P O L É M I Q U E13
SIANNAH BARTONE
On est rentré du resto il y a un petit moment déjà. À mon plus grand dam, monsieur Mbappé est parvenu à payer mon repas à ma place. Même si d'un côté, ce serait mentir de prétendre que cela ne m'a pas arrangé en un sens. Contrairement à son cas, mon compte en banque est loin d'être aussi garni que doit être le sien. D'autant plus que je n'ai pas l'habitude de dépenser mes sous dans un resto car c'est un type d'écart dont je ne peux pas me permettre, de par mon salaire d'étudiante assez limité.
— Quelle belle vie n'empêche. lâche Jennie à travers l'écran de mon téléphone.
Nous sommes actuellement en FaceTime, toutes les deux allongées sur le ventre dans notre lit respectif. Je viens de lui raconter mon déjeuner avec les deux garçons, et autant dire qu'elle en est aussi admirative qu'épatée.
— C'est ouf quand même. continue-t-elle, l'air rêveur, Tout ça grâce à une polémique...elle souffle en faisant mine de réfléchir, Tu en as toujours pas parlé à tes parents ?
— Non, je préfère les laisser dans l'ignorance.
Étant donné que mes parents n'ont aucun réseaux sociaux et que mes petits frères sont trop jeunes pour en avoir, ils ne sont au courant de rien concernant la polémique et c'est bien mieux ainsi. J'ai beau avoir quitté le foyer familial il y a de cela quelques années déjà, je sais qu'ils continuent à s'inquiéter pour moi au moindre quiproquo. Alors pas question de leur faire part de ce que je traverse. De plus, cela ne changerait rien aux circonstances, si ce n'est que leur ajouter une prise de tête inutile.
— Heureusement que tu lui as relancé le ballon hein. blague-t-elle.
Je pouffe de rire en secouant la tête. Jenn' est douée pour voir le bon côté des choses. C'est une qualité que j'admire tout particulièrement chez elle. Elle a une facilité déconcertante à rester positive dans presque toutes les circonstances possibles. Sans elle, je ne serai sans doute pas ici à l'heure actuelle. C'est grâce à son soutien infaillible que j'ai pu avoir le courage de changer de vie en déménageant à Paris. Si ma meilleure amie de toujours ne m'avait pas suivie dans ce périple inattendu, je n'aurais peut-être pas tenu aussi longtemps et ne serai pas allé aussi loin dans l'accomplissement de mes projets d'études. J'ai beau aimer ce que je fais, sans Jenn' n'était pas à mes côtés, la tâche aurait été bien plus compliqué.
— Je finirai presque par en être reconnaissante. plaisanté-je à moitié avec une once d'ironie.
— Tu m'étonnes. s'exclame-t-elle, Qui ne rêverait pas de vivre un truc pareil ? C'est une chance inouïe.
VOUS LISEZ
POLÉMIQUE | K. MBAPPÉ
FanfictionSuite à une terrible polémique mêlant le grand joueur de foot Kylian Mbappé et Siannah Bartone, cette dernière voit sa vie changer du tout au tout. Son quotidien aussi simple que bien rangé en tant qu'étudiante est bouleversé quand elle est contrain...