06.

1.4K 39 0
                                    

charles_leclerc

Aimé par 973 394 personnes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par 973 394 personnes.

charles_leclerc @rivayatch 🩵

2935 commentaires.

18/02/2022.

__________

Iris Bias.
18 février 2022, 17h30.
Appartement de Baptiste, Monaco.

« Tu n'envisages toujours pas d'emménager ici ?

– Je n'en sais rien, Bapt'.

– Tu pourrais te rapprocher du centre et te rendre disponible, n'importe quand !

– Je ne me sens pas prête à...

– Un jour, tu devras t'en détacher, tu en conscience ?

– Oui mais...

– Si tu en ressens le besoin, tu pourras prendre un avion pour la Grèce. Allez, Iris... Je rêve de pouvoir repasser du temps avec toi, comme avant...

– Qu'est-ce que tu fais des parents ?

– Ça, c'est une mauvaise excuse. Tu as pris ton indépendance et ça ne t'a jamais dérangé. Eux, non plus.

– Ce n'est pas faux mais au moins, j'étais là pour eux !

– Est-ce que, pour une seule fois dans ta vie, tu peux penser à toi ? »

Je soupire. Je sais qu'il a raison, que je ne serai qu'à quelques heures de mon lieu de travail et surtout, en étant à Monaco, je pourrais être avec Charles, en tant que photographe à ses événements professionnels.

« S'il-te-plaît... »

Je compare les avantages et inconvénients lorsque mon téléphone sonne.

« Allô ?

– Iris ? C'est Mattia, tu vas bien ?

– Bien et vous ?

– Ça va, merci. Tu es à Monaco ?

– Exceptionnellement, oui. Pourquoi ?

– Génial ! Charles a un événement avec Riva Yatch, ce soir et j'aimerai que tu l'accompagnes pour faire quelques photos. Ça ne te dérange pas ? »

– Non, sans problème. C'est avec plaisir, Monsieur Binotto.

– Fantastique, merci ! Je préviens Charles, il passera te chercher. Bonne soirée. »

Je lui réponds puis raccroche. Visiblement, cet appel a choisi à ma place. Je me dirige vers Baptiste et lui annonce la nouvelle. Évidemment, il est plus heureux que jamais et m'informe que la deuxième chambre est à moi. Je prendrais un week-end pour ramener l'ensemble de mes affaires. En entendant, je vide mes valises et étale des robes face à moi. Qu'est-ce qu'on doit mettre à des soirées de ce genre ?

Rendez-vous au prochain virageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant