Chapitre 7 : L'instrument

32 9 10
                                    


De retour chez moi, je sortis la veille guitare de sonplacard. Mon père me l'avait offert quand je suis entré à l'école de comédiemusicale et je n'ai jamais pu en jouer correctement. En prenant la décision d'aller à Londres, je lui ai promis que j'en jouerais en l'emportant. Jen'ai pas encore trouvé l'occasion alors c'est peut-être le moment. Je sors la guitare du placard et essaye alorsde l'accorder du mieux que je peux. Jeressors mon vieux lecteur CD que j'ai emmené avec moi.  Je commence à jouer quelques accords à la guitare, des accords simple. Mais que j'ai appris à connaître et reconnaître.  Je pose ma guitare et fouille dans mes affaires.  Je retrouve un vieux CD vintage du groupe Sex Pistol avec la fameuse chanson " God Save The Queen", une chanson sorti en 1977, mais que j'ai appris à connaître avec plaisir. Le morceau avait fait polémique à l'époque.  Quand le disque est finie, je reprends ma guitare  et recommence à jouer les quelques accords de " Tainted Love" je les enchaîne plusieurs fois d'affiler jusqu'à ceque ça ressemble à une véritable mélodie.  Au moment où je pose ma guitare, mon téléphone bipe et je vois que j'ai reçu un message de Brendon.  J'attrape mon téléphone pour découvrir le message. " Tu joues vraiment bien, je crois que j'ai loué l'appartement juste au dessus du tien" Le message est signé avec un petit smiley. Mon coeur rate un battement. 

Le chanteur le plus connu du monde est donc mon voisin jusqu'à la date du concert ?  Je manque de sauter de joie, mais il faut vraiment  que je garde ça pour moi.  Je ne veux pas prévenir Cassandra car nous avons souvent des fans du groupe qui viennent à la boutique et elles pourraient débarquer devant l'immeuble, m'empêchant de sortir et de de rentrer.  Je reprends mon téléphone et réfléchis à un message pour lui répondre. J'opte pour la simplicité.  " C'est sympa de savoir que tu es mon voisin"  Je reste simple alors que je saute littéralement de joie au fond de moi.  Il me répond par un smiley et je laisse un sourire se dessiner sur mon visage. Je reprends ma guitare et joue quelques notes mélancolique. Tout devient plus doux et plus mélancolique. 

Je me sens à nouveau très légère, comme si j'avais un rapport particulier avec mon instrument.  Je ne pourrais jamais dissocier la musique de mon travail actuel à Coven Garden puisque je vends des t-shirts vintage qui ont forcément fait l'histoire de la musique.  Quand la nuit commence à tomber et que le jour décline, mon téléphone sonne. C'est Cassandra. 

- Allo ? 

- Léna, comment tu vas ? 

- ça va et toi ? 

- Très bien. Ecoute.... demain, fais attention à toi 

- Pourquoi ? 

- Il y a des rumeurs qui circulent disant que Brendon Slack logerait dans ton immeuble et que ça pourrait dégénérer 

- Pourquoi cela dégénerait ? 

- Je ne sais pas, certains n'ont pas toujours un comportement approprié vis-à-vis de lui 

- C'est le revers de la médaille, tu sais. 

- Oui, je sais, mais toi aussi fais attention à toi, si jamais tu le fréquentes de plus en plus, ça pourrait finir par t'arriver. 

- Ok, je prends note de tes conseils. à demain ! 

- à demain, ma belle 

Une fois que nous raccrochons, je me laisse tomber sur le lit, prenant conscience de ses paroles.  Elle a raison sur le fait que je ne dois pas trop attirer l'attention.  J'attrape ma guitare et continue à jouer quelques accords tout en laissant mon esprit s'échapper dans ma rêverie.  Si mon attirance pour Brendon devient réciproque, ça pourrait attirer l'attention et je ne souhaite pas du tout être aussi exposé que lui.  En éteignant la lumière, il faut que je dorme, je pourrais y penser demain. 

Night ChangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant