Dean: Comme moi avec Montgomery, dans le VSAV. Vas-y mollo sur le parfum.
Maeva: Le jour où il ira doucement sur le parfum, on aura tout vu.
Ben: Maintenant qu'on est à l'abri, il faut que je sache. Quelle est la probabilité qu'un ni de poule s'ouvre et entraîne un affaissement?
Maya: Tu crois que t'es à l'abri, ici?
Ben: Mais sur place, vous disiez que c'était improbable.
Dean: Mécanisme de défense.
Maya: Esbroufe totale, je bluffais.
Travis: C'est vrai. On sait jamais quand ce genre de catastrophe nous attend. En un éclair, c'est le drame et on est tous aspirés.
Maeva: Vous allez nous attirer la poisse.
Victoria: Je crois que j'ai peur du feu.
Dean: Elle a dit quoi?
Travis: J'en sais rien, je crois qu'elle exagère un peu.
Ben: Non. Elle exagère pas. Continue.
Victoria: J'ai peur de gens autour de moi que je considère comme ma famille. Surtout dans le coin. Vous êtes les seuls, en fait.
Maya: Vic, qu'est-ce qu'il se passe?
Victoria: J'ai un problème. J'ai essayé de le résoudre toute seule, de me forcer, parce que ça va être la catastrophe pour moi. Je sais pas comment vous allez réagir. Et je sais pas si je vais devoir quitter ma famille. Mais j'ai pas envie de vous quitter. Pourtant, je crois pas que je puisse...je peux plus garder ça pour moi. C'est pas bon. Il faut que je sois franche.
Travis: Tu veux dire quoi quand tu dis que tu as peur du feu?
Victoria: Après le camion-citerne et le feu de gaz, j'ai commencé à flancher. Dés que je m'approche d'une flamme, je m'arrête. Sur le toit, j'ai cru faire une crise cardiaque. Je m'arrête, je suis pétrifiée, je peux pas...Je fais un effort surhumain pour partir en courant.
Travis: Le contraire de ce qu'on doit faire quand on est pompier...
Victoria: Je sais.
Travis: Et ça dure depuis des semaines?
Victoria: Oui.
Travis: Depuis plusieurs interventions, plusieurs gardes? Et pas un mot? Rien?
Victoria: Ecoute. Comme je l'ai dit, j'ai...j'ai essayé d'y remédier toute seule.
Travis: Merci, Vic...pour ta franchise. Je pense qu'on sait tous ce qu'on a à faire.
Victoria: J'informerai Herrera et Gibson à leur retour.
Maeva: Tu peux pas. Ils seraient obligés de le signaler.
Travis: Tu restes dans le VSAV pour l'instant. Et quand ce sera pas possible, on te mettra à la pompe ou à l'hydrant. Jusqu'à ce que tu sois prête.
Maeva: Et on travaillera ça en parallèle. Je dors toujours avec une lumière parce que j'ai peur du noir. C'est pas aussi important que la peur du feu mais...c'est assez désavantageant parfois. Alors on va régler ce problème ensemble.
Dean: Je connais un type qui bosse au centre de formation. On ira sur notre temps libre.
Maya: Je connais des exercices qu'on peut faire ici.
Travis: L'hypnose a marché pour un ancien collègue.
Ben: Je peux t'aider aussi. Tu veux un alibi? Dis que je suis nul et que tu me formes.
VOUS LISEZ
𝑌𝑒𝑠, 𝑏𝑜𝑠𝑠||L.R
FanficChirurgien -> Pompier. C'est le choix qu'a fait Maeva, par chance elle n'est pas seule. Ben l'a fait aussi. Elle ne connaissait absolument aucun de ses supérieurs, ce qui faisait beaucoup rire son binôme de travail, Jack. Et quand elle les connais...