P O L É M I Q U E09
SIANNAH BARTONE
Cela fait déjà prés de deux semaines que j'ai emménagé chez Kylian. Nous sommes déjà au mois de décembre et pour tout dire, je n'imaginais pas que j'allais passer cette période de fin d'année chez un quasi-inconnu. Mais j'imagine que ce sont les imprévus de la vie, alors je n'ai pas vraiment le choix. Sans compter que la haine qu'on me voue continuellement sur les réseaux sociaux n'a de cesse de me rappeler la raison qui me contraint de vivre dans de telles circonstances hors du commun. J'ai un mal fou à comprendre comment cela se fait-il que je continue d'être le principal intérêt des médias, alors qu'il y a tellement de choses sur lesquelles s'attarder dans le monde entier, à part cette fichue polémique inutile. Les gens n'ont vraiment rien à faire d'autre que de perdurer un acharnement cruel sur quelqu'un de lambda ? Apparemment non.
Je n'ai pas pu m'empêcher de réactiver mon compte instagram la veille et j'ai amèrement regretté en voyant toute l'animosité intarissable à mon égard. Cela a beau être derrière un écran, ça me blesse plus que je n'aimerais malgré tout. Voir tout ce mépris, cette injustice et ces moqueries désobligeantes se déverser sur moi pour un acte si puéril m'a retourné l'estomac. Pour cette raison, ma nuit a été courte et difficile. Résultat, je me réveille avec l'impression d'être déjà fatiguée avant le début de la journée et le moral au fond des chaussettes. Pas top comme humeur. Mais bon, difficile de se forcer à être un tantinet joyeuse quand ce sentiment me semble particulièrement lointain et dérisoire à éprouver dans la situation actuelle.
Je reste un long moment sous ma couette, à jouer à 2048, avant de finalement me résigner à me lever au bout d'une demi-heure. Mécaniquement, je rassemble une tenue composé d'un sweat noir et d'un short jogging beige. Je file dans la salle de bains annexe en rassemblant ma chevelure bouclé en un chignon bref, puis prends une douche rapide. Je m'habille et me débarbouille ensuite le visage dont les égratignures se sont peu à peu effacés, ne laissant que quelques plaies cicatrisées. Je me brosse les dents, et décide de laisser mes cheveux attachés ainsi.
Une fois ma petite routine matinale terminée, j'enfile mes chaussettes polaires Harry Potter. Je quitte ensuite ma chambre d'un pas démotivé et descends en baillant. D'habitude, Ulysse m'attend en bas des escaliers. Mais aujourd'hui, mon garde du corps et chauffeur n'est pas là. Ce qui veut dire que Kylian est présent lui.
— Bonjour, me dit Kylian quand j'entre dans la cuisine.
Il est assis sur une chaise haute, un bol de céréales devant lui et son téléphone à la main.
— Salut, répondis-je en me dirigeant vers le frigo.
Je me sers une tasse de lait avant de la faire chauffer au micro-ondes. Quand la sonnerie de l'appareil électroménager retentit, je me munis du récipient et verse deux cuillerées de poudre au chocolat.
VOUS LISEZ
POLÉMIQUE | K. MBAPPÉ
FanfictionSuite à une terrible polémique mêlant le grand joueur de foot Kylian Mbappé et Siannah Bartone, cette dernière voit sa vie changer du tout au tout. Son quotidien aussi simple que bien rangé en tant qu'étudiante est bouleversé quand elle est contrain...