La voix n'est autre que celle de ma voisine, Miranda, qui s'extasie au téléphone parce qu'elle a réussi à avoir une place pour le concert des Black Coffee and Sugar. Alors, elle aussi, c'est une fan. Je lui jette un regard qui se veut être interrogateur, mais il a plutôt l'air bienveillant. Elle me remarque et vient vers moi, j'ouvre légèrement la porte.
- Alors, comme ça toi aussi, tu es fan...
- Tu veux dire fan du groupe Black Coffee and Sugar ? Mais bien sûr que oui. Et ils sont bientôt en concert
- Je sais, on ne parle que de ça à Londres
- Et dans ta boutique ?
- Un peu, on a eu la visite de quelques fans qui venaient achetés des T-shirts à leur effigie aujourd'hui
- Ah ! Je devrais y faire un tour
J'esquisse un sourire. Que ma voisine vienne faire un saut dans ma boutique pour des achats, c'est cool. Cela fait augmenter le chiffre d'affaire de notre commerce, mais je ne veux pas qu'elle sympathise avec moi sur mon lieu de travail. Je la regarde et lui fait un clin d'œil.
- Passe à l'occasion, si tu veux. On a pleins de nouveaux articles en rayon
- J'y penserais, Léna
Ma voisine referme sa porte et je me retrouve seule dans mon appartement. Une profonde tristesse m'envahit d'un seul coup. Nous ne serons pas les seuls à ce concert et, force est de constater que même si le groupe n'est pas très populaire en France, ils le sont beaucoup plus en Angleterre car ils sont originaires d'une des régions du pays : celle des Cornouailles. J'attrape un CD et le glisse dans mon lecteur, c'est le dernier album du groupe Black Coffee and Sugar. C'est l'un de leur meilleur, et c'est un disque qui leur a permis de décrocher leur premier Brit Awards, les victoires de la musique anglaise. Je veille à ne pas mettre la musique à son maximum, le son provenant du lecteur CD étant déjà assez fort. Je chante les chansons par cœur pendant que je prends ma douche, la musique pulse les battements de mon cœur, je suis totalement envouter. Mais quand l'heure indique presque minuit, je m'empresse d'éteindre la musique. La nuit tombant sur Londres, je me laisse envahir par les bras de Morphée. C'est ce groupe qui m'a donné gout à la musique, et j'ai rêvé durant des nuits entières de les voir en concert.
Le lendemain, quand j'arrive à la boutique, Cassandra est déjà là. Je passe la porte et des notes de musique du groupe The Thechnicolors, la musique me donne des frissons et je m'approche de ma coéquipière. Dés qu'elle me voit, elle baisse la musique et me tend un café à emporter.
- Tiens, je t'ai apporté un café latté, comme tu les aimes. C'est bien ta boisson préférée, non ?
- Oui
- Alors voilà
- Merci
Je savoure ma boisson, tout en écoutant la musique. Pour l'instant, il n'y a pas de client donc nous en profitons pour être au calme. J'ai beau être fan d'un groupe qui s'appelle « Black Coffee and Sugar », c'est vraiment le café au lait que je préfère. A onze heures du matin, nous avons enfin notre première cliente, après deux heures sans voir personne, et quelle surprise de voir qu'il s'agit justement de ma voisine.
- Bonjour, je souhaiterais acheter des T-shirts à l'effigie du groupe « Black Coffee and Sugar »
Cassandra s'apprête à lui répondre mais je lui fais signe que je m'occupe de la cliente.
- Je m'en occupe, ne t'en fais pas
- Très bien
Au même moment, une autre cliente entre dans la boutique et Cassandra se dirige vers elle. Je m'approche de Miranda.
- Combien en veux-tu ?
- Je vais t'en prendre deux. C'est pour le concert du groupe, dans quelques jours, à Londres.
- Avec qui y vas-tu ?
- Ma petite sœur, elle est fan.
Je lui souris et lui tend ses articles. Elle me lance un regard et se penche vers moi.
- Ma petite sœur est fan mais moi, je suis secrètement amoureuse du chanteur, d'ailleurs, j'ai prévu de lui déclarer ma flamme pendant ce concert.
Avec un sourire forcé, je lui tends le paquet.
- Bonne chance
- Je suis sûr que ce sera réciproque
Miranda s'en va, en riant. Cassandra revient vers moi une fois et je m'empresse de lui raconter le comportement de Miranda.
- Encore une fan de Brendon ! Il doit en recevoir des tonnes des lettres où des fans lui déclarent sa flamme
- Je ne te le fais pas dire ! Mais attend, elle, elle veut carrément se précipiter sur scène et interrompre le concert pour lui déclarer sa flamme.
- Eh ben ! Qu'elle essaye. Il y aura des vigiles, ils ne la laisseront pas monter
- Tu as raison
Nous continuons à discuter comme ça jusqu'à la prochaine cliente. Je regarde Cassandra dans les yeux.
- Nous n'avons eu que des filles aujourd'hui
- Et toutes des fans de Brendon, le chanteur de Black Coffee and Sugar
- Eh Oui ...
Je m'approche de Cassandra comme si j'allais lui confier un secret.
- Sans rire, tu crois vraiment que Brendon prête attention aux filles qui ne s'intéressent à lui que pour son physique ?
- Eh bien, en vérité, je ne pense pas
- Le monde de la musique peut être cruelle, surtout sur le physique des artistes. Donc quand tu cherches l'amour, tu espères trouver autre part
- Tu as sans doute raison, Léna
Le reste de l'après-midi est plutôt calme, à part quelques filles qui viennent nous acheter des jeans. Mais dans l'ensemble, c'est assez calme. A la fin de la journée, nous sommes assez satisfaite et pour fêter ça, Cassandra lance sa playlist spotify, elle lance le groupe « The Technicolors » et nous commençons à danser en rythme avec la musique.
- Je crois que mon amour va se jouer entre ce groupe et celui de « Black Coffee and Sugar ».
- Tu as bien raison
Je la suis en rythme et nous dansons jusqu'à la fermeture de la boutique. Quand nous faisons la fermeture de la boutique, je laisse Cassandra faire. Nous voyons juste à coté de nous une horde de fans se précipiter vers la sortie. Nous atteignons la sortie de Coven Garden et découvrons que les fans se précipitent vers le kiosque à journaux. Cette horde de groupie s'arrache un numéro en particulier du dernier numéro d'un magazine poeple. Nous nous approchons et découvre avec surprise que c'est un magazine qui date de plus de 20 ans, ça m'étonne qu'il soit encore édité. De nos jours, il n'y a rien de plus facile que suivre son artiste favori sur les réseaux sociaux, il y a encore plus de proximité. Cassandra me tire par la main et quand nous arrivons enfin à nous approcher, il n'y a plus un seul numéro de disponible. Je me tourne vers le kiosquier cherchant des explications et il me fait un clin d'œil.
- C'est la première fois que j'en vois autant ! Surtout que ce magazine est vieux depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais connu un tel phénomène. Ce groupe attire les foules
Je hausse les épaules. Pour le coup, il n'a pas tord.
VOUS LISEZ
Night Changes
HumorL'héroïne Léna travaille à Londres à Camdem market dans une boutique vintage Elle et sa collègue sont fans d'un groupe, Black Coffee and Sugar, un groupe composé de cinq membres avec une bassiste, Maya, qui est aussi chanteuse pour le cœur, et cra...