Chapitre 23 : [Minjung] Un diner presque... pas mangé.

29 3 20
                                    

PDV Minjung :

Mais qu'est-ce que je faisais à cette soirée ? J'aurai dû être en train de m'avancer sur des dossiers médicaux ou préparer mes prochaines prises de sang ou même continuer les visites médicales, mais à la place, j'assistais à un repas avec l'équipe d'Enhypen ainsi qu'en leur compagnie.

Il y avait tellement de monde que je me demandais "qui sont-ils et que font-ils tous là ?".

Je tournai la tête et observai la table qui se présentait devant moi. Longiligne et très grande, décorée comme pour les festivités.

- C'est l'anniversaire de quelqu'un ? Demandai-je au manager du groupe qui venait me saluer.

Doyun m'attrapa un verre de crément et me le tendit.

- Non, c'est simplement pour célébrer la fin du tournage, répondit-il, c'était quelque chose tout ce travail !

Il rit et apporta son verre jusqu'à ses lèvres. Je ris nerveusement. Il y avait tellement de boulot que c'est moi qui avais dû gérer le travail des stylites. Que j'ai délégué par la suite à Iseul et Jake pour pouvoir m'occuper de Sunghoon.

- Comment va ta femme au fait ? Lui demandais-je après avoir bu à mon tour.

Il sourit.

- Elle se remet doucement, (il posa son verre sur la table) j'ai eu une fille, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser !

Je souris de bon cœur. Cela me faisait plaisir de le voir aussi heureux. Doyun était par habitude très angoissé et il l'était d'autant plus depuis que sa femme, une des stylistes, était enceinte. Seulement, depuis qu'elle avait accouché, c'est-à-dire avant-hier, il était d'une humeur enchanteresse.

- Sunghoon va mieux ? Demanda-t-il à son tour, inquiet.

Je hochai la tête.

- Sa blessure n'est pas infectée et elle cicatrise bien, dis-je rassurante. Sunoo s'est bien occupé de lui.

Doyun afficha un air ravi.

- Je savais que ces deux-là s'entendraient bien, dit-il en souriant.

Je tournai la tête pour observer les invités et tomba sur les membres d'Enhypen, accompagné de leurs amis respectifs.

Jay et Jungwon s'enfilaient des petits-fours en douce, Iseul était en plein débat avec Jake sur je-ne-sais quel sujet passionnant, Jian admirait Ni-ki qui avait le regard scotché sur son téléphone et Sunoo s'était rapproché d'elle pour y jeter aussi un coup d'œil, suivi de Sunghoon. Quant à Heeseung, il était seul son coin et regardait le paysage forestier à travers la fenêtre.

Il était perdu dans ses pensées.

Cela me rappela que sa dernière prise de sang n'étais pas bonne et que je devais lui en toucher un mot. Son fer n'était pas au mieux et cela pouvait avoir des conséquences sur son état si ce n'était pas assez rapidement traité.

Je m'élançai alors vers lui pour lui en parler.

- Heeseung ? Appelai-je.

Il tourna légèrement la tête vers moi, puis se leva et s'inclina.

- Bonjour madame Park, me salua-t-il, comment allez-vous ?

- Je t'ai déjà dit de me tutoyer, riais-je, nous n'avons que 2 ans d'écart.

- Je n'y arrive pas, rit-il à son tour, vous êtes trop autoritaire pour que je me permette de vous tutoyer.

- Mais je ne mors pas, rigolai-je. A part ça, j'aimerais que tu viennes me voir à l'infirm...

Heeseung qui m'écoutait attentivement fut distrait par une silhouette qui venait de s'avancer derrière moi. Il jeta un coup d'œil et son sourire s'effaça aussitôt.

- Seo... yeon ?... appela Heeseung qui venait de se décomposer sur place.

Une jeune femme à la chevelure foncée venait de s'avancer vers nous avec un sourire poli. Elle s'inclina pour nous saluer et se tourna vers Heeseung.

- Ca fait longtemps...

Heeseung resta bouche bée, incapable de répondre à la jeune femme qui avait également l'air angoissé de le voir.

Jian, qui avait remarqué la situation s'avança vers nous et ouvrit de grands yeux.

- Seoyeon ! Cria-t-elle. Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Celle-ci se retourna vers la jeune fille, toujours sous le regard lourd d'Heeseung.

- Tu m'as contacté pour le shooting de demain.

- Moi...? Demanda Jian surprise.

- Tu as envoyé un mail à mon agence de photographie.

- Oh...

Sunoo avait suivi Jian et s'interposa dans la conversation.

- Salut Seoyeon... dit-il d'une petite voix, je ne savais pas que tu avais gardé contact avec Jian...

Elle secoua la tête.

- On ne s'était pas parlé depuis l'année dernière, répondit-elle, mais je suis contente de pouvoir vous revoir.

Heeseung resta de marbre mais baissa la tête lorsque le regard de la jeune femme croisa le sien.

Jian lui avait jeté un coup d'œil et se mordit les lèvres. Sunoo s'approcha d'elle et plaça un bras réconfortant autour d'elle.

Ni-ki s'approcha, réticent face à la proximité de Sunoo avec son amie.

- Je peux savoir ce qui se passe ? Demanda-t-il.

Sunoo tourna la tête vers Ni-ki.

- R...rien, c'est un malentendu...

- Pourquoi Jian fait cette tête ? Demanda-t-il alors que Sunoo détacha son étreinte voyant le regard menaçant de Ni-ki.

- Elle et Seoyeon étaient amis au lycée, annonça Sunoo alors que Jian culpabilisait d'avoir invité l'ex-copine d'Heeseung. Je me souviens que Jian m'a dit qu'elle avait contacté une photographe pour le shooting de demain... mais je ne savais pas qu'il s'agissait de l'ex d'Heeseung !

Ni-ki afficha un air surpris et tourna la tête vers son ami qui n'était jamais resté aussi longtemps les yeux ouverts.

- Comment tu sais ça ? Demanda Ni-ki à Sunoo, toujours plus curieux.

J'observai la scène de l'extérieur et sentais déjà arriver le mélodrame à plein nez.

Sunoo baissa la tête, gêné.

- On était amis au lycée, répondit Jian qui avait retrouvé la parole.

Heeseung ne quittait pas des yeux la femme derrière moi, et celle-ci prit la parole.

- On faisait des sortis à 4 à l'époque, vous êtes toujours ensemble d'ailleurs ? Demanda-t-elle en désignant Jian et son voisin.

Sunoo se décomposa en entendant l'aveu de Seoyeon.

Jian tourna la tête mal à l'aise, et Heeseung resta impassible.

- Quoi ?... demanda Ni-ki qui commençait à perdre son sang-froid.

Ce dernier essaya de formuler plusieurs phrases mais ne parvint qu'à dire une chose.

- Je ne comprends rien du tout, dit-il à cran, mais de toute manière on ne me dis jamais rien.

Puis, il s'en alla à grands pas, énervé.

- Mais qu'est-ce qu'il a ? Demanda Jay en incompréhension.

Jungwon se rapprocha de son ami et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Sunoo jouait avec les boutons de sa manche sans rajouter un mot.

Jian s'excusa auprès de tout le monde et monta à l'étage en suivant les traces de son ami.

Qui sait ce qui nous attend ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant