XXIV-Chapter twenty four

127 5 0
                                    

Dean: Lui il parle, mais pas à moi. Et maintenant, c'est moi qui lui parle pas.

Maeva: On dirait un vieux couple sur le point de divorcer. C'est quoi cette histoire?

Dean: C'est une longue historie, je vous raconterai. Ils ont continué leur peinture, tous les cinq à un endroit.

Travis: Vous aviez raison. Ca avance mieux maintenant que vous êtes là.

Robert: Tant mieux, Montgomery. J'aime bien votre appart. Il est bien foutu.

Travis: Merci.

Robert: C'est vous et votre mari? Demande-t-il un cadre à la main. Il était pompier?

Travis: Oui.

Robert: Mort en intervention?

Travis: Oui..

Robert: Vous et moi, on se ressemble plus que vous ne le pensez. On est des survivants. Non seulement on a failli mourir, mais on a survécu à la perte d'un être aimé. J'ai perdu ma femme. ca fait déjà un moment. Peu importe le temps écoulé, on ne s'en remet jamais, pas vrai? Mais vous avez eu une bonne idée. Il n'y a pas mieux pour prendre un nouveau départ.

Travis: Merci chef.

Robert: Oh, c'est vous? Demande-t-il avec un second cadre. Sur la photo, on pouvait y voir deux jeunes enfants souriant de toutes leurs dents et portants des k-way rouge et jaune.

Maeva: Oh la honte...

Travis: Oui oui, c'est moi et Eva. On avait...8 et 5 ans je crois.

Maeva: Mon dieu. Le groupe a continué de peindre, mettant de la musique pour les accompagner. Le chef dansait.

Robert: Quand il y'a un mois vous ne pouviez pas bouger les jambes et qu'une chanson vous donne envie de bouger, ce serait idiot de pas bouger. Ben et Maeva se sont mit à danser, ils ont été suivi de Dean et Travis.

Ils avaient finalement passé une bonne journée. Et ils l'ont bouclé en  partant au bar.

Robert: Je paie la première tournée. Il est parti au comptoir, et Dean a attiré les trois pompiers vers lui.

Dean: Je vais dire un truc dingue. Il est cool capitaine Ronchon.

Travis: Je sais

Ben: Qu'est-ce qui nous arrive...

Maeva: Aucune idée. Ils se sont tous les quatre assis, attendant leur capitaine.

Ben: C'était une journée plutôt sympathique.

Dean: Demande à Eva, elle est obnubilé par son téléphone. Elle parle à qui? Travis a penché sa tête, en voyant le nom de Ripley, il a rigolé.

Travis: Qu'est-ce que te demande maman?

Maeva: Elle veut qu'on passe dimanche.

Travis: Pour changer...

Robert: Première tournée.

Dean: Ne sous-estimez vraiment pas Eva, elle boit comme un trou.

Maeva: Alors ça, c'est pas vrai.

Ben: C'est carrément vrai...

****

Ce matin, Maeva devait voir Joséphine et déjeuner avec Ripley juste après. Elle a donc accouru entre l'un et l'autre.

Maeva: Désolée, j'ai échappé à du babysitting supplémentaire. Jo voulait encore me confier les enfants de Grey.

Lucas: Mae. Il n'y a aucun soucis.

𝑌𝑒𝑠, 𝑏𝑜𝑠𝑠||L.ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant