CHAPITRE 13

183 20 82
                                    

J'ai essayé de m'endormir pour ne plus avoir à faire à tout ce bruit.

Mais le sommeil ne venait pas, j'arrivais pas à m'endormir.. Alors j'ai décidé d'aller chez jda. Là où les problèmes disparaissent..

--------

Je suis sortie de chez moi, ils étaient
tellement préoccupé par leurs histoires qu'ils ne m'avaient même pas remarqué.

En même temps ça allait me faire du bien d'aller chez jda, je la voyais de moins en moins en ce moment à cause des cours.

J'ai donc toqué à sa porte.

Jda : Bentii!!

Elle m'a prise dans les bras.

Jda : Dakhli dakhli!! (Rentre rentre)

J'étais trop fatiguée, je suis rentrée et je me suis affalée sur le canapé.

Jda : Tu tombes bien en plus! La dernière fois je suis allée au marché, regarde ce que je t'ai ramené.

Elle m'a tendu un sac. Je l'ai ouvert, et j'ai vu plein de hijabs (voiles) dedans.

Moi : MERCIII!!

J'ai sauté dans ses bras, je l'ai serré très très fort. Ma réaction était peut-être un peu disproportionnée, mais franchement sur le coup je voulais juste lui faire un câlin.

Jda : Il y a aucun soucis hbiba (ma chérie), c'est pas grand chose mais c'est ma manière à moi de te soutenir un maximum dans cette décision.

Moi : Merci beaucoup! J'en avais vraiment besoin en plus.

C'est vrai que ça va bientôt faire un an que je me suis voilée, et je n'ai qu'un hijab noir en jersey. Pour changer de temps en temps je prends ceux de ma mère, malgré que je ne les aime pas pour autant.

Et là j'avais le choix.. Il y en avait un beige, un blanc, un bleu roi, un vert sapin, un marron, etcc.. C'était des soies de médine et des jerseys! Les meilleures matières quoi.

Un magnifique sourire illuminait mon visage à la vue de tous ces hijabs, c'est les gestes simples comme ça qui me touchent.

Je m'en souviens encore de la réaction de jda quand elle a su que je m'étais voilée..

[FLASH-BACK] AMINA

J'ai toqué à la porte de jda, en espérant qu'elle soit chez elle à cette heure-ci.

La porte s'ouvrit sur elle, elle avait l'air très fatiguée.

Moi : As-Salamu Alaykoum!!

Jda : Alaykoum Salam...

Le sourire fier qui rayonnait sur son visage me fit comprendre que ma décision était la bonne.

Son sourire transmettait tellement d'émotions, je pouvais y lire une multitude de choses. Elle n'avait même pas eu besoin de parler.

Jda : الله y barek, je suis fière de toi. Il te va parfaitement bien, il est à l'image de toi.

[FIN DU FLASH-BACK]

Sa réaction m'avait particulièrement touché...

"Il est à l'image de toi"

Une phrase qui me va droit au cœur.

J'étais donc digne de porter le hijab ?

Mon père avait aussi eu une réaction que j'ai trouvé magnifique...

[FLASH-BACK] AMINA

Je m'apprêtais à sortir chercher du pain, quand j'ai croisé mon père devant le meuble à chaussures, là où se trouvait l'argent.

Amina : Pourquoi petite fleur a fané ?...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant