Chapitre 1 : [Iseul et Jake] L'industrie de la k-pop.

222 7 5
                                    

PDV Iseul :

L'envers de l'industrie de la k-pop est sale. Très sale.

Bien sûr, il y a quelque chose d'idyllique dans ce monde qu'on peut décrire, après avoir su ce que je sais, comme étant imaginaire. Toute la k-pop se base sur un seul et même critère : la beauté.

Mais comme on dit souvent : "on n'a rien sans rien".

Pour que les nombreuses entreprises de k-pop arrivent où elles en sont maintenant, il a fallu recourir aux requêtes des stars, et principalement des hommes pour ce dont je vais vous faire part.

En Corée, les jeunes garçons commencent généralement les cours de danse et de chants pour intégrer des agences de k-pop, dès l'entrée au collège.

Pour les entreprises qui recrutaient ces jeunes, il ne leur fallait que le gîte et le couvert, une sorte de contrat avec plusieurs conditions : supprimer ses réseaux sociaux, travailler dur et ne pas avoir de relations amoureuse.

Cette dernière ne fut pas la condition la plus dur pour ces jeunes garçons à peine rentrés dans la puberté.

Mais arrivé à un certain âge, ces enfants ne sont plus des enfants. L'ébullition d'hormones qui gronde au fond d'eux ne cesse d'augmenter jusqu'au moment où ils ont enfin la chance de faire partie d'un groupe de k-pop. A ce moment, c'est l'interdiction totale de ne serait-ce qu'avoir une interaction avec le sexe opposé qui pourrait être mal interprété pour le public. En 5 mots : Ne pas faire de vagues.

Il a donc fallu aux entreprises de k-pop, trouver un moyen pour satisfaire les désirs incessants de ces jeunes garçons afin qu'ils ne dérapent pas sous les regards inquisiteurs des millions de supporters ; Ce fut les premiers temps du HotNeeds, une coutume très peu connue du monde extérieur à l'industrie de la k-pop.

Le HotNeeds consiste aux managers des groupes de k-pop, à trouver des filles pour satisfaire les désirs des jeunes idoles.

*

Aujourd'hui, je suis une de ces filles, et je vais avoir mon premier jour de travail, ce soir.

Je m'appelle Iseul et j'ai 18 ans. Je suis étudiante dans une fac de médecine à Séoul, c'est une école qui à mes dépends, coûte assez chère, c'est pourquoi il y a quelque temps j'ai été obligé de quitter l'internat dans lequel je vivais car je n'avais pas les moyens de régler tous les mois une pension, je me suis donc installée dans une petite maison d'étudiants.

Ma pièce à vivre regroupe un lit, un micro-onde, un petit frigo, un radiateur, un évier et une douche. Vivre dans un trou à rat, c'est la seule manière que j'ai trouvé pour ne pas arrêter les études de médecine.

Pour me motiver à ne pas baisser les bras, je pense à ma vie future, une grande maison avec un gigantesque balcon, une immense piscine, un frigo plein de nourriture, un canapé aussi grand qu'une pièce. Je veux pouvoir m'offrir ça un jour.

- Bonjour mademoiselle Hawng, je vous appelle pour vous communiquer que nous n'avons pas reçu le dernier virement pour votre formation ce mois-ci.

Le secrétariat m'appelait environ tous les 2 mois, le même appelle, « nous n'avons pas reçu le virement ».

Cette phrase était devenue mon quotidien, et un enfer, alors j'avais décidé de trouver un deuxième boulot parce que mes cours particuliers et ma bourse ne couvraient pas tous les frais.

C'est quelques jours après que l'on m'ai refusé à tous les entretiens que j'avais passé que je vis une annonce sur un site de films coréens en streaming.

Idole et besoin qu'on satisfasse tes désirs ? Appelle HotNeeds. (cherche nouvelles recrues)

Cette pub un peu étrange attira mon attention et m'obligea à cliquer sur le lien. Sous le choc d'être tombée sur un site porno, je fermai mon ordinateur aussi vite.

J'avais pu apercevoir, mis à part quelques femmes nues, une rubrique qui interpelait tous types de femme cherchant du travail dans le monde du sexe.

Contre l'idée, j'avais laissé cette possibilité de devenir une prostituée dans un coin de ma tête. Mais ce qui arriva le lundi m'obligea à reconsidérer mon choix. Les factures étaient arrivées, elles n'étaient pas bonnes et cet éventuel boulot pouvait me rapporte 50% en plus de mon salaire actuel.

C'est comme cela que je me suis retrouvée devant la porte de la chambre d'hôtel de Jake, les mains tremblantes, ne sachant pas dans quoi je m'embarquais.

Je respirai un bon coups et toquai à la porte. Quelques secondes après un homme en costume noir vînt m'ouvrir la porte. Il me sourit poliment puis tourna la tête vers l'intérieur de la chambre :

- La fille est là, annonça-t-il.

Mon cœur s'accéléra. J'avais encore le temps de m'enfuir en courant. Mais la somme que cet homme pouvait m'offrir me suffit à rester sur place.

- Tu peux entrer, annonça l'homme en costume, je suis le manager de Enhypen, c'est moi qui ai répondu à ton mail.

Je hochai la tête sans un mot.

- Quelques précisions, continua-t-il, tu vas devoir me donner ton portable parce que je ne veux pas risquer un scandale, ensuite cela va de soi que tu ne dois parler de ça à personne, et dernier point, fais tout ce qu'il te dit de faire, tu n'es pas là pour t'amuser, tu es payée pour obéir à ses ordres.

Mon cœur se serra aussi fort comme si on me l'avait compressé d'une main, je me sentais comme piégée et prisonnière.

Je lui donnai mon téléphone et entrai dans la chambre. Le manager me lança un dernier sourire poli et referma la porte derrière lui.

Je m'avançais vers la lumière en espérant sincèrement pouvoir faire tout ce qu'il me dirait.

Je n'avais jamais eu trop de mal avec mon corps, mais j'avais peur que mes peu nombreuses relations sexuelles aient raison de moi et qu'il finisse par me dire de rentrer chez moi. Comment commençait-on ce genre de pratique déjà ?

Qui sait ce qui nous attend ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant