Chapitre 15 : l'icone

25 8 10
                                    

Une fois que je suis à Coven Garden, Cassandra m'attend à la boutique, de pied ferme.

- Ah ! Enfin, te voilà, où étais-tu ?
- Au studio de danse
- Qu'est-ce que tu y faisais ?
- Je tournais un clip avec le groupe « Black Coffee and Sugar », je ne te l'ai pas dit ?
- Non, je savais que tu étais au studio de danse, mais pas que tu tournais
- Eh bien, maintenant, tu sais

Je regarde Cassandra droit dans les yeux. Elle n'a pas l'air en colère, elle est littéralement sur le point de sauter de joie. Et c'est ce qu'elle fait. Elle me saute littéralement dessus.

- Mais c'est génial !
- C'est vrai ?
- Mais oui ! Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais c'est complètement fou. Tu vas devenir une star
- N'exagérons rien
- Si, si, je te jure. Bon, maintenant, raconte-moi, qu'est-ce que tu as fait dans ce clip ?
- Eh bien, j'ai dansé
- De façon suggestive ?
- Non, non, danser de manière classe et avec du style, j'ai improvisé une chorégraphie
- Oh ! Je vois, j'ai hâte de voir ça
- Eh bien, je ne sais pas quand le clip sortira mais oui, j'espère te le montrer

Nous sommes interrompus par un client qui entre dans la boutique. A ce moment-là, Cassandra se précipite vers lui, pour lui présenter nos nouveautés mais je ne peux détacher mon regard de son téléphone qui devient d'un seul coup braqué sur moi. Click. La photo est prise et le bougre s'enfuit. Je sens ma tête tourner et Cassandra propose de m'asseoir.

- Je vais aller te chercher du thé, tu veux bien ?
- Oui, je t'en prie

Cassandra s'en va dans la réserve me chercher du thé et je me retrouve seule. J'en profite pour fermer la boutique. Une fois que je suis au calme, je reprends peu à peu mon souffle. Quand Cassandra revient avec une bouilloire d'eau chaude, je l'attends sagement. Elle rapproche une table sur laquelle elle pose deux tasses et la bouilloire.

- Bon, maintenant, raconte-moi
- Que je te raconte quoi ?
- Eh bien, comment ça s'est passé ?
- Le tournage ? Oh ! c'était génial, j'ai eu l'occasion d'improviser une chorégraphie en rythme avec la musique
- J'ai hâte de voir ça

Elle nous sert une tasse de thé chacune, le thé fumant sent la saveur pomme-cannelle, une odeur que j'adore en cette saison. La cannelle inspire ce parfum à la fois d'évasion mais aussi d'ambiance chaude et très « coconing » Cassandra en profite pour allumer le chauffage, ce qui donne une atmosphère chaleureuse à la pièce dans laquelle nous nous trouvons. Dans ma tête le bruit du téléphone me reste en mémoire, le téléphone appartenant au dernier client que nous avons accueillis. Je prends une grande inspiration et me lance dans une tirade.

- Tu te rappelles du dernier client que tu as accueilli ?
- Oui, c'était il y a quelques minutes
- Eh bien, je crois qu'il m'a prise en photo avec son téléphone
- Pourquoi ?
- Parce que je suis proche du chanteur du groupe Black Coffee and Sugar
- Ah bon ? Mais tu crois qu'il aurait pu t'observer en douce au studio ?
- Je ne sais pas, peut-être. En tout cas, le clip n'est pas encore sorti qu'on me prend déjà en photo comme si j'étais une icône. Je ne suis pas vraiment une professionnelle des réseaux sociaux
- Laisse, c'est sans doute une erreur de sa part. Je suis sûr qu'il ne t'arriveras rien
- Si tu le dis. Mais je ne suis pas une icône comme Madonna alors je ne sais pas comment bien me mettre en valeur.

Je reprends une gorgée de thé. Le liquide fumant descend dans ma gorge et je tente d'apaiser mes angoisses. Il ne peut rien m'arriver dans cette boutique. Aucun client ne me veut du mal. C'est ce que je ne cesse de me répéter, pourtant j'ai envie d'écouter Cassandra. Elle me connaît assez bien et elle sait comment apaiser mes angoisses. Elle se penche alors vers moi pour me toucher l'épaule.

- Ne t'en fais pas pour ça. Ce n'est qu'une photo prise par un inconnu. Le jour où tu monteras les planches des différents théâtres de la ville, tu en auras plein des gens qui te prendront en photo alors il faut que tu t'y habitues dés maintenant.
- Tu as raison

Sur ce point, elle n'a pas vraiment tord. Je reprends une gorgée de thé, que je savoure beaucoup plus que la première.

Night ChangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant