08

407 16 5
                                    



P O L É M I Q U E

08

SIANNAH BARTONE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SIANNAH BARTONE

J'ai beau devoir habiter avec Kylian Mbappé, je ne suis en aucun cas forcé de bien m'entendre avec ce dernier. Étant donné que je voue encore à son égard un mépris particulier suite à la polémique qui nous a conduite à de telles circonstances, je ne peux me résoudre à faire copain-copain. Je n'en ressens aucunement l'envie. C'est bien pour ça que cela m'arrange pas mal qu'il soit trop occupé avec sa carrière de footballeur pour être présent à l'appart. Au moins, je n'ai pas à le supporter tout le temps.

Contrairement à mon nouveau garde du corps attitré, Ulysse. Une vraie armoire à glace en personne à la peau bronzée et aux yeux verts perçants qui tueraient sans doute s'ils étaient des armes à feux. Il m'accompagne partout où je souhaite aller et subsiste toujours à proximité de la pièce que j'occupe quand je reste à l'appart. En dépit de son visage fermé et strict, il est respectueux et aimable avec moi. Son regard est une chose, mais sa sympathie en est une autre. On ne discute pas des masses, si ce n'est généralement en rapport avec mes occupations et mes plans selon les journées. Cependant, il n'est pas si dérangeant à supporter, moins que ce à quoi je m'attendais en tout cas. 

Le numéro sept a oublié de préciser qu'il avait aussi un personnel de ménage qui passait régulièrement. Ça ne me dérange pas non plus, mais j'admets que voir quelqu'un nettoyer de fond en comble - alors que le domicile ne peut pas être plus propre -, suscite en moi une certaine culpabilité. Ceci-dit, je me rassure en me répétant que c'est leur boulot.

Comme il m'avait déjà prévenu à mon arrivée, Kylian n'a pas été souvent là depuis que je me suis installée. Pour cause, il a eu plusieurs matchs à assuré avec l'équipe de France, dont un contre Gibraltar avec le score légendaire de 14-0 pour les bleus et un autre contre la Grèce qui s'est révélé être match nul avec un 2-2 partout.

L'absence du numéro dix de France fait que nous n'avons pas eu à se voir, ni à se parler énormément. À dire vrai, c'est comme si il ne vivait pas ici et que j'étais la seule à habiter cette immense appart. Ce n'est pas plus mal, dans un sens. Je serai même tentée de dire que c'est mieux ainsi. Ça limite les interactions, et ainsi les chances que mon irritation à son égard ne prenne davantage d'ampleur. Même si j'avoue que d'une certaine manière, mon ressenti vis-à-vis de lui se fait moindre, puisque je le vois plus à la télé qu'en vrai.

Salut salut, tonne une voix depuis l'entrée.

Je me fige et fais les gros yeux en me redressant vivement dans le canapé quand je reconnais la voix du locataire des lieux. Ce dernier apparaît ensuite dans la pièce, vêtu d'un ensemble jogging de l'équipe de France, un sac sur le dos et une petite valise dans une main.

POLÉMIQUE | K. MBAPPÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant