01

858 26 7
                                    



NOTE DE L'AUTEUR :

CETTE HISTOIRE PORTE SUR KYLIAN MBAPPÉ,
TOUT EST TIRÉ DE MON IMAGINATION.
SI IL Y A DE QUELCONQUES RESSEMBLANCES AVEC D'AUTRES OEUVRES, CE N'EST ÉVIDEMMENT PAS VOLONTAIRE.

AVANT DE LIRE,
N'HÉSITEZ PAS À VOTER ET COMMENTER SI ÇA VOUS PLAÎT,
C'EST TRÈS MOTIVANT ET ENCOURAGEANT,
MERCI D'AVANCE À CEUX/CELLES QUI LE FERONT.

SUR CE,

BONNE LECTURE !

_____

P O L É M I Q U E

01

SIANNAH BARTONE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SIANNAH BARTONE

Je me suis prise un ballon en pleine tête lors d'un match de foot. Furieuse, je l'ai aussitôt relancé dans la figure du responsable quand ce dernier s'est approché des tribunes pour savoir si j'allais bien.

Résultat ;  je me retrouve dans une atroce polémique qui ne semble pas prête de prendre fin.  Sans doute parce que le joueur concerné n'est autre que le seul et unique Kylian Mbappé.

Autant dire que je ne l'avais pas du tout vu venir. Mais est-ce réellement de ma faute ? C'est lui le prodige dans son domaine. Alors comment cela se fait-il que son fichu ballon m'ait touché ? À ce que je sache, ce n'est pas moi le but où il doit marquer.

Par sa faute, j'ai un bleu et une gonflement énorme sur le coin de ma tête. Très flatteur, merci numéro sept. 

Meuf, t'es en top tweet.

Affalée sur le canapé, je cherche quelque chose à regarder sur Netflix, alors que ma meilleure amie Jennie est posée dans le pouf non loin, concentrée sur son téléphone. 

Sans blague, lâché-je blasé. 

En même temps, comment ne pas faire le buzz quand on s'en prend à monsieur Mbappé ? ironise-t-elle, en faisant les gros yeux à son écran.

Je pousse un profond soupir et m'enlise un peu plus dans mon sofa en rabattant davantage la capuche de mon sweat sur ma tête.

C'est relou. râlé-je, À ce train-là, on va me reconnaître à chaque coin de rue.

Mais non, quand même pas. tempère ma soeur de coeur d'un ton tranquille, D'ici quelques semaines, tout le monde aura oublié.

J'espère, même si j'en doute un peu. Loin de moi l'envie de continuer à faire le buzz. Encore moins de cette façon. Entre les fans hystériques qui m'insultent de m'en être pris à leur chéri adoré et le nombre de vus sur la vidéo de mon geste qui ne cesse d'augmenter de minute en minute, j'ai envie de me terrer dans une grotte et ne plus jamais en ressortir.

Ces vacances commencent bien. ironisé-je d'un ton sarcastique et agacé. 

Au moins t'es pas obligé de sortir.

Mh, concédé-je simplement, sans entrain.

Heureusement que j'ai terminé les cours et les examens du premier semestre. Auquel cas, j'aurais dû m'exposer à sortir et ainsi prendre le risque de croiser la route d'un ou d'une fan dévoué de Mbappé. Je ne veux même pas imaginer l'audace que l'un d'eux pourrait avoir à mon égard. Qui sait comment ils réagiraient si ils me voyaient en vrai. On ne sait jamais, certains sont dérangés au point de s'en prendre physiquement à autrui.

Je suis en dernière année de Master en Communication et j'espère entamer le deuxième semestre tranquillement, sans que cette polémique n'affecte d'une quelconque manière mon train de vie d'étudiante.

Tu vas désactiver ton compte Instagram, du coup ? me demande la brune en rabaissant son téléphone pour me regarder.

Étant donné que c'est le seul réseau social que j'ai, je ne peux pas me déconnecter ailleurs. Je n'y suis pas retourné depuis que j'ai désactivé les notifications et que j'ai commencé à faire le tour des plateformes. En outre, il y a deux jours.

Je ne veux même pas voir l'ampleur de l'état de mon compte actuellement. Si au moins, j'avais pu rester anonyme. Hors, ce n'est pas le cas. J'ignore comment, mais mon identité a fini par être retrouvé et associé à la folle qui s'est attaquée au numéro sept avec un ballon.

Pour ma défense, c'est lui l'a lancé sur moi en premier ! Involontairement certes, mais bon.

Ouais, soupiré-je, Je préfère me retirer pendant un long moment...Je referai peut-être un nouveau compte quand la situation se sera tassé.

Jen' hoche lentement la tête, l'air d'approuver à mon initiative.

Tu veux que je le fasse pour toi ? propose-t-elle.

J'acquiesce et tends le bras pour attraper mon portable sur la table basse, avant de le donner à ma meilleure amie qui le saisit en se penchant vers moi.

Un silence s'installe, durant lequel je finis par relancer l'épisode où je m'étais arrêté dans la série des chroniques de Bridgerton. Je lance un coup d'oeil en direction de Jennie qui a les sourcils froncés en regardant mon téléphone. Une part de moi est curieuse à l'idée de l'état de mon mur de notifs. Mais une autre préfère de loin ne pas savoir du tout.

Oh mon Dieu...souffle soudainement ma meilleure amie.

Je tique instantanément et relève la tête vers elle.

Quoi ? m'empressé-je de demander.

Euh...regarde par toi-même.

Je m'imagine déjà le pire quand elle se lève pour me donner mon téléphone, alors que je me redresse en position assise. Sourcils froncés, mes yeux se posent directement sur l'écran de mon portable. Jen' s'installe à côté de moi, penchant la tête par-dessus mon épaule.

Un simple message s'affiche, mais avec pour destinataire un compte particulier et certifié.

k.mbappe
Salut,
Ça va, tu gères la situation ?

POLÉMIQUE | K. MBAPPÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant