Chapitre 10 : Carnaby Street

19 8 6
                                    

Quand nous finissons par trouver le commencement de la rue, je suis soudainement envahi par la musique. Partout dans la rue, on voit des musiciens et je me sens émerveillée à chaque coin de rue. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles et Cassandra me jette un coup d'œil.

- J'étais sûr que ca allait te plaire

- Tu as vu juste

- Suis-moi, j'ai plein d'histoire à te raconter

Tout en lui faisant entièrement confiance, je la suis les yeux fermés. Elle se lance dans son monologue.

- Vois-tu, c'est ici que sont nées les plus grands groupes de rock de l'histoire de la musique

- Ah oui ?

- Oui, c'est ici que sont nées les Who, les Beatles, les Stones. C'est vraiment une rue légendaire en matière de musique

- Pourquoi ?

- Eh bien, parce qu'ils ont tous arpentés la scène de Marquee Club, la boîte du quartier que tu peux retrouver un peu plus loin sur Wardour Street.  

J'observe le décor qui s'offre à moi et j'apprends par Cassandra que dans les années 60, cette petite ruelle appartenait au patrimoine musicale britannique. En observant les murs, je découvre une fresque murale géante composé sur le modèle de la pochette de Sergent Pepper des Beatles. Cassandra sourit.

- Tu dois forcément t'en douter, mais les Beatles font intégralement partie du patrimoine musical anglais

- Bien sûr. Ils ont carrément inventé la musique

- Oui, un peu.

Cassandra sourit, très fière de son petit effet. Elle est heureuse de me faire découvrir le patrimoine anglais culturel. Mais dans ma mémoire, les Beatles viennent de Liverpool alors peut-être que les vrais fans se trouvent là-bas. Je me tourne vers Cassandra qui cherche une bonne playlist à nous faire écouter. Je me tourne vers elle.

- Et les beatles, tu écoutes ?

- Oui, bien sûr. Je suis fan

- Tu es déjà allé à Liverpool ?

- Non, mais j'aimerais beaucoup.

- Eh bien, peut-être que c'est une expédition que l'on pourra faire, non ?

- Effectivement

A la ferveur de l'automne, tout L'air commence à se rafraîchir mais tout devient beaucoup plus doux au fur et à mesure que la nuit commence à s'installer. Les douces soirées d'automne me font frissonner, mais c'est clairement la saison que je préfère à Londres : ses couleurs, son ambiance, la fraîcheur qui arrive tout doucement. Pour moi, ce sera aussi l'occasion de boire des boissons fétiches de la saison comme des pumpkins spice latté. Cassandra me fait signe qu'elle doit rentrer et je continue mon chemin, en route vers chez moi dans la fraîcheur de l'automne.

En marchant, dans les rues de Londres, je met dans mes écouteurs l'album « Autumn Variation » d'Ed Sheeran, un album que je prends plaisir à écouter. Alors que j'ai mes écouteurs et que la musique ampli mes oreilles, je me cogne dans quelqu'un et je manque de perdre l'équilibre, mais la personne me rattrape juste à temps. Je retire mes écouteurs et relève la tête. C'est un homme d'âge mûr avec une barbe de trois jours. Je me dépêche de ranger mes écouteurs dans mon sac et de lui faire un sourire d'excuses.

- Je suis désolé, monsieur

- Oh ! Pas de problème, vous avez été distraite, ce sont des choses qui arrivent

- Exactement

Il me regarde un instant avant de me tendre la main

- Je suis le manager du groupe « Black Coffee and Sugar »

- Bonjour

- Vous êtes bien Léna ?

- Oui, c'est ça, comment m'avez-vous reconnu ?

- Brendon m'a beaucoup parlé de vous

Le rouge me monte aux joues et je baisse les yeux, mais cela ne dure que quelques secondes.

- C'est gentil à lui

- C'est tout naturel, voyons. Il vous apprécie, venez avec votre amie Cassandra

- C'est noté

- Mais soyez prudente ! Beaucoup de paparazzi rôdent autour du groupe, alors faites attention

- Comptez sur moi

L'homme me salue avant de me tourner le dos et de continuer son chemin. J'hésite à remettre mes écouteurs, mais après réflexion, je les laisse dans ma poche car un paparazzie pourrait surgir à tout moment et me prendre en photo. Si toutefois il a su m'identifier. En sortant de Canarby Street, j'aperçois un attroupement près d'une voiture. Une voiture noire. En tentant de m'approcher discrètement, je vois qu'il s'agit en fait du studio de la BBC et l'homme qui est en sort n'est autre que Brendon. Il est seul. Dés qu'ils l'aperçoivent, les paparazzis se jettent sur lui et il tente de les repousser. Je suis tenté d'aller le secourir, mais je me retiens. On pourrait se demander ce que je fais là. Mais le manager du groupe sort de la voiture et entraîne Brendon au studio, ce qui me laisse le temps de respirer. Je recule un peu et finit par tourner dans une rue qui est un raccourci pour rentrer chez moi.

Quand je marche, je remarque que la rue devient de plus en plus sombre, comme si la nuit n'allait pas tarder à tomber.  J'entends des cliques dans mon dos mais quand je me retourne, je ne vois absolument rien.  Ce sont comme des cliques d'appareils photos et, pendant un instant, je me demande si certains les utilisent encore. Pourtant, nous sommes à l'air d'Instagram et des réseaux sociaux, alors 

 J'accélère ma marche, de manière toujours plus vite. Quand j'arrive devant l'immeuble, je me glisse à l'intérieur et me dépêche de retrouver mon appartement. En réussissant à glisser ma clef dans la serrure , je retrouve mon appartement, heureuse. Je ferme la porte à clef et pousse un soupire. J'ai eu le sentiment de vivre la peur de ma vie. Dehors, la nuit tombe et annonce les douces soirées d'automne. 

Night ChangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant