Chapitre 44 [Iseul et Jake] : Sur le lit ou sur le fauteuil ?

43 4 11
                                    

PDV Iseul :

- Est-ce que tu veux être ma copine ? Me demanda Jake sur un ton calme.

Mon cœur s'arrêta, j'observai son visage lisse, ses yeux profonds et ses lèvres pulpeuses.

Malgré la nuit sombre, le lampadaire éclairait la scène à bonne distance.

Mon cœur et mon cerveau se remirent en marche quand Jake leva les sourcils.

Mais les mots ne pouvaient pas sortir tel était mon choc.

- J'ai entendu ce que tu as dit à l'anniversaire de Ni-ki, commença-t-il.

Je l'écoutai attentivement en attendant de retrouver l'usage de la parole.

- Peut-être que tu ne t'en souviens plus parce que tu avais bu... mais peu importe. Tu l'as dit.

- J'ai dit quoi ? Osai-je demander le cœur battant.

Il se racla la gorge.

- Tu voulais que je sois ton copain. Tu l'as dit à Heeseung quand tu croyais que je n'écoutais pas.

Je ne savais plus quoi faire de mes mains, tantôt je les serrai fort, tantôt je ne le sentais plus.

Je ne me souvenais pas avoir dit ça, mais je me souvenais l'avoir pensé très fort. Malgré moi, j'étais tombée amoureuse de Jake.

 - Mais je ne comprends pas... dis-je en passant ma main dans mes cheveux, pourquoi est-ce que tu me demandes si je veux être... enfin toi aussi tu veux ?...

- Bien sûr.

Il plongea ses yeux des les miens, mais resta statique, adossé au mur de la petite ruelle.

- Mais c'est pas possible... dis-je à voix basse.

- Pourquoi ? M'interrogea-t-il.

- Parce que... tu es... Jake, enfin, et moi je suis... enfin je suis moi... je suis...

Il s'approcha et me pris dans ses bras.

- Pourquoi tu te dévalorises toujours ? Demanda-t-il à travers mes cheveux.

Ce n'était tout simplement pas possible. Lui et moi, ça ne pouvait pas coller. On ne pouvait pas détourner les lois de la nature. Nous n'étions pas même du même niveau lui et moi.

- Pourquoi moi ? Osai-je demander, toujours dans ses bras.

- Pourquoi pas toi ? Répondit-il en s'écartant pour garder une distance suffisante afin de mettre une main sur chaque côté de mon visage.

J'aurais pu parier qu'il allait m'embrasser, mais il murmura simplement avec un sourire coquin :

- Allons à l'hôtel pour que je te dise pourquoi...

- C'est pour le sexe c'est ça ? Demandai-je soudain en essayant de comprendre.

Il fronça les sourcils.

- Mais pas du tout...

- Je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu veux sortir avec moi, c'est pas logique c'est...

- Parce que je t'aime ? Me coupa-t-il en me posant la question.

Il y eut un gros blanc.

- Quoi ?! 

- Tu le fais exprès ou quoi ?

Il m'embrassa sauvagement, avide de sensation forte.

- Je t'aime Iseul, me murmura-t-il, c'est la seule explication.

Qui sait ce qui nous attend ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant