une fois durant tout le devoir, en fait c'était juste une feuille qu'on devait partager à deux.

Je faisais que de l'observer.. Je pouvais pas m'en empêcher. Je regardais ses yeux verts clairs, c'est la couleur de yeux que je préfère. Les miens sont plutôt verts foncés.. Il avait des petites boucles et le teint assez clair.

Purée mais Amina arrête de l'observer t'es folle ou quoi ?

[FIN DU FLASH-BACK]

Je sais pas trop quoi en penser, mais j'en parle quand même parce que c'était pas la première fois que ça m'arrivait. Et si j'en parle c'est sûrement que ça compte ?

En fait, parfois je l'observais et.. Ouais, je le trouvais beau.

Est-ce qu'il y avait plus que ça ? Je ne sais pas mais bon, dans tous les cas je lui parlais même pas, en fait il m'aime pas tout court je crois parce que la seule fois où il est venu me parler c'était pour m'embrouiller.

Je m'en souviens de ce jour-là, on allait voir notre prof principal parce qu'il y avait eu beaucoup de triche à un contrôle.

Il y en a plein qui ont triché, la prof qui nous surveillait à ce moment-là n'était vraiment pas attentive à ce qu'on faisait. Moi j'ai pas triché, mais à la fin j'ai utilisé mon tel parce que j'avais finis en avance, et je savais plus quoi faire.

Oui oui, je joue avec le feu.

Zayd il m'a vu, il m'a mal regardé et je crois qu'il pensait que j'avais triché.

Donc le jour où on allait voir notre prof on l'attendait en classe, et avant qu'il vienne Zayd était venu me voir.

[FLASH-BACK] AMINA 5ÈME

Zayd : Si le prof il nous crie dessus faudra que tu dises que c'est toi.

Mais dîtes-moi que c'est une blague ?? Il est complètement malade lui je suis l'une des seules qui ai pas triché.

Moi : J'ai pas triché, va plutôt dire ça à tes potes.

Zayd : Arrête de mentir je t'ai vu!

Moi : Eh mais me crois pas c'est pas mon problème, en tout cas je dirais pas que c'est moi vu que j'ai rien fait.

Pour une fois j'avais répondu, ouais j'avoue j'étais fière de moi.

[FIN DU FLASH-BACK]

Mais bon voilà quoi, pas super la discussion.

Je crois aussi que j'avais développé de la phobie sociale, sûrement dû aux humiliations que j'avais vécu les années précédées.

Mais ça va, ça s'estompait beaucoup avec le temps grâce à l'environnement dans lequel j'étais, malgré que ça me bouffait la vie.

J'avais toujours peur qu'on me juge ou qu'on me critique, j'évitais toujours de lever la main parce que j'aimais pas quand l'attention était sur moi, j'avais toujours peur de faire une gaffe, de paraître bête ou bizarre.

J'étais souvent gênée, souvent mal à l'aise. Au moindre petit truc que je disais, j'allais me remettre en question et regretter chacune de mes paroles. Même quand c'était rien du tout.. exemple :

[FLASH-BACK] AMINA 5ÈME

En classe...

On devait faire des expériences en physique, et fallait utiliser de l'œuf, du vinaigre.. Bref, des aliments qui sentent pas bons.

Et il y avait un gars qui avait pas su doser, et qui nous a ramené les PIRS aliments : lait périmé, asperge, vraiment à vomir.

...

Moi : Mais c'est quoi ces aliments! Ça pue.

Le gars : Comme toi

Moi : Dit-il alors que chaque jour il doit se vider une bouteille de parfum sur lui pour sentir bon..

[FIN DU FLASH-BACK]

Vous voyez cette phrase ?

Vous savez à quel point je l'ai regretté ? Je me suis posée mille questions à la seconde où je l'ai dite.

"Pourquoi j'ai dit ça ?"

"Ça se fait pas imagine il est vexé maintenant"

Mais c'est lui qui a commencé, je me suis juste défendue en vrai, non ?

"Et alors ? T'aurais juste pas dû répondre"

Mais ça se faisait pas aussi ce qu'il m'a dit.. J'ai juste essayé de me défendre. Moi aussi je l'ai mal pris..

Ouais mais t'as toujours pas compris que toi on s'en fout de ce que tu ressens..?

Et pourtant j'avais raison. Tous les jours il se parfumait, il y a des profs qui le lui ont carrément déjà reproché parce qu'il asphyxiait la classe.

Mais c'est vrai que j'aurais pas dû parler.. Enfin je sais pas.

...

Voilà, je pense avoir fait le résumé de mon année de 5ème, maintenant on va enfin pouvoir entrer dans le vif du sujet.

Dans la PIRE année de ma vie..

La 4ème.

...

Baaraka الله w fikoum d'avoir lu ❤️

J'espère que vous avez kiffé!!!

/!\ VOTEZ COMMENTEZ ET PARTAGEZ /!\

De base le chapitre il faisait 700 mots seulement, c'est un peu la partie 2 du chapitre 9 quoi, la fin du résumé de l'année de 5ème.

Mais j'ai grave forcé pour qu'il fasse 1000 mots mdrr

Vous allez peut-être trouvé que ça va trop vite, mais la 4ème sera beaucoup plus longue.

Accrochez-vous bien parce que c'est là où l'action va commencer à arriver. Et qu'il y aura des nouveautés (si vous voyez ce que je veux dire 🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭)

Enfin bref, à vendredi prochain In Shaa الله pour le chapitre 11...

Prenez soin de vous ❤️

Amina : Pourquoi petite fleur a fané ?...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant