06

423 20 7
                                    


P O L É M I Q U E

06

SIANNAH BARTONE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SIANNAH BARTONE

Qu'est-ce qu'il fiche chez moi ? Et comment connait-il mon adresse ? - Ah oui, c'est vrai. Elle a fuité à cause de ces drôles d'énergumènes qui n'ont visiblement rien d'autre à faire de leur vie que partager le lieu de domicile de quelqu'un qu'ils ne connaissent même pas.

Sourcils froncés, je continue de regarder à travers le petit trou de ma porte, comme si la raison de cette venue inattendue allait s'afficher par magie sur le visage du métis.

Bah alors ? C'est qui !? m'urge ma meilleure amie en me secouant.

Sans me laisser le temps de répondre, elle me pousse brusquement pour prendre ma place et voir d'elle-même.

P*tain mais c'est Mbappé ! s'écrie-t-elle, son oeil collé au battant. 

Comme si je n'avais pas remarqué.
Vu comment elle a hurlée, ça ne m'étonnerait pas que le concerné ait entendu depuis l'autre côté.

Je fais quoi ? demandé-je bêtement.

Jennie se tourne vers moi et me jette un regard outré en me dévisageant comme si elle l'avait l'absurdité personnifié devant elle.

Mais t'es débile ou quoi ? C'est pas tous les jours que LE Mbappé sonne à ta porte !

Elle se retourne vers la porte et actionne la poignée, avant même que je n'aie le temps de l'en empêcher. Je me fige et panique intérieurement à la seconde où je croise le regard foncé du jeune homme qui fronce un peu les sourcils en dévisageant mon visage, puis mon accoutrement. Je me racle la gorge, gênée et choquée de me retrouver face à ce joueur de si grande ampleur.

Purée, mais j'suis en pyjama !

Bonjour, commence-t-il d'un ton posé, Siannah, c'est ça ? demande-t-il en me regardant.

Ouep, c'est bien elle ! confirme Jen' à ma place.

Je peux ? lance Mbappé en désignant l'intérieur de mon petit appart.

Bien sûr, acquiesce encore une fois la brune.

Il la remercie d'un signe de tête et entre, alors que je me fais la réflexion que ce doit être vachement petit comparé à où il doit vivre et à ce dont il est habitué. Incapable de prendre la parole, je le fixe avec l'impression qu'il n'est pas réel. Après tout, comme l'a dit Jen', ce n'est pas tous les jours que Kylian Mbappé sonne à ma porte et met les pieds chez moi.

Ce dernier oriente son regard sur moi et je détourne aussitôt les yeux, en jetant une oeillade de détresse à la brune juste derrière lui.

Ravi de te rencontrer, me dit le brun en tendant sa main vers moi.

POLÉMIQUE | K. MBAPPÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant