Le lendemain, je me réveille en sursaut, le sourire aux lèvres. Je me prépare un bref petit déjeuner avec juste un café au lait en regardant les nouvelles à la télévision avant de filer à Camden Market. Sur le chemin, je m'arrête dans une boulangerie pour acheter un petit pain anglais avant de filer. Le petit déjeuner n'était pas assez copieux et mon ventre me le fait sentir. Le petit déjeuner est toujours un moment important en Angleterre, le plus souvent les anglais prennent des œufs brouillées et du bacon, pour ceux qui peuvent s'offrir ce luxe. Parce que oui, le bacon coûte cher. Mais les œufs sont faciles et rapide à préparer.
Je paye mon achat et croque dans la brioche que je savoure à chaque bouchée. Une brioche sucre aux saveurs pralinés, un vrai délice. Je traverse les différentes rues de Londres et passe devant plusieurs magasins de journaux où les journaux mis en avant sont ceux où le groupe Black Coffee and Sugar font la couverture, annonçant la date du concert très prochainement.
Ainsi donc le concert est assez proche et une montée d'angoisse me cisaille le ventre, quelqu'un me suit de près et je ne sais pas qui c'est. En témoigne la nuit très angoissé que j'ai passé, où j'ai eu la sensation d'être observé en permanence. Dehors, le vent souffle et le temps est quasiment glaciale, nous ne sommes pas encore vraiment en hiver mais c'est tout comme, la neige ne devrait pas tarder. Le froid glacial donne une couleur bleue à mes lèvres qui me donne l'impression d'être frigorifiée. Londres sous ce froid glacial a vraiment quelque chose d'atypique, comme si nous entrions dans une nouvelle période. Une période où sel règne l'ambiance qu'offre le froid hivernal.
J'ai le sentiment que quelque chose d'étrange est en train de se produire et je n'arrive pas à mettre de mots dessus. Quand j'arrive enfin aux abords de Camden Market, je m'y précipite. A l'intérieur, Cassandra est en train d'ouvrir la boutique et Jake est déjà installé, il lui prépare un café. Dés qu'il me voit, il me fait un clin d'œil.
- Tiens, te voilà Léna !
- Eh oui, je suis à l'heureCassandra se précipite vers moi et commence à m'observer
- Tu as l'air fatigué.... Tu as des cernes sous les yeux, tu as mal dormi ?
- J'ai eu une nuit agitée, disons-le franchement
- Que veux-tu dire ?
- Disons que j'ai eu la sensation d'être observé toute la nuitCassandra s'approche et me prend dans ses bras
- Oh ! Ma pauvre. Je comprends mieux maintenant, ne t'en fais pas, ici, tu es en sécurité
- J'espère bienJake arrive avec deux cafés qu'il nous tend
- Tenez ! C'est pour vous, c'est un cadeau de la maison.
- Merci JakeLe gobelet est chaud et me réchauffe . La chaleur est envoutante, surtout après le froid que j'ai ressenti en venant ici. Dans cette boutique, le photographe qui me traque, si c'est bien ainsi que je dois l'appeler ne peut m'atteindre, justement parce que Jake et Cassandra font barrage et je me sens vraiment chanceux de les avoir. Cassandra me regarde
- Veux –tu que l'on prévienne Brendon au sujet de la personne qui te traque ? Tu as quand même la sensation d'être suivi partout
- Non, merci, il doit sans doute être au courant.
- Tu crois ?
- Oui, j'en suis sûr. En attendant, il faut que je continue à réfléchir à la personne que cela pourrait être
- Et tu as déjà une idée ?
- Non ....Une idée me traverse alors l'esprit. Je suis certaine que c'est forcément quelqu'un à qui j'ai confié des secrets quand j'étais en école de comédie musicale, à Paris.
- Il y a peut-être quelqu'un qui pourrait m'en vouloir....
- Qui ça ?
- Elle s'appelle Stella, c'est la première fille que j'ai rencontré et avec qui j'ai sympathisé à l'école, au début.
- Combien de temps as-tu passé dans cette école ?
- Trois années
- Et alors ? Elle aurait pu t'en vouloir ?
- Non, pas au début, tu vois, mais après on m'a confié des rôles de plus en plus importants, des rôles principaux dans les spectacles qu'on jouait et pas elle, elle n'avait que des rôles secondaires
- Alors, ça aurait pu expliquer le fait qu'elle éprouve de la jalousie à ton égard
- Possible. En tout cas, ça fait un moment que je ne l'ai pas vuAlors que je suis plongée dans mes souvenirs estudiantins, la porte s'ouvre à la volée, laissant apparaître Brendon et une expression de panique se lit sur son visage. Que lui est-il arrivée ?
VOUS LISEZ
Night Changes
HumorL'héroïne Léna travaille à Londres à Camdem market dans une boutique vintage Elle et sa collègue sont fans d'un groupe, Black Coffee and Sugar, un groupe composé de cinq membres avec une bassiste, Maya, qui est aussi chanteuse pour le cœur, et cra...