charles_leclerc
Aimé par bias_iris et 582 255 autres personnes.
charles_leclerc sweetie's birthday 🍸
7 874 commentaires.
04/06/2022.
__________
Iris Bias.
04 juin 2022, 23h45.
Port de Fontvieille, Monaco.« Iris, on danse ?
– J'arrive, Lando ! »
Je m'excuse auprès de mon père et rejoins mon ami, déchaînée. J'ai bu et grâce à ça, je ne m'impose plus aucune barrière, si ce n'est Charles.
Je me déhanche sous ses yeux brûlants, d'ailleurs. Qu'est-ce que je l'aime, c'est dingue. Je me répète mais je me sens chanceuse. J'ai un homme aimant, attentionné et respectueux. De plus, il a réussi l'impensable : j'ai apprécié mon anniversaire alors qu'autrefois, ça ne rimait qu'avec peine et mélancolie.
Je rends mes mouvements sensuels et aussitôt, il avale une gorgée de sa bière. On a chaud, Monsieur Leclerc ?
Ma mère brise notre bulle, souhaitant qu'il danse avec elle. J'éclate de rire. Mes parents ont une excellente relation avec lui, c'est un gros plus à mes yeux. C'était le cas avec Álvaro, aussi. Mon père et lui étaient comme deux meilleurs amis, inséparables. Merde, Iris... Quand cesseras-tu de penser à lui ?
Je m'isole et m'assis dans un coin, les yeux vers le ciel. J'aurai aimé qu'il puisse être là mais ça n'arrivera plus, je dois me faire une raison.
« Tu penses à lui, n'est-ce pas ?
– Oh, Bapt'... Ça va ? Tu passes une bonne soirée ?
– Oui, jusqu'à ce que tu t'enfuies.
– Je ne m'enfuis pas, imbécile. Je m'accorde une pause, c'est tout.
– Je n'ai pas été tendre avec toi, ces derniers temps mais si tu as besoin qu'on en discute, je suis là.
– Je sais, oui mais je t'assure que ça va. »
Il m'étudie à la recherche d'un mensonge mais il ne trouve rien. Ça n'en est pas un. Je vais bien, étonnamment.
« Je suis fier de toi, Iris.
– Pourquoi ?
– Tu es forte et courageuse. Tu as combattu de vieux démons et plus que ça, tu as accepté son décès. Ça n'est pas à la portée de n'importe qui, tu sais ?
– C'est grâce à toi, ça. Tu m'as montré l'exemple à suivre et surtout, tu ne m'as jamais abandonné. Tu as continué à être un soutien, peu importe ce que je traversais. Ça n'est pas à la portée de n'importe qui, non plus.
VOUS LISEZ
Rendez-vous au prochain virage
Fanfiction*** « Allez, viens-là qu'on fête cette nouvelle année ! » J'attrape mon verre d'alcool, un sourire timide sur les lèvres et je rejoins Pierre, un de mes amis les plus proches ainsi que d'autres coéquipiers dans le carré VIP. « Maintenant, il te faut...