Piqué à vif

1.4K 66 0
                                    

Quelques jours plus tard, je m'attaque à l'organisation de Noël chez American Rock. Il est presque midi quand je me rends dans le grand hall de la tour pour évaluer l'espace. L'endroit a un potentiel énorme, et je prends quelques photos pour m'inspirer sur les possibilités de décoration. Ce lieu pourrait vraiment être transformé en un cadre magique pour les fêtes.

Je monte ensuite au 28e étage, où j'ai prévu un déjeuner avec Rachel Rive, une femme ravissante et redoutablement efficace, pour avancer sur les préparatifs. Dès que je sors de l'ascenseur, je tombe sur Nate.

— Que me vaut le plaisir de cette charmante visite ? lance-t-il d'un ton taquin.

— Désolée, Nate, je ne suis pas là pour toi, répondis-je avec un sourire malicieux.

Pour éviter qu'il ne se vexe, je me hisse sur la pointe des pieds, l'embrasse tendrement et lui chuchote que je l'aime. Rachel semble mal à l'aise, alors je la prends par la main pour l'entraîner hors de la réception.

— Allez, on a du boulot, ma grande, lançai-je, tout en éclatant de rire.

Installées dans un charmant restaurant non loin de l'entreprise, nous débattons sur le thème de la soirée. « Noël masqué » ou « Noël cadeau secret » sont les premières idées qui fusent, mais aucune de nous n'est réellement convaincue. Rachel explique que ces thèmes ne correspondent pas à l'esprit de Rock, une entreprise où l'atmosphère est souvent trop sérieuse, presque froide. Je creuse un peu plus pour comprendre, et elle finit par m'avouer que Nate impressionne beaucoup ses employés par son sérieux et sa distance. Apparemment, il ne montre que rarement ses émotions.

— Peut-être que cette soirée sera l'occasion pour Monsieur Romano de se dévoiler un peu plus, proposai-je avec optimisme.

— J'en doute, répondit-elle. En cinq ans, je ne l'ai jamais vu sourire... enfin, sauf tout à l'heure, quand il vous a vue arriver.

C'est à ce moment que Rachel propose une idée qui me séduit instantanément.

— Et si on faisait un « Noël blanc » ? suggère-t-elle. Cela apporterait une touche de lumière et de magie dans cette ambiance austère.

— Excellente idée ! Bravo, Rachel ! dis-je, enthousiaste. Je te laisse finaliser l'invitation et l'envoyer aujourd'hui si possible.

Après notre déjeuner, je contacte Jo, qui travaille dans l'événementiel. Je suis ravie de lui annoncer que Nate et moi sommes enfin ensemble. Son cri de joie au téléphone est strident, mais contagieux. Jo s'occupera de trouver le DJ, le traiteur et la décoration. On se promet de se revoir rapidement.

Sur le chemin du retour, une idée lumineuse me traverse l'esprit : il nous faut un énorme sapin dans le hall pour vraiment marquer l'esprit de Noël. Je m'empresse de chercher en ligne et trouve la perle rare. La livraison peut se faire dès demain, mais la facture est salée. Qu'importe, avec les moyens de Nate, je me dis que je peux bien me permettre quelques folies. Je commande aussi le montage et la décoration, tout en blanc bien sûr. Je suis surexcitée à l'idée de voir la réaction de Nate.

Je suis presque certaine qu'il va péter un câble avec tout ce que j'envisage pour cette soirée... et j'adore cette idée.

Je quitte le bureau à 18h00, exténuée, et rentre directement chez moi. Nate travaille tard ce soir, et je ressens un profond besoin de retrouver mon cocon. Il me manque terriblement. Ironique, n'est-ce pas ? À peine emménagé, j'ai l'impression de l'avoir déjà délaissé.

21h30 - Message de Nate

« Tu es à la maison ? »

« Non, je suis rentrée chez moi. »

Plongée dans son regard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant