CHAPITRE 14

159 18 113
                                    

...

(En cours)

La prof : Bon, Zehra! Tu vas répondre à la question 3.

Zehra : Euhh. -18 +17 × (+27) =... Euhh

La prof : Allez allez!

Zehra : Je..

La prof : C'est simple pourtant!

Zehra : En fait madame j'arrive pas à me concentrer ça pue trop.

Alors là j'ai éclaté de rire. On sait tous que la prof elle sent.. pas très bon, mais personne a jamais osé lui dire. Et elle elle l'a fait comme si de rien était, comme si c'était normal.

Zehra c'est une fille qui était aussi dans ma classe l'année dernière, on était pas forcément pote mais je l'aime trop. Elle fait grave de l'ambiance dans la classe. Elle a vrament aucun tact!

La prof elle lui a même pas répondu, elle a continué son cours comme si de rien était. Bon bah faut croire qu'elle le savait déjà.

...

(Pendant une discussion)

Ranya : Bref, puis il m'a demandé si je connaissais une Amina.

Moi : Mais comment c'est possible ?

Ranya : Je t'ai dit t'es devenue une star!

Moi : Je connais personne dans cette ville paumée! Je suis même pas d'ici.

Ranya : Un rebeu avec des boucles, toujours en trottinette et qui traîne souvent vers la gare, ça te dit rien ?

Moi : Mais non! Déjà que je connais pas les gens de notre école, alors ceux des autres écoles je t'en parle même pas.

Ranya : C'est bizarre, c'est peut-être quelqu'un qui lui a parlé de toi.

Moi : Mais pour dire quoi même ? Tu me fais peur là.

Ranya : Je sais pas, mais c'est ma seule explication.

Moi : Il t'a dit quoi quand tu lui as demandé pourquoi il te posait cette question ?

Ranya : Il m'a dit "Ah non, comme ça". Et il est parti aussi vite qu'il est venu.

Moi : Ah ouais, un jnoun le gars.

Ranya (en fou rire) : Mais de ouff

J'ai explosé de rire à mon tour, son rire il est trop communicatif. Par contre j'avoue que j'en rigole, mais en vrai ça me fait pas rire.

Comment ça des inconnus viennent voir mes potes pour savoir si elles me connaissent ? Je suis pas Beyoncé moi. Ou alors il a confondu.. Mais bizarre, ça avait pas vraiment l'air d'être "par hasard".

Yasmine : Bah en même temps, quand on fait la keh c'est un peu normal.

Moi : Tu.. Tu parles à moi ?

Yasmine : Tu vois quelqu'un d'autre peut-être ?

Moi : Ma-

La prof : OH AMINA ÇA SUFFIT ! DEHORS !

Moi : J'ai fait quoi encore ?

La prof (en hurlant) : ET EN PLUS TU JOUES L'INNOCENTE ?

Elle m'a vraiment énervé. Cette prof elle a un sérieux problème contre moi, j'avais même pas eu le temps d'ouvrir ma bouche. Quand je vous dis que je peux pas me voir ma classe, j'abuse en aucun cas. Et sachez qu'avec les profs c'est vraiment pas mieux.

Ranya : Mais madame elle a rien fait!

La prof : JE CROIS PAS QU'ELLE AIT BESOIN D'AVOCATE! TU VEUX ALLER LA REJOINDRE PEUT-ÊTRE ?

Et puis j'entendais les rires de Yasmine derrière, elle savait bien que c'était pas ma faute.

Mais c'est pas grave en vrai, peut-être qu'elle disait juste ça pour rigoler ? Ça n'est sûrement pas méchant.

Ensuite je suis vite sortie de la classe. J'étais trop gênée, j'avais l'impression que tout le monde me regardait, que tout le monde me jugeait, alors je me suis dépêchée.

J'ai même pas pris la peine de prendre mon sac, de toute façon je préfère sortir que rester dans son cours. Au moins dans les couloirs ça pue pas, je dis ça je dis rien.

J'ai attendu que le cours se finisse, la prof elle m'a même pas appelé pour me dire de rerentrer en classe.. Bref. Je me baladais dans les couloirs, je suis descendu dans la cours tellement je m'ennuyais.

Et je suis remontée quand il restait juste 10 minutes, après c'était la pause. Je vais manger seule aujourd'hui parce qu'il y a même pas Sakina.. Décidément ça n'est pas mon jour.

À la fin de la journée j'ai pris le bus, seule. Ahlam elle finissait plus tôt, Ranya c'est sa mère qui la déposait.

...

J'étais dans le bus et il y a une fille qui m'a sourit.. Et je vous promets que son sourire il m'a fait oublié la journée que je venais de passer.

Son sourire il est trop pur, trop hlou, trop beau! Avec une fossette et des dents bien blanches. Et surtout, cette fille elle dégage une noor (lumière) inexplicable.

Et puis sa beauté.. Tabaaraka الله. Elle a le teint légèrement bronzé, des cheveux longs, noirs et très bouclés. De longs cils et des yeux noirs, tout scintillants.. Un regard juste magnifique tabaaraka الله.

Je sais même pas pourquoi j'en parle, mais elle a l'air tellement pure...

Je la voyais souvent l'année dernière, elle était en 3ème déjà donc elle a sûrement redoublé. Et je sais pas, elle m'a marqué. Pourtant, c'était juste une 3ème comme toutes les autres.

...

J'ai pris un deuxième bus pour rentrer chez moi, j'étais exténuée.

J'ai à peine poussé la porte d'entrée que je me suis prise une claque en pleine face, alors là je m'y attendais pas.

Moi : Salam Alaykoum ?

Ma mère : POURQUOI TU T'ES FAITE EXCLURE ?

J'avais presque oublié ça.

Moi : Mais j'ai rien fait!

Ma mère : "Amina est insolente, elle bavarde incessamment et répond. Quand je décide de l'exclure de classe après de nombreuses réflexions, elle refuse de sortir. Ce n'est pas le comportement que j'attends d'elle." ET TU OSES ME DIRE QUE TU AS RIEN FAIT!

Alors là j'étais choquée! Elle a menti sur absolument TOUS les points.

Moi : Mais maman elle ment! J'ai juste-

Ma mère : JE VEUX RIEN ENTENDRE TU VAS DANS TA CHAMBRE ET JE VEUX PAS T'ENTENDRE DE LA SOIRÉE! TU POSERAS TON TÉLÉPHONE DANS LE SALON.

Moi : Mais j'ai rien fait!

Et hop, deuxième claque.

C'était injuste.. Elle avait même pas chercher à comprendre ce qu'il s'était vraiment passé.

Ma mère : TU RÉPONDS PAS ET TU FAIS CE QUE JE TE DIS, TU FAIS TROP DE PROBLÈMES!

J'ai même pas répondu, à quoi bon ? j'ai fait ma routine de d'habitude, et je suis allée dans ma chambre. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça, mais bon.

Ensuite je suis allée me coucher pour être bien en forme pour ma journée du lendemain, qui j'espère ne se passera pas comme celle d'aujourd'hui.

...

Baaraka الله w fikoum d'avoir lu ❤️

Ce chapitre il était très détaillé je trouve, mais chaque détails est important. Vous verrez pourquoi par la suite..

Tout ce que je mets en italique aussi est important, rien n'est par hasard.

Les couvertures aussi, je sais pas si vous les voyez à chaque début de chapitres mais faut vraiment y prêter attention parce que c'est important.

Enfin bref, à vendredi prochain In Shaa الله..

Prenez soin de vous 🤍

Amina : Pourquoi petite fleur a fané ?...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant