Nous - Mon frère.
_____________________________________
_________________________________J'veux que c'moment dur toute la vie, mais j'sais aussi que c'est pas possible. Il a une vie, tout comme moi. Et a 16 heure, il a un rendez vous. Comme il lis dans mes pensées, on se détachent progressivement l'un de l'autre. Puis on s'met à s'fixer l'air perplexe. Il alterne entre mon œil droit et mon œil gauche, puis mon rythme cardiaque commence à s'calmer. J'ai tout plein de questions qui s'bousculent dans ma tête, et j'sais que c'est réciproque. On s'lâche pas du regard, et ceux pendant plusieurs minutes. Personne parle, on s'regarde juste. Mais il fini par brisé le silence en riant nerveusement. S'fils de pute était en vie putain.
J'ai à peine le temps de parlé, qu'il me fou une énorme patate dans l'abdomen. J'encaisse bien la douleur moi, j'ai toujours fais des sports de combat et t'es entraîner à encaisser les coups. Mais la force brut de Shaheed, tabasse la mienne. Et c'est le seul sur cette terre qui est capable de me faire mal, mais vraiment mal. J'me recroqueville sans réagir, avant de m'appuyer sur l'encadrement de la porte, biensur que j'vais lui faire mal aussi. Faut juste que j'digère. Je lève mes yeux dans les siens, et il m'attrape par les épaules avant de me jeter à l'intérieur de sa chambre. Il referme ensuite la porte derrière lui. J'vais vraiment le baisé, à peine retrouver qu'il me cherche déjà.
Moi - QUOI !? QUOI ?!
Shaheed - Tu m'a laisser comme un fils de pute tu mérite wAllahi.
Je fronce du nez avant de m'redresser, puis je le pousse violemment. Il se cogne contre une table, j'sais que j'lui ai fais mal, parce qu'il grimace. Mais, il se redresse sans riposter. J'fini par avancer, tout en regardant autour de moi. Je m'assoie ensuite sur un canapé.
Moi - J'pensais qu'il t'avais tuer. J'ai entendu les coups d'feux Shaheed.
J'ai l'impression que la dernière fois que je l'ai vu, c'était hier, et qu'il a juste pris un petit coup de vieux. J'me remet à le fixer, tout comme lui. C'est moi, mais sans la cicatrice à l'arcade. C'est moi, mais avec plein de petites cicatrices sur le visage. Comme si il c'était fait griffer par un chat.
Moi - Achtaqt alyk kathiran Ya, wallah asbaHat qasihatan j'dana bahed akhtifayik, khunt Zala li, laqad astaHwad Halaa zaw walidi walakiniy asu' minh. Tu m'a tellement manquer wallah j'suis devenue tellement dur après ta disparition, j'étais l'ombre de moi même, j'ai repris le bisness de papa mais j'suis devenu pire que lui
Shaheed - Doucement Saphir.
Il regarde dans le vide pendant plusieurs minutes. Puis il soupire avant de se remettre à me regarder. J'ai l'impression qu'on assimile plutôt rapidement ce qu'il se passe. On sait l'un comme l'autre qu'on est pressé.
VOUS LISEZ
Mariama, ~ I ~ mariée à contre cœur.
Non-FictionMoi - Et du coup tu compte faire quoi ? Tu vas accepté ? Il soupire tout en me regardant l'air désespéré, ah gros c'est toi tu voulais bosser. Moi - *Sourire* parce que moi je veux bien te donner toute mes économies mais *riant* pas sure qu'il y'est...