Lorsque tu ressens ces picotements au niveau de la nuque. Sans même le voir, tu le sens, tu le sais, il est là, il te regarde, comme lui seul peut te regarder, te désirer...
...................................................
La chaleur atteint son apogée, et je pianote frénétiquement sur mon clavier, cherchant à boucler un dossier crucial avant le week-end. L'air est lourd, suffocant, et chaque minute passée ici me donne encore plus envie de rentrer chez moi, de me plonger dans un bain glacé, histoire de retrouver un semblant de fraîcheur.
Alors que je m'acharne sur les touches de mon MacBook Pro, une voix douce mais ferme brise le silence de la pièce. Je relève la tête pour croiser le regard perçant de ma patronne, Simone Romano. La femme que j'admire le plus dans notre milieu professionnel. Elle incarne à la perfection ce que signifie être une femme de caractère : une élégance naturelle, une blondeur mature et raffinée, et surtout, une force à laquelle aucun homme n'oserait s'opposer. Simone, c'est l'icône vivante de l'architecture moderne. J'ai travaillé dur, sacrifié des années d'efforts pour être ici, dans son équipe. Et aujourd'hui, je me tiens fièrement à ses côtés, à la fois élève et protégée.
Elle passe la tête entre la porte de mon bureau, ses yeux pétillants d'une bienveillance rare.
– Vous avez bientôt terminé, Divy ?
Ah, oui, pardon, je ne me suis même pas encore présentée...
Je m'appelle Divy Prestone, j'ai 27 ans, et je vis à Seattle. Je suis architecte dans l'une des entreprises les plus prestigieuses du pays, dirigée par nul autre que Simone Romano. Cette femme pour qui tous se battent afin d'obtenir une parcelle de son temps. Et moi, je suis ici, à ses côtés, ce qui, chaque jour, me remplit d'une fierté incommensurable.
– Vous avez bientôt terminé, Divy ? répète-t-elle, avec cette petite pointe d'impatience feutrée.
– Oui, je finalise le projet Mercure et je m'en vais. Avez-vous besoin de quelque chose avant mon départ ?
– Non, c'est tout bon, vous faites déjà un travail remarquable. Ah... en fait, il y a bien une chose. Avez-vous quelque chose de prévu demain soir ?
Je la fixe, intriguée.
– Mon époux et moi organisons un cocktail à la Villa Mendula. Venez. Ce sera l'occasion de rencontrer quelques têtes influentes de notre milieu.
– Je vous remercie Simone, mais je ne voudrais pas m'imposer, dis-je avec une hésitation sincère.
Elle me sourit, presque maternellement.
– Vous ne vous imposerez jamais, Divy. Vous êtes celle en qui je place tous mes espoirs. Vous êtes mon diamant brut. Venez, vous y rencontrerez Rachel Lombardi et Justin Terrier.
Mon cœur rate un battement. Rachel Lombardi et Justin Terrier. Ces noms résonnent dans mon esprit. Ils sont les PDG de Blanchard, la manufacture horlogère de luxe qui vient de s'implanter aux États-Unis après avoir bâti son empire en Suisse. Ils vont bientôt lancer un concours pour sélectionner le jeune architecte qui dessinera leur futur siège : un gratte-ciel de 67 étages, une véritable œuvre d'art. Une opportunité inestimable.
Je prends une profonde inspiration, les frissons montant le long de ma colonne vertébrale. Simone sait que je ne peux refuser une telle occasion.
– Merci infiniment, Simone. J'y serai.
Elle acquiesce d'un léger mouvement de tête avant de quitter mon bureau.
J'ai refermé mon Mac, rangé soigneusement quelques dossiers dans mon sac, puis franchi la porte pour enfin partir.
VOUS LISEZ
Plongée dans son regard
Romance« Front contre front, il me perfore l'âme avec son regard ténébreux et lorsque je le sens entrer en moi, une vague d'émotion me submerge. Il me remplit complètement, chaque mouvement est lent, profond, chargé de passion. Nous restons ainsi, longtemp...