Alors qu'on est en fin de journée, j'ai appelé Brendon pour lui demander de me retrouver à la boutique, ce qu'il sait empresser d'accepter. Il est temps pour moi d'avoir une petite discussion avec lui. Quand il arrive, je l'attends de pied ferme dans la boutique alors c'est Cassandra qui le guide jusqu'à moi. Mon cœur se serre à l'idée qu'il ait eu une relation avec mon ancienne meilleure amie, mais je tente de ne pas me laisser submerger par l'émotion,Dés qu'il est en face de moi, je baissse les yeux et il s'en inquiète.
- Léna ? Tu voulais me voir ?
- Oui, j'ai découvert que Stella et toi aviez une relation
- Ce n'est pas tout à fait exact
- Ah oui ?
- Je vais devoir tout te dire : son père nous a déjà produit en France, lors d'un concert et c'est une fan du groupe alors elle a pu nous rencontrer avant le show et faire un bout de trajet en limousine avec nous. Elle était folle amoureuse de moi, c'est vrai, mais je n'ai jamais rien ressenti en retour alors qu'avec toi.... C'est différent
- Que veux-tu dire par là ?Il pousse un soupire et me prend dans ses bras
- avec toi, j'ai enfin l'impression d'être moi-même
- Je te comprendsJe réponds à son étreinte et me blottie dans ses bras.
- Mais il n' y a rien avec elle ?
- Non, et il n'y aura jamais rien
- Tu es sûr ?
- Oui, certain. Parce que c'est toi que j'aimeJe me penche vers lui et il me rend son baiser en caressant mes cheveux. Ce garçon a l'air fou amoureux et j'ai aussi l'impression d'être fils de lui. S'il avait été en coupe avec Stella, je l'aurais mal pris mais comme cela n'a jamais été le cas, je n'ai aucune raison d'être jalouse. Nous sommes interrompus par Cassandra qui toque à la porte. Je lui ouvre sans hésiter
- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
- Nous avons une tonne de paparazzi devant la boutique, je ne sant
- ais pas comment ils ont su que tu étais là
- Quelqu'un a du les appeler
- Oui, mais qui ? Et comment ont-ils trouvés notre boutique ?
- Je n'en aucune idée. Quelqu'un leur a dit, mais qui ?
- Bonne questionJe jette un coup d'œil à mon amoureux qui hausse les épaules, me faisant très clairement comprendre qu'il n'en a aucune idée . C'est peut-être quelqu'un qui me déteste ou quelqu'un qui veut m'éjecter de sa vie mais cette personne n'y arrivera pas. Camden Market est petit, nous nous connaissons tous, mais je me demande bien comment les photographes m'ont trouvés dans la jungle du marché ? Ceci est un mystère, enfin pas si mystérieux que ça.
- Je suis sûr que c'est Stella
- Comment tu sais que c'est elle ?
- Elle était amoureuse de Brendon
- Ah ! La jalousie. Oui, ça semble logiqueJe prends mon courage à deux mains, et m'avance vers l'extérieur de la boutique. Mon amoureux m'envoi un regard plein de panique, mais je le rassure. Je ne vais pas me laisser faire. J'entrouvre la porte et me précipite à l'extérieur. Les photographes sont tous endormis mais c'est pile ce moment-là qu'ils choisissent pour surgir et me prendre en photo.
- Léna, Léna ! Un commentaire
Ma tête s'emplit de cris et je ne peux même plus ouvrir la porte de la boutique pour me mettre à l'abri. Mais quand j'essaye de l'ouvrir, elle se coince et je commence à paniquer, durant une fraction de secondes, j'ai l'impression que ma vie défile. Dieu merci, au bout d'un moment et alors que les flash crépitent derrière moi, Cassandra débarque et tente de me faire rentrer dans la boutique.
- Léna, ce n'était pas prudent de sortir.
- Oui, je sais, mais que veux-tu ! Je suis une aventurière
- L'aventurière vit bien dangereusementA l'intérieur de la boutique, Brendon fait les 100 pas et il a l'air un peu perdu, mais je vois à son regard qu'il tente de trouver une solution, déjà ne serais-ce que pour sortir de la boutique. Je me tourne vers Cassandra
- Comment vas-t-on faire pour sortir et rentrer chez nous ?
- Pour l'instant, on ne peut pas, comme tu le vois
- Ne vous inquiétez pas, les filles, je vais appeler mon manager pour qu'il essaye de nous sortir de làBrendon attrape son téléphone dans sa poche et s'isole pour passer son coup de fil. Cassandra me prend alors par les épaules.
- Tout va bien se passer, ne t'en fais pas
- Je l'espère ! Et si on ne peut pas sortir, que va-t-on faire ?
- On va passer la nuit ici, je crois. Mais parce que nous n'aurions pas le choix.
- Je le crains bien, ouiBrendon revint alors vers nous avec un sourire qui pourrait presque me mettre mal a l'aise tant il a l'air désolé.
- Bon, j'ai une mauvaise nouvelle. Mon manager ne pourra se libérer que demain matin, donc il viendra à notre secours à ce moment-là
- Et pour le concert ? Et les répétions ?
- Nous avons encore un peu de temps jusq'au concert. Quand à la répétition, elle se fera demain après-midiJe pousse un soupire, comprenant que nous allons passer la nuit ici. Pourtant, ce n'est pas quelque chose de désagréable, il y a une petite cuisine à côté de la réserve qui peut nous permettre de nous nourrir en cas de besoin. Ou pour nous aider dans les cas de force majeure comme celui-ci. Brendon se rapproche de moi et me prend dans ses bras.
- Au moins, nous serons ensemble
- Oui, c'est mon seul lot de consolationIl me prend dans ses bras et j'enfouis ma tête dans son cou pour respirer son odeur. Cette odeur qui me rassure et qui me fait me sentir en sécurité Cassandra regarde par la fenêtre. Les touristes vident peu à peu Camden Market, mais les photographes sont bien là à patienter. Cassandra baisse le store, signifiant que la boutique est fermé et nous concoctant un nid douillet pour la nuit. Je ferme les yeux en posant ma tête sur l'épaule de Brendon, apaisée. Que va donc nous réserver la journée du lendemain ?
VOUS LISEZ
Night Changes
HumorL'héroïne Léna travaille à Londres à Camdem market dans une boutique vintage Elle et sa collègue sont fans d'un groupe, Black Coffee and Sugar, un groupe composé de cinq membres avec une bassiste, Maya, qui est aussi chanteuse pour le cœur, et cra...