05.

1.4K 40 0
                                    

scuderiaferrari
Maranello, Italie.

scuderiaferrariMaranello, Italie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par 824 924 personnes.

scuderiaferrari Welcome to our new photographer in our beautiful family ! 📸🫣

1845 commentaires.

01/02/2022.

__________

Charles Leclerc.
01 février 2022, 10h.
Circuit de Fiorano, Italie.

« Tu es prêt, Charles ? »

J'acquiesce, bien que contrarié. Je n'ai pas vu Iris alors qu'aujourd'hui, elle commence sa première journée. Si elle se pointe en retard, ça ne fera pas bonne impression mais peu importe. C'est son problème. Dans l'immédiat, je dois me concentrer sur les essais ainsi que sur la nouvelle monoplace. Comme chaque année, elle a subi diverses modifications et nouveautés alors je dois être attentif aux moindres détails pour me permettre d'être le plus à l'aise possible lors de mes prochaines courses. Je dois mettre toutes les chances de mon côté.
Je termine d'enfiler ma combinaison et mon casque puis je m'installe dans l'habitacle de mon véhicule. Les premières sensations me mettent en pleine confiance. Allez, Charles. C'est le moment de reprendre les bonnes habitudes.

« On commence avec un tour d'installation, comme d'habitude. Donc, en douceur, Charles.

– Entendu, Xavi'. »

Xavier, l'ingénieur de course, me donne les dernières informations qui me seront nécessaires avant que je ne démarre. Je suis frustré que l'on ne m'autorise pas à tester les capacités de la monoplace mais chaque chose en son temps.

« Ça va ? Aucun problème sur la voiture ?

– RAS.

– Reçu. »

Je continue en me concentrant sur ma conduite.

« Essais, Charles.

– Reçu. »

Une fois que j'ai passé la ligne, je passe les vitesses et je commence à pousser la monoplace dans ses retranchements. Après quelques tours dans lesquels je me défoule, le véhicule commence à montrer ses défauts.

« Perte de puissance.

– Entendu. Ça doit être au niveau de la distribution. Rejoins les stands. »

Je m'apprêtais à répondre lorsque mes roues se bloquent. Je tente de maintenir la direction mais je finis par perdre le contrôle et je termine dans le mur. Session terminée pour aujourd'hui.

« Charles, ça va ? Tu m'entends ?

– Ouais, je vais bien mais je suis bloqué.

– Ok, on arrive. »

Rendez-vous au prochain virageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant