09. Rosalia

42 3 0
                                    

By Carla Montgomery

ROSALIA
Septembre

Une semaine s'est écoulée depuis notre petite sortie à la fête foraine qui s'est soldée en une partie de "vandalisation de voiture".

Ma semaine avait été éprouvante entre les cours, les séances de révision intense et la préparation de la compétition.

Jenna m'a proposé de venir étudier chez elle quelquefois par semaine, ce que j'ai accepté avec joie. J'apprécie vraiment passer des moments avec et ses potes qui sont en quelque sorte en train de devenir les miens.

Nous avons également décidé de ne plus évoquer Dana et sa voiture après avoir eu vent de sa réaction par ses parents qui en ont parlé à tout Murfreesboro.

Elle a pleuré et ses parents se sont empressé de lui racheter une autre voiture toute neuve.

Pauvre chou.

Nous sommes mercredi, il est dix heures et je me rends au club de maths. Nous préparons la compétition à fond dans l'espoir de gagner. Ça nous permettrait de potentiellement se faire repérer par des universités prestigieuses.

Je pousse la porte et constate que je suis la dernière arrivée. Samael est assis négligemment sur un sofa en commentant les calculs de Matéo, Mila et Nathe.

Oui, Nathanaël me force à l'appeler Nathe. Avec un "h" parce que je cite "trop de gens se font appeler "Nate" et j'ai minimum d'originalité".

Je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai dit oui.

Je parts saluer ma prof et inscrire mon nom sur la feuille de présence puis me dirige vers mes camarades au tableau pour leur dire bonjour.

-Mais donne nous la réponse au lieu de nous dire, NON ! S'agace Matéo. Salut Rosalia me dit-il en me tendant son poing.

-Si je vous donne la réponse ce sera trop facile, chercher encore c'est juste devant votre nez.
Mila et Nathe me tendent également leur poing et je prends place sur le sofa en restant à une bonne distance de Samael.

Depuis la fête, je ne lui adresse la parole que quand c'est nécessaire. Le reste du temps nous nous ignorons même quand nous mangeons avec les autres.

-Rosalia, toi tu as la réponse ? Me demande Mila dans un anglais de plus en plus compréhensif. Elle s'améliore très rapidement.

-Humm, laisse-moi deux minutes pour réfléchir. Déclarais-je.

Je regarde l'énoncé du problème affiché au tableau et tente de le résoudre mentalement.

Sans succès.

-Franchement je ne sais pas. Je n'ai rien compris. M'exclamais-je. L'énoncé n'est pas clair, madame Pearson devait être fatiguée pour nous donner une ennoncé pareille.

Samael me fusille du regard, tandis que les autres ris.

-C'est Samael qui l'a créé. Annonce Matéo en riant.

Juste un "Ah" franchit mes lèvres tandis que Samael se lève et écrit une série de calculs.
Il résout le problème en quelques secondes et referme son feutre vélleda avec lenteur en nous regardant un part un.

-C'était du niveau première, l'énoncé était très bien écrit et clair. "Résoudre cette équation" récite-t-il ce n'était pas compliqué.

Je lève les yeux au ciel et souffle en m'affalant un peu plus dans le sofa.

Je tiens  préciser que ce n'est pas une simple équation facile mais,

Mea Culpa, les équations sont mon point faibles

Rosalia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant