Comme prévu aujourd'hui j'allais marcher à pieds avec Ahlam. 1heure de marche de bon matin! Tout ce qu'il faut pour être de bonne humeur, pas vrai ?
On s'est rejoint en bas de chez elle, et puis on est allée en cours.
Cette année je la sens pas du tout, j'ai un mauvais pressentiment. C'est pas la première fois que j'en ai mais là c'est un gros.. Pir que d'habitude. C'était comme celui que j'avais eu avec Anissa. (Voir chap1)
Bon, si je commence à penser comme ça ça va être encore pir donc autant arrêter d'y penser.
Je suis rentrée en classe, cette fois-ci je me suis dépêchée pour ne pas avoir la pire place. Je me suis assise au dernier rang, à la place collée à la porte.
J'ai vu que Ranya était venue dans les dernières, il restait plus beaucoup de places et je crois qu'elle osait pas trop me demander si elle pouvait s'asseoir à côté de moi.
Moi : Tu peux t'asseoir à côté de moi si tu veux il y a une place!
Ranya : Ahhh merci beaucoup!
Elle s'est assise et puis on a commencé le cours.
... : Tu vas pas lui parler ? T'as pas dit c'était ta crush
... : Ta gueule
... : Laisse-le Imran tu vois pas il a peur
...: Vos gueules !
Alala.. Les garçons : un spécimen très étrange. Ceux de cette classe sont particulièrement bizarres.
Ranya (en chuchotant) : Tu sais ils parlent de qui ?
Moi : Non pourquoi ?
Ranya : Ils parlent de toi.
Moi : Mais tu me dis ça comme si c'était normal ? C'est quoi ce délire ?
Ranya : Attends laisse moi t'expliquer, tu vois le gars à droite ?
Moi : Oui ?
Ranya : Il s'appelle Ibrahim, ça fait depuis l'année dernière il crush sur toi. On était dans la même classe et j'entendais souvent leurs discussions. Ses meilleurs potes, Imran et Yassine, ils parlaient souvent de toi. Ils le taquinaient parce qu'il a jamais osé te parler.
Moi : Mais.. Comment il peut "m'aimer" alors qu'on s'est jamais parlé, je le voyais jamais.. Fin voilà, je connaissais même pas son existence.
Ranya : Tu sais il y a pas besoin de tout ça pour aimer quelqu'un, ça peut paraître bizarre et je comprends parce que je pensais pareil au début. Mais j'ai une pote à qui s'est arrivé, elle était grave piquée.
Moi : Il étaient même pas dans la même classe ?
Ranya : Même pas. Mais bon, c'est du passé tout ça..
La prof : Par apport au plan de classe je laisse comme ça pour l'instant je vous fais confiance, si je vois qu'il y a des bavardages je n'hésiterais pas à en parler à votre prof principale pour qu'elle puisse le changer.
Tiens, je l'avais oublié celle-là. J'avais même presque oublié qu'on était en cours.
Bon ça va, je vais être à côté de Ranya. Peut-être que cette année ne sera pas aussi pire que ce que je l'imaginais..?
Ranya : Sinon, ça te dérange pas qu'on se parle sur snap ?
Moi : Franchement vas-y!
Et d'ailleurs je voulais lui demander, mais j'avais bien trop peur qu'elle pense que je veuille "gratter l'amitié", ou que je précipite trop les choses. Mais depuis la 6ème je l'aime trop cette fille, elle s'est toujours montrée gentille avec moi, elle est très attachante. En plus, pour une fois que je peux sociabiliser avec quelqu'un.
Je crois bien que je n'aurais jamais osé lui demander, alors qu'elle elle l'avait fait normalement, avec assurance. J'aimerais tellement voulu être comme ça.. Toujours être confiante dans ce que je fais, toujours me persuader que je vais y arriver.
Ça peut paraître absurde comme exemple, vous allez peut-être pensé qu'il n'y a pas de quoi en être admirative. Mais moi je me compare toujours dans tout, et il est évident qu'à sa place je n'aurais même pas été capable de demander un simple snap.
Enfin bon, on s'est donc échangée nos snaps puis on a enchaîné les cours et on s'est assise à côté à chaque fois.
Le midi j'ai mangé avec Sakina (la fille avec qui je me suis bien entendue en 5ème), en vrai on commence vraiment à être proche.
On était assise sur un banc, on parlait de tout et de rien.. Je me retournais souvent vers le portail, pour voir si Ahlam était là. Elle ne voulait pas manger à la cantine, malgré qu'elle avait à peine le temps de manger chez elle.
Puis j'ai vu Zayd entrer dans l'école, j'étais toujours tournée vers le portail.
Il m'a fixé quelques secondes, je comprenais pas à quoi il jouait.
Mais pourquoi est-ce qu'il me regarde comme ça ?
En même temps moi non plus je détournais pas le regard..
Faut vraiment que j'arrête ça. J'ai vite détourné le regard, heureusement ça n'avait pas duré longtemps.
Sakina : Tu m'écoutes ?
Moi : Ahh euhh.. Oui!
La journée s'est ensuite terminée, puis je suis rentrée chez moi.
À peine rentrée que j'entendais déjà des cris, encore et encore... Mes parents se disputaient vraiment souvent en ce moment et ça, ça me faisait vraiment peur.
Ma mère : MAIS POURQUOI TU PEUX PAS JUSTE REMETTRE LES CHOSES À LEUR PLACE ? ON LES AURAIT PAS PERDUS MAIS ON VA FAIRE COMMENT MAINTENANT HEIN ??
Mon père : Arrête Chaïmaa, on va les retrouver ces clées.
Ma mère : TU ME FAIS PERDRE MON TEMPS!
Et puis les cris continuèrent, encore et encore. Pourquoi..? Pour des simples clées de voiture.
Ils se disputaient pour des choses de plus en plus ridicules à chaque fois...
Enfin, j'aurais plutôt dit que c'est ma MÈRE qui dispute mon père.. Et lui je sais pas comment il fait pour toujours garder son calme.
J'ai rattrapé mes prières, j'entendais toujours les bruits mais j'essayais de pas y prêter attention. Et puis, je vais bien finir pas m'y faire à force.
Les verres se cassent, de nouveaux problèmes s'entassent.
Ma mère : J'EN AI MARRE DE TOI
J'ai essayé de m'endormir pour ne plus avoir à faire à tout ce bruit.
Mais le sommeil ne venait pas, j'arrivais pas à m'endormir.. Alors j'ai décidé d'aller chez jda. Là où les problèmes disparaissent..
...
Baaraka الله w fikoum d'avoir lu ❤️
J'espère que ce chapitre vous plaît.
Je vous le dis tout de suite je l'aime pas. Il y a rien d'intéressant dedans mais encore une fois c'est important pour le bon déroulement de l'histoire.
N'oubliez pas de voter, commenter et PARTAGER!!
À vendredi prochain In Shaa الله..
Prenez soin de vouuuuus🫶🏼🤍
VOUS LISEZ
Amina : Pourquoi petite fleur a fané ?...
De TodoQui aurait cru que je vivrais tout ça un jour..? " Espoir, patience et prière... " الرجاء والصبر والصلاة... "Et espérons qu'avec de la patience, nous obtiendrons plus que ce dont nous avions rêvé. "وعسى بالصبر ننل أعظم مما حلمنا به ▪︎ "La douleur...