Chapitre 18

305 20 1
                                    

Il est 10h et c'est l'heure du sport avec Romanoff.

Wanda ne m'a pas adressé la parole depuis hier soir et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi. Ça allait mieux, elle a rit, on s'est endormi l'une contre l'autre, puis elle a même sourit ça veut tout dire normalement. Même Peter l'a remarqué et ne comprend pas.

Quand on arrive au gymnase, Romanoff était déjà là en tenue. J'entends des chuchotements derrière mais je n'y prête pas plus attention.

Lola: Wanda ? Tu veux faire quoi ?

Elle passe devant moi et ne me regarde pas.

Lola: Pardon ?

Mon regard détourne vers Peter. A quoi elle joue ?

Lola: Qu'est-ce que j'ai fait ?

Peter: Je ne comprends pas non plus.

Quand je me retourne, Wanda est en pleine discussion avec Romanoff.

Je m'approche mais quand elle fini, elle se dirige vers la sortie.

Lola: Elle va où ?

Romanoff me regarde dans les yeux avec un petit sourire. Je compte pas jouer à ça maintenant. Pourquoi ils sont tous bizarres aujourd'hui ?

Lola: Répondez moi s'il vous plaît.

Son regard change et devient inquiet.

Romanoff: Elle m'a demandé si elle pouvait ne pas être présente pendant ce cours parce qu'elle ne sentait pas bien.

Lola: C'est pas vrai..

Romanoff: Qu'est-ce qui se passe ??

Lola: Je sais pas et c'est bien ça le problème. Excusez moi.

Je me dirige vers la sortie.
Romanoff cris quelques chose qui me surprend pas mal.

Romanoff: Le cours est annulé, je suis désolé.

Les élèves étaient encore devant la porte, je bouscule tout le monde pour sortir mais quand Natasha annonce l'annulation du cours, des propos sexuelles très peu flatteur sortent de la bouche d'un groupe de garçons. S'en est trop pour moi.

Lola: Les gars ? Vous êtes encore au collège ?

Tout le monde se retourne vers nous, vers moi.

Lola: Vous vous croyez où ? Le club de streap tease c'est 3 rues plus loin. Si vous voulez rabaisser les femmes, faites le au moins plus intelligemment, soyez plus créatif ou encore mieux fermez la. Parce que le « elle est bonne mais elle soule », « tema son cul » ou pire ça va quoi c'est dépassée de mode. Vous avez quoi 24 ans ?

???: 26.

J'explose de rire.

Lola: Oh mais encore mieux tiens ! Ton cerveau est tellement gros de bêtise que tu as raté ta dernière année.

Je suis pas du genre a me moquer des personnes qui loupe leur année mais j'étais énervée et je le regretterai sûrement plus tard.

Natasha me suis et je vois bien dans son regard qu'elle aurait aimé ne pas savoir les horreurs dites sur elle juste avant. Natasha a l'air du genre à cacher ses émotions et je dirais même avoir un cœur en béton.

Je me précipite vers la sortie accompagnée de la rousse qui me suit de près.

Lola: Vous êtes un vrai chewing-gum.

Natasha: C'est mon deuxième prénom, tu savais pas ?

Lola: Sérieux vous faites quoi ? Je dois faire vite.

Natasha: Je viens avec toi.

J'hésite un moment, mais de toute façon elle n'a pas l'air de me laisser le choix.

Lola: D'accord, alors dépêchez vous.

Je cours suivie de ma prof à la voiture. Elle s'installe côté passager et à peine ma ceinture bouclés et les clés dans le contact je démarre à toute allure.

Natasha: Lola fait attention ! Qu'est-ce qui se passe ??

Lola: Vous allez très vite comprendre..

Natasha: Arrête de me vouvoyer par pitié.

Natasha a l'air perdue dans ses pensées malgré ce qui se passe.

Lola: Tu penses à quoi ?

Natasha ne répond pas, elle a les yeux rivés sur la route. Elle paraît vide mais à la fois complètement dépassée. On dirait que son cerveau est submergé et qu'elle est complètement perdue.

Je pose ma main sur sa cuisse sans même une pointe d'hésitation.

Natasha pose sa main sur la mienne mais rien ne sort de sa bouche.

Lola: Hey, tu peux me parler tu sais ? Pourquoi il n'y aurait que moi qui aurait le droit de parler ?

Elle tourne la tête vers moi et une larme coule sur sa joue. J'aimerais être là maintenant pour elle, mais je crois qu'elle va devoir attendre quelques minutes.

Lola: On en discute tout à l'heure, c'est promis Natasha, arrête de pleurer tout va bien.

Je me gare et essuie avec mes pouces les autres larmes qui dévalaient doucement ses joues toute rouge.

Lola: On est arrivés, reste là je reviens vite.

Je lui sourit en sortant de la voiture. Me revoilà sur le pont de Manhattan. Wanda regarde l'horizon, ses yeux sont rouges et ses jambes tremblotes.

Lola: Hey ! Wanda, parle moi s'il te plaît je suis complètement perdue.

Wanda: Tu as envie de recommencer ?

Je comprends pas ce qui lui arrive, elle a l'air tellement triste.

Lola: Quoi ? Non.

Wanda: Tu as voulu recommencer ?

Je ne dis rien, elle me regarde dans le blanc des yeux. Jamais je n'ai connu Wanda dans cette état.

Wanda: RÉPOND !

Je sursaute et les larmes me viennent. Je déteste avoir quelqu'un qui me hurle dessus je perds tous mes moyens.

Lola: Oui Wanda, oui.

Est-ce possible ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant