CHAPITRE 6

233 36 72
                                    

Après ça on est allé à la mosquée pour prier lmaghreb.

J'étais avec Safia, Tesnim et ma mère. Mais je me suis rendue compte que j'avais même pas ramené d'affaires de prière, et Safia non plus d'ailleurs.

Ma mère elle, elle est voilée (légiférée) donc elle a pas ce problème là, pour Tesnim c'est pas trop grave elle est encore petite, et ma mère lui a juste pris un hijab qui s'enfile.

Moi et Safia nous n'étions pas encore voilée à ce moment-là, personnellement je comptais le mettre quand j'étais obligée.

Moi : Mais en fait on va faire comment pour prier, on a même pas d'affaires de prière ?

Ma mère : Me3lich (c'est pas grave), il y en aura sûrement là bas.

Je me suis dirigée vers la salle de prière, j'ai seulement vu une abaya (robe longue) avec quelques hijabs (voiles). Je l'ai prise mais au même moment Safia est arrivée.

Safia : Passe.

Moi : Mais je l'ai prise avant

Safia : MAMAN

Moi : Arrête de crier il y a des gens qui prient.

Ma mère : Passe lui les affaires.

Moi : Mais je..

Ma mère : OH je t'ai déjà dit tu réponds pas, tant pis pour toi tu vas attendre la fin de la prière pour qu'elle te passe la abaya. T'avais cas pensé à ramener tes affaires, et discute pas tu me fais déjà honte à crier devant les gens.

Elle m'a dit tout ça en me fusillant du regard.

J'ai rien dit et je me suis juste assise au fond de la salle, en attendant la fin de la prière pour que je puisse la faire à mon tour.

Quand elles ont terminées j'ai prié toute seule et ils m'attendaient tous dans la voiture, à part Tesnim qui est restée à mes côtés tout le long.

Tesnim je l'aime tellement, quand je la vois j'ai l'impression de me voir moi quand j'avais son âge, on se ressemble tellement physiquement et même notre manière de pensée ou d'agir. C'est la personne qui rend mes journées meilleures avec jda.

***

Tesnim : On y va ?

Moi : Vas-y, on va les rejoindre.

On est allé dans un restaurant de poisson, malgré que je n'aime pas ça.

Ma mère a pris commande avec le serveur, il y avait des huîtres, des crevettes, des sardines... Toutes les choses que je n'aime pas quoi. Heureusement, elle avait aussi pris des frites.

Le serveur est parti et est venu quelques minutes plus tard avec le poisson, les frites étaient encore en préparation.

Moi j'ai vraiment du mal à manger correctement, j'ai aucun appétit et mon humeur joue beaucoup sur ça aussi.

Mais parfois quand c'est des plats que j'aime vraiment, des choses qui me font plaisir, ça me redonne un peu goût à la nourriture.

***

Ma mère : Tu manges rien depuis tout à l'heure, mange.

Moi : J'ai pas très faim.

Ma mère : Tu me fais encore tes caprices là ? Madame n'aime pas le poisson donc elle ne veut pas manger, j'ai jamais vu ça.

Moi : Non c'est pas pour ça c'est juste que j'ai pas trop d'appétit en ce moment.

Ma mère : MANGE JE T'AI DIS! Même ça tu sais pas faire ?? La soirée elle se passait bien jusqu'à maintenant mais pourquoi tu dois toujours tout gâcher ??

Amina : Pourquoi petite fleur a fané ?...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant