Je me suis endormis sur le comptoir, épuisée par cette course sans fin. Quand j'ouvre les yeux, je remarque que je suis dans la réserve et la porte est fermée, mais à double tour donc je peux encore sortir. Je tâtonne un peu pour trouver l'interrupteur qui me permettra d'allumer la lumière et je le trouve sans grande difficulté. Une fois que c'est allumé, je regarde si je n'ai pas trop de difficulté à ouvrir la porte, et je constate qu'elle s'ouvre sans problème. Peut-être que Jake a voulu me mettre à l'abri pendant que je dormais et pour éviter que les clients me trouvent, mais ça ne me dérange pas. A vrai dire, ce serait même gênant s'ils me trouvaient dans cette position, en train de dormir. Je me lève, fais attention à ne pas me cogner la tête, allume la lumière et me frotte les yeux. Où est Cassandra ? Je dois absolument la voir et lui demander ce qui s'est passé. Je tente d'ouvrir la porte en tournant la poignée, mais elle est résiste alors j'y vais de manière un peu plus violente, la porte finit par s'ouvrir et je tombe dans les bras de Cassandra, qui me récupère toute apeurée.
- Léna, tu vas bien ?
- Oui, je crois.... Que s'est-il passé ?
- Tu t'es évanouie, alors Jake a voulu te mettre à l'abri pour éviter que tu déranges avec les clients
- Ou est-il maintenant ?
- Il discute avec quelqu'un, viens, je vais t'emmener jusque là luiCassandra me prend alors par les épaules et m'entraîne vers lui. Avec qui Jake peut-il bien discuter ? Je me le demande. Nous nous approchons à pas de loups et j'entends des voix. Je crois la reconnaître mais... Je n'en suis pas sûr, je ne suis pas sûr de pouvoir mettre le bon nom dessus. Quand nous finissons enfin par pousser la porte qui nous sépare d'eux, je retiens un cri et Jake se tourne vers moi, surpris. J'avais bien reconnu la voix, devant moi se tient une fille que je n'ai pas vue depuis mes années étudiante. Je suis tellement surprise que je pousse un cri.
- Stella !
- Je ne m'attendais pas à te retrouver ici, je ne savais pas que tu connaissais Jake
- Eh bien, en fait, si. Il fait parti des premières personnes que j'ai rencontrées quand je suis arrivée à Londres
- J'en suis ravieCassandra s'approche d'elle
- Bon, c'est bien gentil mais dis-nous pourquoi tu embêtes Léna ?
- Mais pourquoi je l'embêterais ?
- Peut-être parce qu'elle sort avec Brendon Slack ? Et que tu es jalouse ?
- Non, ça, ce n'est pas moi. C'est ma petite sœur qui est amoureuse de ce chanteur, pourquoi me demandes-tu ça ?
- Parce que ça fait des jours que Léna se fait harceler par un mystérieux inconnu qui n'arrête pas de la prendre en photo et qu'elle commence à devenir un peu parano.
- Oh ! ... Je peux comprendreStella sourit et hoche la tête
- Ta description correspond à ma petite sœur, ce n'est pas moi
- Mais tu peux nous aider à l'arrêter ?
- Oui, je peux essayerElle croise ses bras sur sa poitrine
- Peut-être que je peux t'aider, oui. Ma sœur est agile
- Oui, mais justement, comme elle est ta sœur, tu peux essayer de la raisonner
- Oui, je peux essayer, tu as raisonJe m'interpose entre elles.
- Pas un mot à Brendon, ok ?
- D'accord, pas un mot, mais pourquoi ?
- Parce qu'il est assez stressé à cause du concert qui approche et qu'il est au courant de cette histoire
- Come tu voudras
- Je préfère ne rien lui dire, Mais Stella, je compte sur toi pour régler cette affaire
- Je tâcherais de raisonner ma sœurJe lance un regard à Stella et la supplie de régler cette affaire au plus vite, je ne veux pas que cette histoire vienne enticher la joie du concert le moment venu. Brendon me manque en cet instant, mais je dois tout faire pour le protéger et essayer de le préserver, je ne veux pas qu'il se sente responsable. Cassandra pose alors sa main sur mon épaule.
- Ne t'en fais pas, Stella va régler ce problème
- Tu me le promets, Stella ?Elle me regarde avec un sourire.
- Oui, ne t'en fais pas, je le ferais
- Je compte sur toi
- Tu peux me faire confianceElle sourit
- Mais si tu ne sortais pas avec le chanteur du groupe le plus populaire du moment, ceci ne serait jamais arriver
- Il n'est pas responsable, voyons ! Je suis tombé amoureuse de lui pour ce qu'il était
- Si tu le dis, dans tous les cas, tu dois me faire confianceDans le fond, je sais très bien que je n'ai pas le choix , je dois lui faire confiance, mais cela risque d'être difficile car je suis rancunière, et que je n'accorde pas ma confiance facilement une fois qu'elle a été brisé. Cette fois, je le fais parce que j'aime Brendon et que je tiens à notre relation. Stella me fait un clin d'œil, serre la main de Cassandra et envoi un baiser à Jake. Une fois qu'elle est parti, je pousse un soupire
- J'espère que tout rentrera dans l'ordre d'ici le concert
- Tu dois lui faire confiance
- Je sais bienBras dessus bras dessous, nous quittons le bar pour retourner à la boutique, et je constate avec surprise que notre espace, celui qui abrite le marché de Coven Garden est très calme, comme si toute l'agitation avait disparu. Mais je me méfie, c'est le calme bien avant la tempête.
VOUS LISEZ
Night Changes
HumorL'héroïne Léna travaille à Londres à Camdem market dans une boutique vintage Elle et sa collègue sont fans d'un groupe, Black Coffee and Sugar, un groupe composé de cinq membres avec une bassiste, Maya, qui est aussi chanteuse pour le cœur, et cra...