By Carla Montgomery
ROSALIA
OCTOBREAssise sur ma chaise, mes mains jouent avec mon stylo tandis que mes yeux fixent l'extérieur. Les douces lueurs de la fin de journée se reflètent sur les arbres aux feuilles rouges qui s'agitent au gré du vent.
À l'approche d'halloween, les arbres sont décorés de fausses toiles, des chaudrons et des balais de sorcières jonchent le sol un peu partout dans le lycée et nos casiers se retrouvent régulièrement plein de mousse blanche et d'araignée en plastique.
Trois semaines se sont écoulées depuis le match de football où Tyler et son équipe ont gagné face à nos voisins. Les jours se sont succédé avec monotonie et absolument rien ne s'est passé.
Si en fait, Caleb qui est d'habitude si solaire et positif est depuis le match taciturne et sans conversation. Samael quant à lui ne m'adresse plus la parole depuis que j'ai obtenu deux fois d'affilée la meilleure note en maths.
Madame Pearson lui a même dit "Mr. Malauries, vous allez bientôt passer deuxième derrière Mademoiselle Rivers !" Ce qui n'a pas fini d'accentuer la haine qu'il ressent pour moi.
J'ai été contrarié une demi-seconde puis me suis ravisé. J'ai obtenu une meilleure note parce que je suis meilleure que lui, point. Je ne dois pas me laisser affecter par son comportement, il est irrité de ne plus être le chouchou premier de sa classe. Tant pis pour lui.
-Rosalia Rivers ! Si mon cours est si peu intéressant que vous préférez regarder les feuilles tomber et souffler d'ennui que suivre mon cours, je vous invite à sortir. Il ne reste que quelques minutes avant la sonnerie. Faite preuve d'un peu de respect. Claque la voix de ma professeur.
Je suis arrachée à ma contemplation et déblatère quelques excuses tandis que je fusille du regard Dana qui me fixe en riant.
Ri et moques-toi de moi, en attendant je ne couche pas avec mon professeur de trente ans mon aîné.
En essayant de me concentrer sur le cours, mes yeux tombent sur Samael qui est assis quelques rangés devant moi, habillé d'un pull large gris et d'un cargo noir.
Il replace son stylo sur la table tout en écoutant religieusement Pearson. J'avais déjà remarqué cette manie chez lui. Ces stylos sont parfaitement alignés, toujours dans le même ordre de couleur : bleu, rouge,vert et noir. Sa règle ainsi que tout son matériel a une place bien précise.
Je tuerais pour voir sa tête si quelqu'un osait ne serait-ce qu'inverser le rouge et le bleu.
-Depuis votre entrée à l'école, nous les professeurs essayons de vous apprendre la rigueur. Savez-vous ce que c'est ? Eh bien je vais vous l'apprendre. Pour aller à l'université, vous devez être capable d'être organisé et rigoureux, c'est pour cela que j'organise un mini-concours. Dans deux semaines je vérifierai vos cahiers, celui qui aura le cahier le mieux tenu gagnera un point en plus sur sa moyenne, sachant que le trimestre se termine dans deux mois ! Cela peut paraître bateau et inutile mais je tiens à ce que vous soyez à jour. Alors organisez vos exercices et copiez vos leçons.
Au moment où elle prononce son dernier mot, la sonnerie retentit, provoquant une vague d'élèves sortant de son cours à la hâte. Je range mes affaires tranquillement en sortant parmi les derniers.
Ma journée est terminée mais je n'ai même pas envie de rentrer chez moi. Mon père est parti depuis trois jours sur la route pour faire des livraisons et ma mère a répondu à ma lettre en m'envoyant un bout de papier contenant deux mots.
"OK, crève"
Je ne m'attendais pas à ça. A vrai dire, je lui ai demandé de ne plus me parler, mais j'espérais au moins des excuses ou un mot moins cruel qu'un simple "crève".
VOUS LISEZ
Rosalia
RomanceLorsque Rosalia débarque dans la ville de Murfreesboro pour sa toute dernière année de lycée, elle n'a qu'une idée en tête : décrocher son diplôme avec la meilleure note possible et intégrer l'université de ses rêves. Elle n'avait pas prévu de fair...