Théorie/Analyse : la jalousie de Petite Feuille

157 18 44
                                    

Média by meow286 sur DeviantArt

Vous croyez connaitre Petite Feuille, la sage et douce guérisseuse adepte de phrases cryptées et de prophéties mystiques, qu'on n'a jamais vraiment connu de son vivant mais qui est un personnage iconique après sa mort ? Détrompez-vous. On ne voit souvent que la partie supérieure de l'iceberg, sans se douter de l'immensité de la partie cachée sous les flots. En réfléchissant et en tentant d'analyser le comportement de l'illustre guérisseuse, je pense qu'on est loin d'être fixés la concernant, et que ses intentions n'ont jamais été si pures qu'elle ne le prétendait.

A : SON EMPRISE SUR ÉTOILE DE FEU

1. Elle hante Étoile de Feu

Petite Feuille n'a jamais cessé d'hanter Étoile de Feu. A travers ses rêves, qu'elle arpente de long en large, à travers ses souvenirs où il l'idéalise clairement. Parfois, il croit même sentir sa fragrance familière en se promenant dans les bois, c'est dire. Quelque part, il l'a toujours admirée, il est captivé en la voyant, et il a toujours été ambigu sur leur relation. A mon humble avis, Petite Feuille a pleinement conscience de l'attrait qu'elle exerce sur lui, et je dirais qu'elle le fait exprès. En veillant sur lui depuis son perchoir céleste, elle s'assure qu'il ne l'oublie jamais. Il n'y a qu'à voir la façon dont elle influence les décisions d'Étoile de Feu. L'avis de la jolie guérisseuse a toujours été une priorité pour notre brave FireStar. Petite Feuille ferait-elle donc exprès de manipuler Étoile de Feu en s'assurant qu'elle ait toujours une place dans son cœur, à des fins obscures ?

"J'ai commencé à arpenter les chemins du Clan des Etoiles, à sa recherche. Je n'ai jamais cessé d'essayer de l'aider. Je suis entrée dans ses rêves, partagé ses craintes, je l'ai guidé avec toutes les connaissances que le Clan des Etoiles m'a donné. Je sais combien il se réjouissait de me voir, combien il aimait sentir mon parfum sur sa fourrure. Pouvez-vous imaginer à quel point ça fait mal de ne plus pouvoir se rapprocher de lui maintenant que je suis au Clan des Etoiles ?"

Extrait de la Réponse Honnête de Petite Feuille

2. Faussement résignée

Petite Feuille annonce clairement dans la quête d'Étoile de Feu qu'elle et le rouquin n'auraient jamais pu finir ensemble, ajoutant qu'elle n'aurait pas abandonné son poste pour lui, que son sacerdoce passait et passe toujours en premier. Là-dessus, Étoile de Feu renchérit, annonçant à Tempête de Sable qu'il n'aime qu'elle. Mouais. Permettez-moi d'être dubitative. Ça ressemble plus à un discours censé rassurer la vétérane qu'à un arrêt net et ferme de l'ambiguïté entre eux. Ils restent vagues, et expliquent sans précisions que la mort de la guérisseuse avait mis court à toute potentielle relation. Étoile de Feu est en fait en train de déclarer sans détours qu'il ne savait pas ce qu'il se serait passé si elle était restée vivante, qu'il aurait peut-être du faire un choix et visiblement, il ne penche pas du coté de Tempête de Sable, qui est clairement, pour reprendre ses termes, un lot de consolation.

Petite Feuille continue pourtant à déambuler dans les rêves du meneur, à resserrer son emprise sur lui, à glisser quelques remarques pour l'influencer, à surveiller les petites Nuage de Feuille et Nuage d'Écureuil, bref, à rester aux cotés d'Étoile de Feu. Rien ne change après les explications/excuses fournies à Tempête de Sable ! C'est comme s'il ne s'était rien passé ! La guérisseuse écaille continue à manipuler Étoile de Feu tout en gardant une façade neutre de guide spirituel. Selon moi, Petite Feuille ne s'est jamais vraiment résignée. Elle a continué ses projets dans l'ombre, tout en feignant de ne pas aimer Étoile de Feu, alors qu'elle l'observe en secret.


B :  MALVEILLANCE, JALOUSIE ET MANIPULATION

1) Elle influence grandement Étoile de Feu

↬LGDC selon moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant