P O L É M I Q U E22
SIANNAH BARTONE
— Donc, tu lui as pardonné ?
Je souffle en tendant à Kaïs plusieurs nouveaux exemplaires du nouveau livre sorti récemment afin qu'il les range sur les étagères du haut. Mon collègue et ami attrape la pile que je lui donne, tout en me dévisageant du coin de l'oeil, perché sur l'échelle. Il dispose ensuite les bouquins comme il faut, alors que j'en attrape d'autres que j'organise sur le rayon à ma gauche.
— Il s'est excusé. tenté-je d'une petite voix.
— Rien que ça. commente ironiquement le métis qui redescend de son perchoir.
Étant donné que nous sommes devenus proches au fil de ces deux derniers mois, je lui avais bien entendu parlé de ma colocation éphémère avec la star du foot. Il m'a bien évidemment avoué qu'il avait reconnu que j'étais la fille de la polémique, sans surprise. Enfin bon, il m'a juste fait la remarque avec neutralité et sans me donner l'impression de n'être qu'un individu qui ne se résume qu'à ce scandale débile.
— Tu es sûr de savoir ce que tu fais, Siannah ? me demande-t-il en s'approchant de moi pour me faire face.
Je fronce un peu les sourcils, perplexe face à sa question.
— Hum, oui ? Enfin, je ne vois pas vraiment de quoi je devrais être sûr...Ce n'est pas comme si le fait de lui avoir pardonné allait changer grand chose à ma vie, tu sais.
Cela fait déjà trois jours depuis mes "retrouvailles" inattendues avec la star du foot. Depuis, on ne s'est plus échangé de messages. Ce qui n'est sans doute pas plus mal, car je n'ai rien d'intéressant à lui dire - enfin je crois ? - .
Mon collègue me sonde quelques secondes, puis exécute un bref mouvement du menton en ayant l'air peu convaincu.
— Si tu le dis.
Une seconde.
— C'est quoi ce regard ? l'interpellé-je, confuse.
— Quel regard ? il feigne l'innocence.
Je redresse le menton en plissant les yeux de manière sceptique, ce qui le fait brièvement ricaner.
— Bref, dis-je finalement en ouvrant un autre carton, Tu fais quelque chose demain soir ?
— Pas à ce que je sache, pourquoi ?
VOUS LISEZ
POLÉMIQUE | K. MBAPPÉ
FanfictionSuite à une terrible polémique mêlant le grand joueur de foot Kylian Mbappé et Siannah Bartone, cette dernière voit sa vie changer du tout au tout. Son quotidien aussi simple que bien rangé en tant qu'étudiante est bouleversé quand elle est contrain...