Un bruit strident,des chahuts incessants,la fin des cours. Haru,jeune garçon de 16 ans se lève,il avait l'air de faible constitution le moindre coup de vent lui aurait été fatale,pourtant ses yeux couleurs noisettes font place à un regard dure. Comme d'habitude,c'est le dernier à partir après avoir rangés la classe à la place des autres. Il soupira,il n'était pas vraiment agacé juste lassé de toutes ces demandes,il devait encore faire les devoirs de 3 de ses camarades en plus des siens.
La remise des numéros se déroulait dans quelques jours ; il n'avait plus à attendre très longtemps avant de pouvoir entrer en terminale. La remise des numéros était une cérémonie nationale d'introduction à l'année de terminale qui se déroulait vers la fin de la 2nd. Celle-ci consistait en un marquage du corps par un tampon des « dieux » comme l'appelait certain.
Tout est parti d'une vidéo où des lycéens visitaient une maison « hantée » et trouvait un objet étrange ; vidéo classique qui devint pourtant viral après l'utilisation de la relique trouvé qui pouvait apparemment décelait les âmes sœurs. Après vérification, l'État proposa à la population de s'en servir par référendum,90,8 % de oui pour 9,2 % de non une victoire écrasante.
Bref,tout ça pour dire que cette cérémonie était très attendue des lycéens mais surtout des lycéennes qui gloussaient et riaient dans les couloirs ce qui était,pour ainsi dire,très agaçant. Le soleil se couchait lorsque Haru sortit du lycée en même temps que les professeurs.
-Tu es sûr que ça va ? Tu sors toujours tard et ranges la classe à la place de tes camarades. N'oublies pas si tu as un problème d'en parler à un adulte.
Demanda un professeur,inquiet.
Haru lui sourit avant de lui répondre que tout allait bien et qu'ils se proposait lui-même pour ranger la classe chaque soir. C'était un mensonge bien entendu mais Haru était un professionnel des mensonges et faux sourires,les humains se font facilement berner par un visage,il pose la question par compassion mais ne cherche pas à en savoir plus. Arrivé chez lui,des bouteilles de bière traînaient par terre,Haru soupira et poussa la porte.
-Hé 'pa tu pourrais au moins jeter les bières que tu t'ouvres,dit il avant de ramasser celles par terre. Et aère ça pue ici...
-D'où tu me donnes des ordres déjà t'as oublié d'acheter mes bières j'ai dû aller en racheter à la supérette ! Tu sers vraiment à rien, vivement que tu partes d'ici !
« Je vais devoir changer la cachette de l'argent la prochaine fois. En plus je n'ai pas encore payé les frais de scolarité. »
VOUS LISEZ
Reality's Dreams
RomanceVoilà c'est mon premier wattpad j'ai plein d'amis qui écrivent et ça m'a donné envie. Je tiens à prévenir certains qui seraient à critiquer ( vous inquiétez pas je mords ) mais j'ai fait une histoire que j'aime lire, alors c'est rempli de clichés (...