L'année qui a suivi je suis passée en cm2
[FLASH-BACK] AMINA CM2
J'avance vers l'école avec ma copine Ahlam, qui est bien plus qu'une copine pour moi.
C'est comme ma sœur, seulement on ne partage pas le même sang. On se connait depuis notre naissance, on s'est vu grandir et c'est pour ça qu'on a toujours été très proche.
C'est une marocaine, elle est bronzée, avec des yeux marrons. Elle a des cheveux très foncés, légèrement ondulés. Elle est très belle Tabaaraka الله.
On arrive à l'école, puis on se quitte pour aller chacune dans notre classe, on est toutes les deux en cm2 mais malheureusement pas dans la même classe.
J'arrive et je l'ai vu à ma place, une fois de plus.
Moi : C'est ma place..
Elle me regarde de haut en bas en rigolant.
... : J'ai quand même le droit de choisir ma place ? Il y a pas écrit ton nom dessus.
Moi : Yasmine stp
Yasmine : Allez dégage
J'ai pris mon sac et je suis partie, soûlée. Je voulais pas faire de problèmes et puis, j'avais pris l'habitude à force.. Je sais qu'en vrai, ça ne la dérangeait pas de changer de place.
Mais moi, j'ai de gros problèmes de vue alors je suis obligée de me mettre vers les premiers rangs. Elle le savait, bien évidemment tout ça était calculé.
Je ne sais pas pourquoi elle me fait ça, mais c'est pas grave je ne lui en veux pas.
Tous les jours je me prenais des remarques, d'elle ou de ses copines.
Ses copines étaient plutôt du genre à se montrer très gentilles avec moi quand elles étaient seules, mais quand Yasmine était avec elles, elles montraient un visage totalement différent.
Et puis, on m'aimait pas parce que je réussissais plus que les autres, j'avais de très bons résultats et je comprenais assez vite. Enfin, je crois que c'était pour ça parce qu'en vrai j'ai jamais vraiment su pourquoi.
Enfin bon, on devait faire des exercices, je pense que j'étais assez avancée pour mon âge parce que je m'ennuyais vraiment en classe, je finissais toujours les exercices bien avant tout le monde.
Yasmine : Eh Amina ?
Moi : Oui ?
Yasmine : est-ce que tu peux m'aider pour cet exercice s'il te plaît
Moi : Oui t'inquiète pas, c'est simple regarde
Je lui ai expliqué puis on a corrigé avec le prof.
Je suivais le cours avec attention, quand j'ai senti des papiers me toucher la tête.
Je me suis retournée, et puis c'était sans surprise Yasmine avec ses copines, elles étaient toutes en train de rigoler.
Elles étaient si ridicules .
Je sais que j'aurais jamais dû les aider avec tout ce qu'elles m'ont fait, mais j'étais comme ça, je pouvais tendre la main à n'importe qui, malgré la relation que j'avais avec la personne.
Je sais pourtant bien que je ne devrais pas, que je devrais les traiter de la même manière qu'elles me traitent. Mais au fond je ne suis pas comme ça, et je ne serais jamais comme ça.
En fait, j'étais tout simplement niya.
Et puis moi et Yasmine ça n'a pas toujours été comme ça, quand on était petite on était très proche, comme des sœurs.
Mais à partir d'un moment elle a complètement changé, au début je savais pas pourquoi. C'est seulement quelques années plus tard que j'ai compris...
Enfin bref, toute mon année s'est passée comme ça, c'est inutile d'en parler plus que ça parce qu'en soit c'était toujours la même chose, je me faisais exclure de chaque côté malgré que j'essayais de sociabiliser.
[FIN DU FLASH-BACK]
Par la suite j'ai perdu totale confiance en moi et puis j'angoissais beaucoup pour tout et n'importe quoi, quand je voyais des gens rigoler j'avais constamment l'impression qu'ils se moquaient de moi..
Et puis, même par apport à mon physique. Normalement à cet âge-là on a pas vraiment de complexes, on se soucie pas vraiment de son apparence...
Mais moi je ne m'aimais déjà pas. J'ai de long cheveux, foncés et bouclés. Quand ma mère me les lâchait, on m'appelait souvent "la touffe"... Ce surnom que je détestais tant.
Et mes yeux sont verts foncés, alors parfois on me disait que je portais des lentilles, que j'étais incapable d'assumer mes vrais yeux.
Si seulement j'aurais pu avoir des cheveux raides, des yeux marrons comme tout le monde... Mais c'est la création d'الله, il ne faut pas l'oublier.
À force d'être toujours critiquée, j'ai fini par me sentir constamment jugée pour tout et n'importe quoi, même parfois avec des personnes que je ne connaissais même pas.
Et, sachez que par la suite les choses ne se sont absolument pas améliorées...
Mais je ne perdais pas espoir, je continuais à penser qu'un jour on pourrait m'aimer, qu'un jour je me ferais accepter par les autres.
Et malheureusement avec le temps, j'ai compris que ce souhait restera un rêve, un simple rêve qui ne sera jamais réalisé...
Ou peut-être que..?
...
Baaraka الله w fikoum d'avoir lu, si vous avez aimé n'oubliez pas de voter
Et partager
À vendredi prochain In Shaa الله ❤️
VOUS LISEZ
Amina : Pourquoi petite fleur a fané ?...
RandomQui aurait cru que je vivrais tout ça un jour..? " Espoir, patience et prière... " الرجاء والصبر والصلاة... "Et espérons qu'avec de la patience, nous obtiendrons plus que ce dont nous avions rêvé. "وعسى بالصبر ننل أعظم مما حلمنا به ▪︎ "La douleur...