Chapitre 14

351 19 2
                                    

Le week-end est passé et je n'ai eu aucune nouvelle de Natasha. Ces deux jours ce sont résumé à beaucoup de réflexion. J'ai énormément réfléchi a l'avenir au présent mais aussi au passé. Je ne sais même pas quoi faire plus tard, je ne sais pas où j'en suis maintenant et j'ai passé toute une nuit à regarder les albums de famille. J'en ai trouvé un de ma maman petite, je ne connais pas l'endroit où elle est sur les photos, ni pourquoi l'album n'est même pas compléter jusqu'à la moitié. Ma maman était très discrète sur son enfance, elle n'en parlait jamais et on sentait bien qu'il ne fallait pas aborder le sujet. Je n'ai jamais connu mes grands-parents maternelle et je ne suis même pas sur que ma mère est beaucoup connu ses propres parents.

Nous sommes dimanche, il est environ 20h et je descends pour la première en deux jours.

Peter: Une revenante !!

Lola: Oh je suis désolée je suis vraiment pas une bonne amie en ce moment.

Je plonge dans les bras de mon meilleur ami.

Wanda est sur le canapé mais ne m'adresse pas un regard. Je déteste quand elle fait ça, elle m'en veut je la connais.

Lola: Wanda.. je suis désolée, j'avais pas la force de

Elle me coupe avant même que je puisse finir de parler.

Wanda: Pas la force de passer du bon temps avec tes meilleurs amis ? Sérieux Lola je te reconnais plus.

Wanda se lève et pars se réfugier dans sa chambre.

Peter: N'y va pas Lolo, ça va lui passer demain elle aura déjà oublié.

Lola: J'ai changé ?

TW-  RECHUTE, DÉPRESSION :

Je m'assois dans le canapé et Peter vient faire de même.

Peter: Je sais pas si on peut dire que toi tu as changé. Mais ce qui est sûr c'est que tu replonge Lola.

Non. Je ne replonge pas je ne veux pas y croire. Ce n'est pas vrai. Sa phrase m'a transpercé le cœur je ne peux pas me permettre de replonger j'ai seulement un coup de mou et ça va aller.

Lola: Non.

Peter me regarde d'un air très peiné.

Lola: Je t'interdis de dire ça, je vais bien.

Peter: Ça fait 4ans qu'à la même période tu nous dis la même chose et que tu fini par toujours rechuter.

Ces mots sont durs mais malheureusement vrai.

Chaque année a la même période depuis 4ans je retombe dans mes phases de dépression. A vrai dire je n'ai jamais été me faire diagnostiquer alors utiliser ce mot n'est pas très correct mais mes symptômes s'en rapproche énormément. C'est très compliqué pour moi mais aussi pour mes amis qui doivent supporter tout mes problèmes au quotidien. Ils ont toujours été là pour moi même quand j'étais la pire des garces. Maintenant je me demande même si j'ai pas plus peur de rechuter pour eux que pour moi.

Lola: Je suis désolée Peter, crois-moi je ne veux pas.

FIN DU TW

Peter: Je sais Lola, je sais.

Il me prend dans ses bras et me rassure en disant qu'il sera toujours là pour moi.
Mes paupières sont lourdes et je fini par très vite tomber dans les bras de Morphée.

Vers 6h je sens une main douce se poser sur mon épaule pour me libérer de mon sommeil.

Wanda: Réveille toi mon chat, il est 6h.

Quand Peter est parti se coucher hier il a déposer un plaid sur moi.

Lola: Wanda ? Tu m'en veux plus ?

Wanda: Désolé pour hier soir Lola, je sais pas ce qui m'a pris.

Lola: Est-ce que ça va ?

Wanda: Oui t'en fais pas.

Si je m'en fais. Je vois bien qu'il y a quelques choses qui ne va pas, je la connais par cœur.

Lola: Si tu veux m'en parler je suis là.

Wanda lève les yeux au ciel face a mon obstination et me prends dans ses bras.

Wanda: Je sais Lola.

Nous sommes tous prêt et comme d'habitude on file en cours.

Pas de Russe aujourd'hui. A vrai dire ça m'arrange car après ce qu'il s'est passé y'a 3 jours j'appréhende un peu.

La matinée m'a paru tellement longue. En même temps avec 2h de maths et 2h de physique chimie je pense que c'est compréhensible.

Au self j'ai toujours pas faim mais je me force pour ne pas inquiéter mes amis. On passe un bon moment le midi, on rigole et on debrief de la matinée. C'est l'heure de reprendre les cours, je me lève avec mon plateau pour le ranger. Maladroite que je suis je n'ai pas regardé où j'allais et je bouscule une personne en face de moi.

Lola: Oh pardon je suis désolée !

Est-ce possible ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant