21

354 26 4
                                    



P O L É M I Q U E

21

SIANNAH BARTONE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SIANNAH BARTONE

Deux mois se sont écoulé depuis ma polémique, ma colocation improvisée avec Kylian et ma dernière entrevue avec ce dernier. Je suis rentrée à Bordeaux pour passer les fêtes de fin d'année avec ma famille, Jenn et moi avons repris les cours, entamant le dernier semestre, puis j'ai trouvé un nouvel appart à Paris - un peu plus loin que le précédent - où je m'y suis installé avec l'aide de ma meilleure amie. J'ai changé de boulot et travaille désormais à temps partiel dans une librairie à proximité de l'université afin de toujours avoir du temps pour gérer la fac. Je m'approche de plus en plus de la fin de mes études, alors je donne tout pour ne rien rater. J'ai déjà fait mon stage et j'avance désormais mon mémoire afin de le rendre à temps. Il ne me reste plus que ça, finir de rédiger mon rapport, passer mes partiels et je serai enfin diplômé si tout se passe bien.

En attendant, je dois prendre mon mal en patience. Comme à l'heure actuelle, en l'occurence. Je suis en boîte avec Jenn et son petit-ami, Brice. Depuis qu'ils sont ensemble, j'ai toujours refusé de sortir avec eux deux car - bien qu'ils soient adorables - loin de moi l'envie de tenir la chandelle. Sauf que les choses ont changés depuis que j'ai rencontré Kaïs. Il travaille avec moi à la librairie, c'est là qu'on s'est rencontrés et qu'on a appris à se connaître jusqu'à devenir de bons amis. De plus, il étudie à la même fac que moi, en dernière année de master ingénierie. Cela nous a d'autant plus rapproché et il ne serait pas exagéré de dire que je l'apprécie vraiment beaucoup.

C'est la première fois qu'on fait une sortie à quatre et j'aurais préféré qu'on soit ailleurs. Je suis persuadé qu'on aurait passé un meilleur moment si nous n'étions pas entourés d'inconnus, de musique assourdissante et de vacarme incessant pareil. Quoique, à les regarder, Jenn' et Brice ont l'air de passer un bon moment au vu de leurs sourires et la bulle dans laquelle ils semblent être tous les deux. Je les envie de parvenir à s'isoler d'une certaine façon malgré tout ce chahut.

Tu veux qu'on s'en aille ?

Je tourne la tête vers Kaïs qui s'est penché vers moi de sorte à ce que je puisse l'entendre par-dessus la musique.

J'dirai pas non. répondis-je de la même façon avec un mince rire.

Le métis m'offre un de ses si beau sourire qui ferait aisément fondre n'importe qui et je crois que je rougis un peu.

J'crois pas qu'ils remarqueront notre absence.

Je suis son regard qui s'est détourné vers quelque chose derrière moi pour voir qu'il parle du couple qui nous accompagne, dansant un peu plus loin, enlacés l'un contre l'autre.

Ils ne nous en voudront pas de leur laisser un peu d'intimité. ajouté-je en me retournant vers mon ami et collègue.

Exactement, affirme-t-il.

POLÉMIQUE | K. MBAPPÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant