Chapitre 17 : l'identité cachée

23 7 5
                                    



Le lendemain, je me réveille tôt, pour sortir de l'immeuble avant tout le monde come ça, je ne croise personne. Et, avec un peu de chance, je ne croiserais pas ce fameux photographe. Ou cette fameuse groupie. Personne ne connaît son idée, c'est donc à moi d'essayer de la découvrir. Quand j'arrive à Coven Garden, le magasin n'est pas encore ouvert, mais les cafés le sont. Alors, je décide de commander une boisson chaude, un pumpkins spice latté, en attendant Cassandra. Une de mes boissons préférées et idéales pour la saison. D'ailleurs, elle n'est vraiment disponible qu'à ce moment-là de l'année. Quand le serveur, Jake, me tend ma boisson, il voit que je jette des coups d'œil aux alentours.

- Que t'arrives-t-il ?
- Je suis vigilante
- Pourquoi ?
- Quelqu'un me suit et me photographie à mon insu, sans ma permission
- Pourquoi ?
- Aucune idée, peut-être qu'il m'a vu en compagnie de Brandon Slack et qu'il pense que je suis sa copine
- Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un homme ?
- Non, justement, je n'en suis pas sûr. Il peut s'agir d'une femme. Avec Cassandra, nous l'avons surnommé le client mystère parce que justement, cette personne agit masquée
- Bon, alors faites attention à vous. De mon côté, je surveillerais
- Merci

Jake me prend alors par les épaules pour tenter de me rassurer.

- Ne t'en fais pas, je suis sûr que tant que tu restes à l'abri, tu es en sécurité
- Oui, j'espère que tu as raison

Je savoure son entraide et profite de sa chaleur. Pourtant, une question le trotte en tête

- Mais si cette personne a toujours une cagoule sur le tête ou autre chose qui ne nous permet pas de voir son visage
- Ne t'en fais pas, nous finirons par la démasquer et trouver son identité
- J'espère que tu as raison.

C'est à ce moment-là que Cassandra choisit pour arriver et je m'arrache aux bras de Jake pour me précipiter vers elle. Elle lance un regard à celui-ci avant de se diriger vers la boutique pour l'ouvrir et je marche derrière elle. Une fois que nous sommes à l'intérieur, elle referme la porte et me regarde.

- Il y a quelque chose entre Jake et toi ?
- Non, je ne crois pas
- Il avait l'air d'être très protecteur envers toi pourtant.
- OH ! ça. Il s'inquiète, ne t'en fais. Il surveille ce fameux photographe, car il veut le démasquer.
- On le fait tous, ne t'en fais pas

Je pousse un soupire de soulagement et la prend dans mes bras. Nous nous écartons ensuite l'une de l'autre et reprenons nos activités. Bien que nous soyons toujours en automne, je m'attarde près de la vitrine pour surveiller et pour ça, je prends comme prétexte de la changer une nouvelle fois. La vérité, c'est que je surveille l'entrée de Camden Market. Dés que je vois un être masquée entré, je me baisse pour me cacher derrière un mannequin et je jette un coup d'œil à Cassandra, elle comprend rapidement le message et s'empresse de fermer le rideau, qu'on utilise d'habitude pour signifier que nous sommes fermés. Elle se penche vers moi.

- As-tu peur ?
- Non, pas vraiment, je suis juste curieuse de savoir qui est cette personne
- Tu penses que c'est une fille ou un garçon ?
- Aucune idée. Cet individu est toujours masqué, donc impossible de savoir.
- Je parie que Jake le surveille de près, de toute façon, il va forcément passer devant son café pour venir à la boutique
- C'est bien mon problème

Piqué par ma curiosité, je jette un coup d'œil dehors. L'individu n'a pas enlevé sa cagoule donc je ne peux pas voir qui c'est. De mon poste d'observation, il est en train de discuter avec Jake qui fait barrage. Une sensation étrange me prend soudainement, et je me tourne vers Cassandra.

- Et s'ils nous repèrent ?
- Alors tu devrais arrêter de le fixer à travers la vitre
- Tu as raison.

Je laisse tomber le rideau, et tire une chaine à côté de moi. Je dois à tout prix éviter qu'il me repère. Au bout d'une heure, Cassandra lève les rideaux, le mystérieux inconnu est parti et c'est Jack qui se dirige vers nous. Il toque à la porte et je me précipite pour lui ouvrir. Sans échanger un mot, je le tire à l'intérieur et referme ensuite la porte derrière lui. Nous rejoignons ensuite Cassandra qui nous attend de pied ferme.

- Jake, que t'a raconté ce type ?
- En réalité, je pense que c'est une femme car son timbre de voix est très féminin
- OK, mais pourquoi ne veut-elle pas montrer son visage ?
- Elle ne veut pas que tu l'as reconnaisse, je suppose.

A ces mots, j'avale ma salive de travers et commence à tousser.

- Parce que je l'a connais en plus ?
- C'est une possibilité, je ne te dis pas qu'elle va se confirmer. Peut-être que tu l'as déjà croisé lorsque tu vivais en France

Cassandra prend la parole

- Oui, c'est possible. Quand tu es arrivée ici, tu ne connaissais pas grand monde, nous étions les seules personnes que tu fréquentais puisque tu as débarqué à Camdem dés ton deuxième jour avec le but de trouver un emploi. Et tu l'as eu !
- C'est vrai, ça.
- Donc c'est impossible que ce se soit quelqu'un que tu as connu ici, c'est forcément quelqu'un que tu as connu en France
- Reste à savoir qui

Je lève les yeux au ciel. Si c'est quelqu'un de mon entourage en France, c'est forcément quelqu'un qui m'a connu à l'école, ou en dehors, reste à savoir qui. Mais pourquoi quelqu'un que j'aurais connu à l'école me voudrait-il du mal à ce point ? ça ne colle car c'est forcément quelqu'un qui est au courant du fait que je suis proche de Brendon Slack. Mais pourquoi ? Quel est le but ? Toujours des questions auquel je n'ai pas de réponse et bien sûr, je dois en trouver. Je n'ai pas eu un passé assez sulfureux en France pour que les gens m'en veuillent, à l'école je n'étais pas celle qui provoquait des problèmes aux autres et qui attirait l'attention. Jake pose sa main sur mon épaule.
- Je vais retourner travailler, mais ne t'en fais pas. Nous trouverons qui c'est
- J'espère bien

Il sort de la boutique et Cassandra referme derrière lui. Nous sommes prêtes à accueillir nos premiers clients alors nous nous rangeons derrière le comptoir.

Night ChangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant