[...]
Pendant une discussion
Ahlam : D'ailleurs moi et Yasmine on s'est grave rapprochée ces derniers temps!
- Ah.. bon?
Ahlam : Oui! Sah c'est une fille grave bon délire! Comme quand on était petite elle est toujours aussi drôle.
- Pas avec tout le monde alors.
Ahlam : Non mais vas-y.. Toi c'est juste t'es trop susceptible, elle dit des trucs pour rigoler tu le prends mal.
- Pour rigoler..? Tu parles comme ça aux gens pour rigoler toi ?
Ahlam : Bah oui il y a rien.
- Si tu le dis..
Pourtant les mots de Yasmine sont bien trop puissants pour qu'on puisse me faire croire que tout ce qu'elle me dit est "juste pour rigoler". Elle a l'air bien trop sincère. Et puis, Ahlam est censée être bien placée pour le savoir mais bon...
Ahlam : Ah oui, et aussi ce matin j'ai sport et on est obligée de s'attacher les cheveux mais j'ai pas d'élastique, t'en aurais pas un ?
- Je pense pas
J'ai quand même vérifié sur mes poignets au cas où, mais j'en avais pas.
- Non, j'en ai pas
Ahlam : Au pir tu peux me passer le tiens ? Vu que t'as de longs cheveux tu peux faire un chignon sans élastique et ça tiendra, en plus ils sont bouclés.
- Je sais pas, justement vu qu'ils sont longs et bouclés ça tiendra pas, en plus moi aussi j'ai sport.
Ahlam : Mais wsh ça y est arrête de penser qu'à toi c'est juste un élastique! Bref tu sais quoi je vais me débrouiller, garde-le ton élastique.
- Non mais le prends pas comme ça! Tiens tiens mon élastique c'est pas grave!
Ahlam (avec un sourire satisfait) : Ah merci!
Elle le prit puis on se quitta pour chacune aller vers nos classes.
...
Nous nous sommes donc dirigés vers la forêt pour faire sport, et plus précisément course d'orientation. Je ne trouve pas ce sport nul, enfin ça dépend les personnes avec qui on est.
Étant donné qu'au début d'année je ne connaissais pas grand monde, c'est Ranya qui m'a intégré dans son "groupe d'amies".
D'ailleurs, ça n'a pas vraiment de rapport mais j'ai l'impression qu'elle s'éloigne d'elles. Ce ne sont pas vraiment mes affaires mais je suis comme ça. Je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas, mais par contre j'observe tout.
Ces copines je ne les connais pas vraiment, je ne peux pas vraiment me faire d'avis sur elles mais j'ai remarqué qu'elles ne ressemblaient pas du tout à Ranya.
C'est le genre de filles assez populaires, alors que Ranya c'est une fille plutôt discrète. Elles aiment se faire remarquer. Elles haussent souvent le ton pour un rien, elles sont souvent liées à chaque problème qu'il y a.
Je les ai vus parler à Yasmine, elles ne sont peut-être pas amies mais elles se fréquentent en tout cas, et puis bon elles ne sont pas tellement différentes.
Par contre ce qui m'a étonné c'est qu'elles connaissent Ranya et qu'en plus de ça elle était amie avec elles. Nos fréquentations sont souvent le reflet de nous-mêmes, mais alors là ça n'était absolument pas le cas.
Enfin bon, ce n'est pas le sujet comme je l'ai déjà dit.
Tout ça pour dire que je suis dans leur groupe, j'aime bien ce sport mais je ne les apprécie pas particulièrement. Je n'ai pas l'impression d'être à ma place, comme si je dérangeais et que j'étais la personne en trop dans le groupe. Ce qui, en regardant bien, n'est clairement pas faux.
VOUS LISEZ
Amina : Pourquoi petite fleur a fané ?...
De TodoQui aurait cru que je vivrais tout ça un jour..? " Espoir, patience et prière... " الرجاء والصبر والصلاة... "Et espérons qu'avec de la patience, nous obtiendrons plus que ce dont nous avions rêvé. "وعسى بالصبر ننل أعظم مما حلمنا به ▪︎ "La douleur...