Jack: Allez, on y va! Ils ont attaché leur capitaine et l'ont fixé sur le dos de jack.
Maya: Le feu ne respire plus. Si on brise la vitre, c'est embrasement à coup sûr.
Maeva: Alors on saute au plus vite. On fuit ou on cuit. Retirez vos casques.
Andy: Faut viser juste. Aucune marge d'erreur.
Maya: C'est le moment.
Andy: Ca va aller
Maeva: On a pas le choix.
Maya: Prêt? Ils ont débranché leur bouteille et ont sauté avant l'embrasement. Ils étaient soulagé. Ca a marché...Les autres membres sont venus les aider, et Pruitt a été pris en chargé.
Travis: Ca va? Tu as pas eu mal? Tu as cassé la vitre...
Maeva: Ca va, ça va...Je t'assure.
Travis: On va le mettre sous oxygène. Mais son pouls est reparti, tu as fait le plus gros.
Maeva: Non, Andy a fait le plus gros. C'est elle qui a fait le massage cardiaque.
Andy: On le transfère à l'hôpital.
Travis: Je vais l'amener. Tu fais attention à toi. La brune a hoché la tête et ils sont partis.
****
Ce matin, Jo était passée à la caserne avec deux cafés pour elle et sa meilleure amie. Elles étaient au dessus des camions, observant la caserne.
Jo: Donc c'est la fameuse caserne.
Maeva: Ca l'est.
Jo: Qu'est- ce qui te tracasse?
Maeva: Oh, rien d'important.
Jo: Mais oui, c'est ça bien sûr. Tu m'as vu vivre dans ma voiture. Je pense qu'on a dépassé le stade du "c'est pas important". Maeva a rit à la remarque de Jo.
Maeva: J'ai pas l'impression d'être à ma place. Quand j'étais JSP, ça allait. Durant ma formation, ça allait. La médecine de trauma? Je la connais. Mais j'ai l'impression de faire n'importe quoi. Enfaite...tu as cette pression d'être nouvelle et de devoir prouver ce que tu vaux. Mais c'est pas la même chose qu'à l'hôpital.
Jo: Tu essayes de prouver ce que tu vaux? Tu es très douée, dans chaque domaine. En tant que médecin, pompier...cuisinière, très important ça. Et je suis certaine que tu serais une parfaite coiffeuse.
Maeva: Sérieux?
Jo: Sérieux oui. Pour prouver que tu es douée, il suffit de l'être. Et je crois en toi.
Maeva: Merci Wilson.
Jo: Avec plaisir, Montgomery...T'en as parlé avec Ben? Il se sent...comme toi?
Maeva: Non, je lui en ai pas parlé. Si jamais il ne ressent pas ça, j'ai pas envie qu'il le développe. Ce serait clairement ma faute.
Jo: Tu as bon coeur. C'est beau de voir encore des gens comme toi.
Maeva: Tu t'en rends compte au bout de 10 ans?
Jo: Carrément.
Malheureusement, Jo a du partir travailler, laissant Maeva avec tous ceux de la caserne. Puis l'alarme a sonné, laissant certains pompiers se préparer et partir.
Mais pas Maeva. Elle faisait partie de ceux qui restaient et inspectaient le matériel.
Ben: Eh, Eva?
Maeva: Oui?
Ben: Parle...avec Hughes et Montgomery.
Maeva: Pour?
VOUS LISEZ
𝑌𝑒𝑠, 𝑏𝑜𝑠𝑠||L.R
FanficChirurgien -> Pompier. C'est le choix qu'a fait Maeva, par chance elle n'est pas seule. Ben l'a fait aussi. Elle ne connaissait absolument aucun de ses supérieurs, ce qui faisait beaucoup rire son binôme de travail, Jack. Et quand elle les connais...